Alors petit retour sur mon weekend dédié au freins arrière de ma 480. çà devait pas beaucoup freiner de l'arrière...
J'avoue que je ne suis pas très content du ratio temps passé/résultat , qui jusqu'ici était plutôt bon.
Mais ces étriers arrières quelle merde...
Donc pour résumer après démontage et illustrer ce qui peux arriver :
mon frein droit frottait un peu en permanence , les plaquettes et le disque sont HS. de l'autre coté le disque est moins vilain, et les plaquette moitié moins usées ( et pas de la même marque !)
après démontage difficile de l'étrier , car le piston ne veut pas rentrer malgré le mou que je donne avec la vis de derrière.
Après avoir mis en pièce l'étrier, je m’aperçois que l'écrou du piston est sorti du piston !!
il y a plein de cristaux jaunatre dans l'étrier... un nettoyage fastidieux
après électrolyse et peinture, tout semble fonctionner normalement.
de l'autre coté la vis desserre bien le piston , mais force énormément à chaque tour de btr.
après tout le boulot et remontage, impossible de rerentrer le piston la vis tourne maintenant dans le vide.
don c je vais devoir commander un étrier neuf. et vu le temps que j'ai passé, j'aurai du en commander 2 neuf de suite. J'aime pas changer des pièces qui peuvent être réparée mais là ...
une petite dernière avec un clin d’œil pour Gérard !