Besoin d'un sérieux coup de pouce.

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Invité

Message par Invité » mar. 28 sept. 2004, 22:50

La question était :
Jerlab a écrit :Bah alors sam t`as oublié les pollux :shock:

Moi je veux savoir ce que ca veut dire pollus en latin :mrgreen:

Parceque j`ai tout oublié du latin que j`ai appris au collège :oops:
Question posée à 22h13.

Mais Sam (Collection 270), à 21h41 :
Collection 270 a écrit :...

Question pour JP : Avior, Vesa, Taurus, Antares, Pollux, Cetus, Lyra, Castor ça veut rien dire en latin :?: :mrgreen:

...
Même s'il a édité à 21h49, il a quand même écrit "Pollux" bien avant que tu te déclares choqué qu'il ait oublier de les mentionner.

Sam 1 - Jerlab 0

:mrgreen:

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 29 sept. 2004, 07:35

Pour continuer dans les latineries on a parler de Lancia qui aime bien thésis et ypsilon mais avant ils se sont fait pas mal de voies romaines, Flavia, Aurélia et j'e passe...

Je vien de penser à un truc, parfois les 2,0L que tu convoite on tendance à boire un peu d'huile, c'est arrivé à 2 membres du forum mais ca s'améliore suivant l'huile que tu mets.

Sinon rien à signaler!

Va y, on se réjouit de voir une nouvelle 480!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » mer. 29 sept. 2004, 10:12

Allez JeanPète, achète nous une Volvo...
Il est des notres, il a sa 480 comme tous les au-autres ! :mrgreen:

Honnètement, tu ne le regreteras pas :ag
480 turbo rouge 1990
561183

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mer. 29 sept. 2004, 16:06

Grosse déception !

J'ai appelé le garage Hubert sis à Strasbourg (03.88.84.03.93), pour une 480 Turbo de 1994.
73674 km pour 3000€ ! Boîte méca, distrib faite, cuir.
Silencieux à changer (150€ selon le garagiste).
Pas d'infos sur l'entretien...

Mais voilà, elle est rouge et j'aime pas la couleur...

Merci encore Jonathan et Samuel. Si je vous dérange, ce sera pour avoir votre avis sur une autre 480 parce que celle-ci ne m'intéresse pas.
Si j'achète une 480, c'est pour me faire plaisir, pas pour me dire, j'la prends mais j'aime pas la couleur.

Merci à tous pour votre aide.
Dommage que la 480 GT de Franck et la Turbo 92 Harmony aient un peu trop de bouteille (j'ai un vrai blocage pour la barrière des 100000km, peut-être que c'est complètement c*n, mais bon, je le suis un petit peu, c'est vrai...). Et pis, j'me dis que partir avec une voiture de + de 110000km, je le ferai pour un 3500€ grand max.

Si quelqu'un voit une belle occase, qu'il n'oublie pas ce post du JeanPète !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 29 sept. 2004, 16:18

Franchement la barre des 100000 est purement psychologique ;-)

A la rigueur c'est valable pour une voiture francaise ou une fiat ou une lada mais sur volvo c'est la sortie de rodage 100000kms :-D

Et meme si t'achète une voiture qui à moins de 100000, elle els passera forcèment un jour :roll:

De plus, moins une voiture est kilométrée, plus il y à de chances qu'il y ai des tas de soucis comme tous les caoutchoucs qui durcissent, qui sèchent, etc... :roll:
ne pas oublier qu'une voiture est faite pour rouler et pas pour rester immobile dans un garage :mrgreen:

DOnc pour moi tu peux y aller les yeux pour une qui à 110000kms par exemple :-D
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

prends ton temps

Message par Bredt » mer. 29 sept. 2004, 17:05

Reste calme, tu va la trouver ! il faut te laisser un peu de temps, c'est comme pour une maison ! il ne faut jamais acheter la permiere visitée.

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Invité

Message par Invité » mer. 29 sept. 2004, 17:27

JeanPète a écrit :Grosse déception !

J`ai appelé le garage Hubert sis à Strasbourg (03.88.84.03.93), pour une 480 Turbo de 1994.
73674 km pour 3000€ ! Boîte méca, distrib faite, cuir.
Silencieux à changer (150€ selon le garagiste).
Pas d`infos sur l`entretien...

