! C'est quand tu veux
 ! C'est quand tu veux  ! En plus, ça me permettra d'instruire un enseignant
 ! En plus, ça me permettra d'instruire un enseignant  !
 ! ! C'est quand tu veux
 ! C'est quand tu veux  ! En plus, ça me permettra d'instruire un enseignant
 ! En plus, ça me permettra d'instruire un enseignant  !
 !
 )
 )

! Mais je dirais  peu importe le temps que l'on met pour ce genre d'opération
 ! Mais je dirais  peu importe le temps que l'on met pour ce genre d'opération  ! Il vaut peut être mieux s'assurer deux ou trois fois du bon montage et être sûr de ne pas avoir d'ennui par la suite plutôt que de faire ça "a la va vite" et se payer, éventuellement, une dépose de culasse non prévue
 ! Il vaut peut être mieux s'assurer deux ou trois fois du bon montage et être sûr de ne pas avoir d'ennui par la suite plutôt que de faire ça "a la va vite" et se payer, éventuellement, une dépose de culasse non prévue  ! De plus, en cas d'incertitude, il y a le forum...............................et j'ai un téléphone
 ! De plus, en cas d'incertitude, il y a le forum...............................et j'ai un téléphone  ! Donc, surtout, ne pas s’énerver et PRENDRE SON TEMPS
 ! Donc, surtout, ne pas s’énerver et PRENDRE SON TEMPS  !
 !

??? Comment ça "les galets sont inversés"
 ??? Comment ça "les galets sont inversés"  ?
 ? !
 ! !
 !
 ! Perso, je monte, si disponible, du Gates
 ! Perso, je monte, si disponible, du Gates  ! J'en ai fais plus d'une avec cette marque et je n'ai jamais été emmerdé
 ! J'en ai fais plus d'une avec cette marque et je n'ai jamais été emmerdé  ! Mais c'est toi qui vois
 ! Mais c'est toi qui vois  !
 ! !
 ! !
 ! !
 !
voui m'sieu c'est une es de septembre 89. 125 dents tu dis, merci pour l info. Ton tuto correspond à une version plus récente? Pour info la seule distri que j'ai faite c'est sur ma 244... fastoche. Bon là c est un peu moins accessible ! Je disais que ma distri a 7 ans, mais en plus l'auto n'a pas tourné pendantv2 ou 3 ans. Merci pour ces conseils, je vais faire le tour des sites.vtec a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est une ES de 89 que tu possèdes, non? Donc courroie a 125 dents! Perso, je monte, si disponible, du Gates
! J'en ai fais plus d'une avec cette marque et je n'ai jamais été emmerdé
! Mais c'est toi qui vois
!
Concernant l'équipementier que tu cites, je préfère ne pas en parler pour deux raisons principales:
1/ Ils m'ont baisé la gueule une fois!
2/ Ils ne sont pas moins chers que certains autres!
Sinon, tu as plein de sites comme "Mister Auto.com", "PiecesAuto.com", "Piecesvoitures.com", "PlusPiecesAuto.com", "Pieces et Pneus.com", "123pieceauto.com", etc etc......!
A toi d'évaluer chaque site pour une pièce bien déterminée (kit distribution Gates par exemple) et tu verras que O----o ne sont pas les meilleurs!
 !
 ! ! Tu n'as pas de question a te poser
 ! Tu n'as pas de question a te poser  !
 ! ! Mais coté distrib en elle même, c'est pareil
 ! Mais coté distrib en elle même, c'est pareil  !
 ! mais la mienne, de 09/89 est donc une "90"... mais ce qui est sûr aussi c'est qu'elle a le B18e. 125 dents toujours ? c'est votre dernier mot, m'sieu vtec ?
 mais la mienne, de 09/89 est donc une "90"... mais ce qui est sûr aussi c'est qu'elle a le B18e. 125 dents toujours ? c'est votre dernier mot, m'sieu vtec ?  
 ! Les "124" dents (avec les deux galets inversés) n'ont été montées que sur les tout premiers modèles ("86" et, peut être "87", corrigez moi si je me trompe
 ! Les "124" dents (avec les deux galets inversés) n'ont été montées que sur les tout premiers modèles ("86" et, peut être "87", corrigez moi si je me trompe  !)
 !)  ! Après, toutes les 480 1,7L (atmo ou turbo) étaient montées avec des 125 dents
 ! Après, toutes les 480 1,7L (atmo ou turbo) étaient montées avec des 125 dents  !
 ! !
 !
j'utlise skandix pour la 8 1/2, pour les 480 ca vaut le coup (qualité, prix) ?vtec a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est une ES de 89 que tu possèdes, non? Donc courroie a 125 dents! Perso, je monte, si disponible, du Gates
! J'en ai fais plus d'une avec cette marque et je n'ai jamais été emmerdé
! Mais c'est toi qui vois
!
Concernant l'équipementier que tu cites, je préfère ne pas en parler pour deux raisons principales:
1/ Ils m'ont baisé la gueule une fois!
2/ Ils ne sont pas moins chers que certains autres!
Sinon, tu as plein de sites comme "Mister Auto.com", "PiecesAuto.com", "Piecesvoitures.com", "PlusPiecesAuto.com", "Pieces et Pneus.com", "123pieceauto.com", etc etc......!
A toi d'évaluer chaque site pour une pièce bien déterminée (kit distribution Gates par exemple) et tu verras que O----o ne sont pas les meilleurs!