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DUDU13 - Actif / 480 Dada

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Démontage d'un compteur
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par DUDU13 » sam. 10 janv. 2015, 17:02
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait comment on démonte le compteur sans casser l'aiguille ? Trop tard, j'ai tout pété.
sniff...
Merqui !

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vtec
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par vtec » sam. 10 janv. 2015, 17:10
L'aurait peut être fallu demander AVANT de tout casser, non

?
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par DUDU13 » sam. 10 janv. 2015, 17:23
Bonjour Vtec !
C'est pas faux, c'est en voulant tester la shane de Rudy42... Je sais, je n'ai pas d'excuse...
Parce que franchement je ne vois vraiment pas comment, sachant qu'on ne peut pas accéder à derrière l'aiguille pour l'enlever...

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thance
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par thance » sam. 10 janv. 2015, 17:41
Il faut la faire tourner en forçant un peu, lui faire faire plusieurs tours... et la elle vient...
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par DUDU13 » sam. 10 janv. 2015, 18:00
Ok Thance mais dans quel sens ?
Parce que elle est solidaire de la partie basse qui se dévisse (petite pièce en plastique) après qu'on ait enlevé l'aiguille et les différents caches.
Merci d'avance,

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par vtec » sam. 10 janv. 2015, 18:06
Ne pas oublier de repérer sa position avant de démonter

! Pour le remontage, étant donné que l'aiguille sera "libre" sur l'axe, je met de la pâte a joint (mais vraiment TRÈS peu!) dans le trou de l'aiguille, je la remonte sur l'axe, la positionne correctement et je laisse sécher! Faire attention a ce que l'aiguille ne bouge pas lorsque l'on remonte le tachymètre dans le bloc compteur

!
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par DUDU13 » sam. 10 janv. 2015, 19:00
Merci Vtec,
Bizarre ça, de la pate à joint, pour refixer l'aiguille au tachymètre ?
J'ai l'impression qu'en démontant l'aiguille en fait, on la casse en la faisant tourner sur son axe...
Bizarre.

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par Olimapijulo » sam. 10 janv. 2015, 19:27
Moi j utilise une fourchette pour retirer l aiguille

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par harchin » sam. 10 janv. 2015, 22:35
Attention :
2 monte differente d'aiguilles sur les compteurs ...
A)-Une effectivement qu l'on peut enlever aisement en la faisant tourner sur son axe car elle est en fait fichée sur son pivot
B) une autre qui en fait est solidaire et n'est pas " creuse " comme on peut le croire . Elle est en fait solidaire de sa base , indemontable
selon les millesimes , l'histoire de la voiture ( si le compteur a deja ete changé )
j'ai eu le cas B sur ma GT et elle m'a pete ds les mains , remplacer par une A aisement , encore faut il avoir un peu de compteur en stock
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
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DS23ie 1974:117000 Kms
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par DUDU13 » mer. 14 janv. 2015, 20:34
Merci Harchin,
Pour le moment, j'ai laissé tombé effectivement et je verrai ça quand je pourrai trouver un autre circuit imprimé et une autre compteur je pense. Mon compte tours fonctionne mais est faiblard.
J'ai toujours pas de lumière correcte sur mon ODB. Celui-ci déconne car j'ai tout qui fonctionne sauf les consos... trop bizarre.
Faut aussi que j'investisse dans un nouveau fer à souder parce que le mien, c'est de la M---e !
Merci encore en tout cas.
Jean

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par Dgrimaud » jeu. 15 janv. 2015, 05:19
harchin a écrit :Attention :
2 monte differente d'aiguilles sur les compteurs ...
A)-Une effectivement qu l'on peut enlever aisement en la faisant tourner sur son axe car elle est en fait fichée sur son pivot
B) une autre qui en fait est solidaire et n'est pas " creuse " comme on peut le croire . Elle est en fait solidaire de sa base , indemontable
selon les millesimes , l'histoire de la voiture ( si le compteur a deja ete changé )
j'ai eu le cas B sur ma GT et elle m'a pete ds les mains , remplacer par une A aisement , encore faut il avoir un peu de compteur en stock
Mon aiguille tenait si bien que je n'ai pas réussi a l'enlever. Je devais être en face d'un type B...
Cela dit, j'ai changé la Shane sans demonter l'aiguille. C'est trop vieux pour me rappeler comment, mais je suis sur du coup.
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Vince
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par Vince » jeu. 15 janv. 2015, 12:14
Le démontage de la roue sans retirer l'aiguille est facilité par la découpe d'une partie du plastique transparent sur le côté.
C'est invisible une fois remonté et n'altère pas l'éclairage.
Pour avoir démonté plusieurs compteurs, (de série 1, série 1/2 et série 2), je suis toujours tombé sur des pièces identiques. C'est juste que des fois c'est juste mis en force et des fois c'est collé avec une p..... de colle.
J'ai réussi à démonter une aiguille récalcitrante sur une 94 sans rien casser en faisant chauffer au sèche cheveux, puis en faisant des mouvements G/D. En tirant dans l'axe (avec une fourchette par exemple), je n'ai jamais réussi à démonter une aiguille bien collée sans casser l'axe.
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par coritoni » sam. 29 août 2015, 18:39
bon comme c'est l"automne et que les feuille vont bientot tomberj'ais changer la shane de la BoopMobile et paf l'aiguille.
quelqu'un aurais ça en stocke ?
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par WiJzZ » sam. 29 août 2015, 21:48
De quoi? Une aiguille ou un stock de feuilles mortes?

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