Mais voilà, elle est rouge et j`aime pas la couleur...

Merci encore Jonathan et Samuel. Si je vous dérange, ce sera pour avoir votre avis sur une autre 480 parce que celle-ci ne m`intéresse pas.
Si j`achète une 480, c`est pour me faire plaisir, pas pour me dire, j`la prends mais j`aime pas la couleur.

Merci à tous pour votre aide.
Dommage que la 480 GT de Franck et la Turbo 92 Harmony aient un peu trop de bouteille (j`ai un vrai blocage pour la barrière des 100000km, peut-être que c`est complètement c*n, mais bon, je le suis un petit peu, c`est vrai...). Et pis, j`me dis que partir avec une voiture de + de 110000km, je le ferai pour un 3500€ grand max.

Si quelqu`un voit une belle occase, qu`il n`oublie pas ce post du JeanPète !
Je sais pas où il le trouve son silencieux. Le moins cher est à 222 euros chez Norauto (marque Bosal). Donc 150 euros, je me :lol: .

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 29 sept. 2004, 18:05

en belgique !

et oui garga , l'echappement complet pour la ES de volvopassion a pas couté si cher que ca ;-) et monté par volvo en plus .... ( ds les 400 € je crois )

mais c'est vrai que pour 150 €,en france , ca me parait faible ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » mer. 29 sept. 2004, 18:09

davesodapop a écrit :en belgique !

et oui garga , l`echappement complet pour la ES de volvopassion a pas couté si cher que ca ;-) et monté par volvo en plus .... ( ds les 400 € je crois )

mais c`est vrai que pour 150 €,en france , ca me parait faible ....

@plus
Complet pour 400 euros. Il a le détail ? Juste pour voir le prix du silencieux (puisque l'intérmédiaire n'est qu'un tube boursouflé...).

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 29 sept. 2004, 18:11

re

" complet " j'ai dit :evil: ;-) , donc intermediaire , le tube droit , les 2 coudés , et le silencieux ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 29 sept. 2004, 18:30

Il me semble qu'a l'époque on m'avait fait un devis pour 900f le silencieux.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Pot

Message par Bredt » mer. 29 sept. 2004, 18:43

Pour une Turbo de 93 :
1er tube intermediere : 49 €
2eme tube intermediere : 28 €
3eme tube intermediere : 27 €
Le pot en lui même : 285 €

Je vous fait grace des centimes d'euros ! et tout ça sans la pose ! soit un totale de : 389 €

Pour info, la même chose en inox : 603 € (PODINOX)

Il faut savoir que le pot qu'on a changé sur la notre est déja completement couvert de rouille superficielle (enfin le tube de sortie) ... La qualité Volvlo n'est plus ce qu'elle était ????

Bredt
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » mer. 29 sept. 2004, 19:48

les pots montés par la suite ne sont pas de qualité "première monte"

moi aussi j'avais changé le silencieux arrière....2ans et rebelotte
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 30 sept. 2004, 09:43

Je viens de faire un devis chez Bidas ... :oops: (bah, oui, j'ai pas de pont et je voulais voir où est la fuite....)

Résultat, fissure sortie silencieux inter. :cry:
Perforation sur le tube (remontée avant essieu arr.) :cry: :cry:
fissure entrée silencieux Ar... :cry:

Donc on change tout.... :shock:

Résultat posé avec contrôle polution... 570 Euros ... :twisted: :twisted:

Dés que j'ai le devis sous la main, je vous met le détail.... Si ça intérresse...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 30 sept. 2004, 09:52

Sylvain avait le pot fissuré, le premier pot de dtétente, fendu au niveau de la plaque ou se soude le tube :?
Because c'est de la merde que j'avais mis comme marque, alors comme son beau papa est taulard (ou tolier, enfin il bosse dans la tole quoi :mrgreen: ) il lui a refait et mis un bonne grosse plaqe de renfort d'1mm 1/2 d'epais :shock: et depuis tout est ok ;-)

Donc si t'as moyen fait le souder :-D
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 30 sept. 2004, 11:04

Moi j'avais soudé le mien (la jonction entre le collecteur et le catalyseur, sur la partie cata), il a pété plus loin, je l'ai resoudé, et ca tien très bien depuis 1 année... Mais comme mon catalyseur est mort je vais être bon pour le changer car si je le vide je ne passerai plus le controle antipollution :cry:

Et un cata, c'est super cher! :-x
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
gp480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :164
Enregistré le :dim. 31 août 2003, 19:26
Localisation :A la campagne

Message par gp480 » jeu. 30 sept. 2004, 12:13

JeanPète a écrit : Mais voilà, elle est rouge et j`aime pas la couleur...

