Pré-achat d'une 480 GT
Bon j'ai écrit à nouveau au gus de l'annonce de la 480 GT automatique. Toujours aucune réponse. Ce silence est très significatif sur le passé de l'auto. Pour mémoire, j'avais demandé entre autres tous les rapports de CT depuis l'origine (cohérence du kilomètrage) et pourquoi elle n'avait ni jantes GT (Vesa ?), ni cuir plissé.
Pas franc du collier. Dommage car telle que décrite, je l'aurai bien prise. Du coup, on va privilégier la réparation. Mon loulou sans permis a jusqu'à vendredi 13 pour me répondre. Au dela, on passera en mode agressif avec dépot de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et coté assurance pour actionner la garantie dommages-recours.
à suivre
Pas franc du collier. Dommage car telle que décrite, je l'aurai bien prise. Du coup, on va privilégier la réparation. Mon loulou sans permis a jusqu'à vendredi 13 pour me répondre. Au dela, on passera en mode agressif avec dépot de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et coté assurance pour actionner la garantie dommages-recours.
à suivre
480 GT + 480 ES + 460 Turbo + 440 Turbo + 340 1.7GL
Re: Pré-achat d'une 480 GT
Bon finalement mon ex-carrossier après une discussion avec l'expert vient de m'annoncer qu'il renoncait à la réparation. Du coup, elle va partir à la casse et je viens d'acheter une C70 de 2006 (essence 2.4, 140 CV et BVM5) pour la remplacer (mais couleur presque identique).
A ce propos, connaissez-vous un forum identique à celui-ci consacré à la C70 ? Comme les prix des interventions chez Volvo semblent prohibitifs, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver les manuels d'atelier (téléchargement ou papier) et le catalogue des pièces.
Un grand merci à tous, et il me reste la GT 2.0l.
A ce propos, connaissez-vous un forum identique à celui-ci consacré à la C70 ? Comme les prix des interventions chez Volvo semblent prohibitifs, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver les manuels d'atelier (téléchargement ou papier) et le catalogue des pièces.
Un grand merci à tous, et il me reste la GT 2.0l.
- AOD
- Le Paparazzi
Putain la loose.... faut récuperer de la pièce dessus... si c'est faisable, dit le !!
Sinon, non aucun forum n'est aussi bien que le notre !!

Sinon, non aucun forum n'est aussi bien que le notre !!

- Jerlab
- Il Maestro
Mince, c'est triste
Pour les C70 il existe ce forum : http://www.club-volvo-c70.org/
Je m'y suis inscrit, puis quand j'ai vu les conditions (don obligatoire...) je ne me suis même pas présenté...
Donc je ne saurais te dire si le forum est bien, mais à priori ça bouge quand même car ils ont organisé une sortie pour aller visiter l'usine Volvo de Gent.
Sinon pour le côté technique, il y a ce forum sur lequel je suis également modérateur depuis peu : http://www.passion-volvo.com/

