pchit au freinage
bonjour
je trouve le freinage très léger alors qu'il est réputé relativement puissant sur les 480 !
je dois appuyer realtivement fort et sur une longue course avant d'avoir un effet probant
petit détail : j'entend clairement un pchit lorsque j'appuie sur la pédale !?
si quelqu'un a une info ... d'avance merci
je trouve le freinage très léger alors qu'il est réputé relativement puissant sur les 480 !
je dois appuyer realtivement fort et sur une longue course avant d'avoir un effet probant
petit détail : j'entend clairement un pchit lorsque j'appuie sur la pédale !?
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- davesodapop
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salut
une purge s'impose !
purger ses freins avec ABS est assez rigolo .
les freins AR c'est assez facile , tu trouveras ca dans " fiches techniques "
je dois faire une purge aussi sur mes freins de la turbo qui freine mollement aussi par rapport a ma ES sans ABS ...
@plus
une purge s'impose !
purger ses freins avec ABS est assez rigolo .
les freins AR c'est assez facile , tu trouveras ca dans " fiches techniques "
je dois faire une purge aussi sur mes freins de la turbo qui freine mollement aussi par rapport a ma ES sans ABS ...
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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razmotte a écrit :Si c`est un pchit orange, tu secoues le voiture.
Si c`est un pchit citron, tu fais surtout plus un zest, surtout si tu es pressé.


Alors là t'es trop trop fort, t'es vraiment en forme en ce moment

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- davesodapop
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pssccchitt orange
Je dois avoir un psscchiitt orange, par moment la pédale est un peu zarbi et le voyant d'ABS se met à clignoter !!! orange
je sais plus
J'ai l impression que c est l accu car j avais une citroen qui faisait ça


J'ai l impression que c est l accu car j avais une citroen qui faisait ça

- Jerlab
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C'était pas à l'accélération, mais lors du changement de rapport
La cause :
Dump valve qui permet de garder la pression du turbo lors des passages de vitesse
coup de pied au Q garanti
En ce qui concerne le pshiit au freinage, j'en entend bien un aussi mais très leger, pour moi c'est rien de grave tant que ca freine
je le localiserais plutot coté pédale dans l'habitacle : un soufflet quelconque par exemple, à voir

La cause :



En ce qui concerne le pshiit au freinage, j'en entend bien un aussi mais très leger, pour moi c'est rien de grave tant que ca freine

je le localiserais plutot coté pédale dans l'habitacle : un soufflet quelconque par exemple, à voir

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Tu ne perds pas de liquide
J'ai remarqué ce week end que sur les 480 avec l'ABS première génération (calculo dans le coffre) qd on pompe, le témoin d'ABS s'allume puis s'éteint car le fait de pomper fais baisser la pression dans le circuit.
Les ABS 2 ne le font pas car plus performants
Mais si ton témoin s'allume quand tu frein, ca doit etre que tu as un perte de pression qqpart
Ton liquide est vieux
Tes plaquettes - disques
Est ce que ton abs fonctionne
Si tout est ok ca doit etre une petitte fuite qpart (etrier? maitre cylindre?)
Si ABS 1 va voir ds fiche techniques, il y à une méthode de test
Vérifie déjà tout ca puis on verra après

J'ai remarqué ce week end que sur les 480 avec l'ABS première génération (calculo dans le coffre) qd on pompe, le témoin d'ABS s'allume puis s'éteint car le fait de pomper fais baisser la pression dans le circuit.
Les ABS 2 ne le font pas car plus performants

Mais si ton témoin s'allume quand tu frein, ca doit etre que tu as un perte de pression qqpart

Ton liquide est vieux

Tes plaquettes - disques

Est ce que ton abs fonctionne

Si tout est ok ca doit etre une petitte fuite qpart (etrier? maitre cylindre?)
Si ABS 1 va voir ds fiche techniques, il y à une méthode de test

Vérifie déjà tout ca puis on verra après

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Merci pour tes indications
j'ai de mon coté vérifier le liquide de freins, il ne bouge pas, niveau constant maxi, mes plaquettes sont usées mais rien de dramatique
j'irais jeter un oeil sur la fiche technique que j ai téléchargée et je ferais le controle avec les LEDs, j'ai en effet le bloc électronique dans le coffre et non sous le siège
j'ai l impression que la sphère ne tient pas la pression, si je freine un moment elle a du mal a retrouver sa pression initiale et allume le voyant de défaut
j'ai de mon coté vérifier le liquide de freins, il ne bouge pas, niveau constant maxi, mes plaquettes sont usées mais rien de dramatique
j'irais jeter un oeil sur la fiche technique que j ai téléchargée et je ferais le controle avec les LEDs, j'ai en effet le bloc électronique dans le coffre et non sous le siège

j'ai l impression que la sphère ne tient pas la pression, si je freine un moment elle a du mal a retrouver sa pression initiale et allume le voyant de défaut