Bien l'bonjour Jean !

Il faut savoir qu'il y a des rouges tout à fait extraordinaires. Tu dois certainement craindre le rouge péjoratif, terne, mat, anonyme ... Mais il y a des rouges bordeaux impressionnants, des rouges pétillants, métalliques ! Brillants absolument superbes ! Je te conseille d'aller jeter un cil sur les photos de la récente concentre à Dunkerque, notamment sur une photo de groupe, avec plusieurs rouges. ;-)

Gérard.

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 30 sept. 2004, 12:29

C'est vrai que le rouge à subit beaucoup de modifs, le rouge de 94, n'est pas le même que celui de 86
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 30 sept. 2004, 13:30

J'sais bien, mais j'ai un vrai blocage : une 480 en rouge, j'ai l'impression de voir la voiture de X-OR, une série japonaise des années 80...

Jean-Philippe

Avatar du membre
gp480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :164
Enregistré le :dim. 31 août 2003, 19:26
Localisation :A la campagne

Message par gp480 » jeu. 30 sept. 2004, 14:18

:) Le kitch revient plus que jamais à la mode et puis le pourpre lui donne justement ce petit côté robotique, intemporel ... Non ?

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 30 sept. 2004, 15:51

X-Or, le shérif, shérif de la terre...
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 30 sept. 2004, 16:23

gp480 a écrit ::) Le kitch revient plus que jamais à la mode et puis le pourpre lui donne justement ce petit côté robotique, intemporel ... Non ?
:shock: :shock: :shock:
Imagine un peu :

"Putain, ta voiture, elle est kitch !
- Pas du tout, c'est intemporel, tu vois ? Ca a un côté robotique et purpuréen qui t'interpelle vachement au niveau du vécu... L'osmose, quoi. Tu ne fais plus que corps avec ta voiture...
- ???
- Tu vois ce que je veux dire ?...
- Bah... Laisse-toi pousser une calandre, j'vois qu'ça !"

Désolé Gérard, mais le rouge, c'est non pour moi :cry: . Le bordeau des GT, c'est pas pareil. Là, d'accord ! :)

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » jeu. 30 sept. 2004, 18:02

dacascos a écrit :X-Or, le shérif, shérif de la terre...
X-or, le sherif, le sherif de l'éspace il me semble :!:
révisez vos classique bordel !! :mrgreen: :mrgreen:

remarque j'commence à douter de moi la....
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Gargs
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :63
Enregistré le :lun. 09 août 2004, 19:20
Localisation :71

Message par Gargs » sam. 02 oct. 2004, 20:02

Salut tous,

JeanPète, juste mon petit mot :
Grâce au forum j'ai acheté la 480 S Paris Blue Metallic de 20V_Turbo, il y a un mois 1/2 ...Elle avait pas 112 000, et ok sur des points importants comme le distri à jour.
Résultat aujourd'hui j'en suis à 115000, et 3000 km de plaisir !!

Bref, même au delà de 100 000, confiance !

pss : me suis décidé en une semaine je crois, hop le coup de tête ;-)

Marvelous car :-D
vendue ...
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » sam. 02 oct. 2004, 21:22

Merci Gargs.
Moi, mon coup de tête remonte à une huitaine de jours et j'espère qu'il aboutira bientôt !
Cela fait des années que je rêve d'une 480 mais j'avais abandonné l'idée, découragé par les déboires qu'a pu connaître ma mère avec sa ES de 87.
Puis, j'ai découvert le volvo-480.org et par la même occasion, que des gens compétents se donnaient des conseils gratuits au sujet d'une voiture dont ils vantent constamment les évidentes qualités... Du coup, ça m'a réveillé et j'espère pouvoir venir avec vous à Strasbourg, dans autre chose que ma "voiture du peuple" !

@+

Répondre