Pour les C70 il existe ce forum : http://www.club-volvo-c70.org/
Je m'y suis inscrit, puis quand j'ai vu les conditions (don obligatoire...) je ne me suis même pas présenté...
Donc je ne saurais te dire si le forum est bien, mais à priori ça bouge quand même car ils ont organisé une sortie pour aller visiter l'usine Volvo de Gent.
Sinon pour le côté technique, il y a ce forum sur lequel je suis également modérateur depuis peu : http://www.passion-volvo.com/
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Merci pour le lien. J'ai trouvé un lien US où on a des plaques du catalogue Volvo avec les prix en dollars. http://www.volvopartswebstore.com/cars/ ... parts.html Ca donne une idée. L'assise conducteur qui est à changer n'est pas très chère, il faudra vérifier la dispo chez Volvo, mais ce sera beaucoup moins cher qu'un sellier.
Pour les pièces 480, je procède à des échanges avec des pièces que j'avais en stock. Les pièces que je mets à la place sont à priori HS ou bien cuites. Il y a juste les freins avant qui sont tout neufs (étriers, disques et plaquettes) et qui sont deux fois plus gros que les freins de la 2L (elles sont de la même annèe pourtant) et je n'arrive pas à démonter les supports d'étriers. J'ai un peu la haine, mais bon... je retenterai un de ces quatre. Je n'ose pas trop la dépouiller de manière trop visible car le ferrailleur risque de faire le museau, justout s'il dispose des photos de l'expert. Par contre, je n'ai presque rien touché dans le compartiment moteur.
Pour les pièces 480, je procède à des échanges avec des pièces que j'avais en stock. Les pièces que je mets à la place sont à priori HS ou bien cuites. Il y a juste les freins avant qui sont tout neufs (étriers, disques et plaquettes) et qui sont deux fois plus gros que les freins de la 2L (elles sont de la même annèe pourtant) et je n'arrive pas à démonter les supports d'étriers. J'ai un peu la haine, mais bon... je retenterai un de ces quatre. Je n'ose pas trop la dépouiller de manière trop visible car le ferrailleur risque de faire le museau, justout s'il dispose des photos de l'expert. Par contre, je n'ai presque rien touché dans le compartiment moteur.
- Jerlab
- Il Maestro
Pour les sièges c'est étonnant que l'assise soit déjà HS !!
140 dollars, c'est pas énorme c'est sur. Mais une fois que tu rajoute les frais de port élevés depuis les US, ainsi que les frais de douanes, l'addition monte assez vite...
Et un sellier c'est pas si cher qu'on peut croire. Je suis persuadé que tu en auras pour entre 50 et 100€...
140 dollars, c'est pas énorme c'est sur. Mais une fois que tu rajoute les frais de port élevés depuis les US, ainsi que les frais de douanes, l'addition monte assez vite...
Et un sellier c'est pas si cher qu'on peut croire. Je suis persuadé que tu en auras pour entre 50 et 100€...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Je suis en seine et marne et mon airbag déconne...je sais à priori, quelle pièce remplacer... et je peux le faire en très peu de temps... si tu es d'accord, ce serait vraiment sympa ! ...je viens avec ma 480 et hop, échange vite fait bien fait...j'aimerais faire autrement que de virer l'ampoule du tableau de bord pour voir enfin le voyant "SRS" éteint ! 

- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
Ça m'intéresse : c'est quoi qui déconne ? J'ai aussi le voyant SRS allumé, m'en fiche un peu mais si c'est simple à régler...AOD a écrit :Je suis en seine et marne et mon airbag déconne...je sais à priori, quelle pièce remplacer... et je peux le faire en très peu de temps... si tu es d'accord, ce serait vraiment sympa ! ...je viens avec ma 480 et hop, échange vite fait bien fait...j'aimerais faire autrement que de virer l'ampoule du tableau de bord pour voir enfin le voyant "SRS" éteint !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- AOD
- Le Paparazzi
Les cause peuvent être multiples...mais moi, j'ai merdé... En gros, j'ai viré le volant sans piger l'espèce de solénoïde qui se trouve derrière et qui permet de faire contact avec l'airbag !...du coup, le contact n'est soit plus en phase (ça peut se remettre à priori), soit carrément cassé !Dgrimaud a écrit : Ça m'intéresse : c'est quoi qui déconne ? J'ai aussi le voyant SRS allumé, m'en fiche un peu mais si c'est simple à régler...
A ma connaissance, le plus souvent c'est ça, le glandouillou pressé ou distrait qui a oublié de mettre la petite vis qui est au bout du ruban jaune dans le bon trou pour bloquer la spirale qui , alors, se dévide.
Ca doit être un jeu pour la remettre en place !
Il peut aussi y avoir un mauvais contact ou un fil débranché sur le boitier (ou sur le réseau) qui se trouve vers le frein à main et qui déclenche l'airbag en cas de choc.
Il y a moins chiant que le démontage du tableau pour enlever le voyant (sauf pour CT tâtillon) : un petit carré de ruban adhésif noir au-dessus du voyant.
Ca doit être un jeu pour la remettre en place !
Il peut aussi y avoir un mauvais contact ou un fil débranché sur le boitier (ou sur le réseau) qui se trouve vers le frein à main et qui déclenche l'airbag en cas de choc.
Il y a moins chiant que le démontage du tableau pour enlever le voyant (sauf pour CT tâtillon) : un petit carré de ruban adhésif noir au-dessus du voyant.
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
J'ai jamais démonté mon volant et le voyant s'est éclairé du jour au lendemain. Il faudrait que je regarde du côté du bidule vers le frein à main, d'autant qu'il manque un plastoc de finition par là que j'ai depuis des mois et qui ne demandent qu'à être monté.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
Pour AOD, c'est d'accord avant le 11/5. Contacte moi par MP car je risque de me déplacer cette semaine
- AOD
- Le Paparazzi
MP envoyé ED ! 

- AOD
- Le Paparazzi
Pssssst t'as un nouveau MP ED !!