
Les différents types d'OdB et de blocs compteur
- Blackwolf
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :178
- Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
- Localisation :brabant wallon
lol
Rien qu'au niveau instrumentation, y'a t'il une grande différence entre la 440 et la 480 ...uniquement niveau compteur?tattoom a écrit :merde je me suis trompé c`est celui de la 440.... quel tache !
Si cela se trouve la base est commune...avec le même schéma électronique.?
KK1 peut répondre

480 powaaaaaaaaaa
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
REFERENCES PLATINE INFOCENTRE VDO
Si tu veux changer la platine du centre info, attention il y a plusieurs modèles, incompatibles entre eux.
Tu sauras laquelle prendre puisque tu n'a pas l'ancienne en te repérant au N° de chassis.
Si tu as une platine occasion d'origine inconnue, regarder sur un composant central et sur un bord , le nom VDO et son numéro. Enfin, sur un bord il y a des encoches (3) coupées selon un ordre précis.
86/87= < 519639, marque VDO 390,3 encoches pour B18E,2 encoches pour B18F.
Aout 87 à Aout 89=< 549100, VDO 582, 3 encoches pour B18E,2 pour B18F,1 pour B18FT.
Aout 89 à AOUT 1990=< 563100,VDO 712,3 encoches pour B18E,2 pour B18F/EP/FP, 1 pout FT
A partir de 1991 (reservoir de 6O litres),VDO 734, 3 encoches pour B18EP/FP,2 encoches pour FT/FTM
Bernard
Tu sauras laquelle prendre puisque tu n'a pas l'ancienne en te repérant au N° de chassis.
Si tu as une platine occasion d'origine inconnue, regarder sur un composant central et sur un bord , le nom VDO et son numéro. Enfin, sur un bord il y a des encoches (3) coupées selon un ordre précis.
86/87= < 519639, marque VDO 390,3 encoches pour B18E,2 encoches pour B18F.
Aout 87 à Aout 89=< 549100, VDO 582, 3 encoches pour B18E,2 pour B18F,1 pour B18FT.
Aout 89 à AOUT 1990=< 563100,VDO 712,3 encoches pour B18E,2 pour B18F/EP/FP, 1 pout FT
A partir de 1991 (reservoir de 6O litres),VDO 734, 3 encoches pour B18EP/FP,2 encoches pour FT/FTM
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Houla !!!!! Merci saint Bernard !!!
Mais la j'ais besoin d'une traduction...
Platine ? késaco...
Numéro chassis... euh ?
ET les encoches ? (enfin ça je doit savoir après la définition de la platine)
Hier soir, j'ais démonté l'affichage LCD du TDB de 88 et mis celui de 93...
Bon, ça ne change rien (Vais je un jour avoir une piste pour résoudre le problème)
Puis g mater les soudures, mais la euh....je me mélange un peu les pinceaux donc pas efficace.
G démonté le compte tour afin de défaire le circuit imprimé, mais le compteur lui impossible a retirer.
Ah si, j'ais repéré tout les fil des connectik (vert et grise pour la plupart des gens) et je vais faire un ptit croquis, mais déja y'a des trucs qui me semble louche....
Donc aujourd'hui, la meme qu'hier mais ce matin mon voyant de dégivrage ne marche plus... GRRrrrrrrr
Mais la j'ais besoin d'une traduction...

Platine ? késaco...

Numéro chassis... euh ?

ET les encoches ? (enfin ça je doit savoir après la définition de la platine)
Hier soir, j'ais démonté l'affichage LCD du TDB de 88 et mis celui de 93...
Bon, ça ne change rien (Vais je un jour avoir une piste pour résoudre le problème)

Puis g mater les soudures, mais la euh....je me mélange un peu les pinceaux donc pas efficace.

G démonté le compte tour afin de défaire le circuit imprimé, mais le compteur lui impossible a retirer.
Ah si, j'ais repéré tout les fil des connectik (vert et grise pour la plupart des gens) et je vais faire un ptit croquis, mais déja y'a des trucs qui me semble louche....
Donc aujourd'hui, la meme qu'hier mais ce matin mon voyant de dégivrage ne marche plus... GRRrrrrrrr

- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
En fait ce que veux dire bernard, c'est que ce qui change, c'est le composant principale qui se situe sous le plastique blanc, c'est un espèce de procésseur allongé avec des pattes sur son dessus marqué VDO, tu devrait trouver des encoches en forme de demi-cercle.
Pour ton auto il te faut un composant :
Aout 87 à Aout 89=< 549100, VDO 582, 3 encoches pour B18E,2 pour B18F,1 pour B18FT.
Donc, il te faut vraiment celui de la bonne année et en plus monté avec le bon moteur.
@+
Pour ton auto il te faut un composant :
Aout 87 à Aout 89=< 549100, VDO 582, 3 encoches pour B18E,2 pour B18F,1 pour B18FT.
Donc, il te faut vraiment celui de la bonne année et en plus monté avec le bon moteur.
@+
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Donc en théorie, si je récupère celui de la rouge, c'est tout bon pour toi 
Mais tu va raquer

Enfin en espèrant qu'elle soie d'avant aout 89
De toute facon je le testerais sur la mienne avant de te l'envoyer je pense

Mais tu va raquer



Enfin en espèrant qu'elle soie d'avant aout 89

De toute facon je le testerais sur la mienne avant de te l'envoyer je pense

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
arf !!
hotdog a un probleme aussi sur son odb : il s'eclaire , mais pas d'affichage
alors on a testé avec l'odb de la ES de stella et tout marche , donc son odb est mort ....
on a donc essayé avec l'odb de la ES de 87 et ca marche pas ( la jauge fonctionne mais rien d'autre ....
)
donc il y a bien 4 modeles differents !
@plus
hotdog a un probleme aussi sur son odb : il s'eclaire , mais pas d'affichage

alors on a testé avec l'odb de la ES de stella et tout marche , donc son odb est mort ....
on a donc essayé avec l'odb de la ES de 87 et ca marche pas ( la jauge fonctionne mais rien d'autre ....

donc il y a bien 4 modeles differents !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
modeles odb
Ah! tu croyais que mes indications étaient erronées?
Je blague, bien sur!
Bernard
Je blague, bien sur!
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Remplacement d'odb, ça fonctionne!!!!!!
Salut tt le monde!
Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas), ma voiture est privée d'odb depuis que je l'ai. L'échange de tableau de bord avec un tdb de 87 chez David n'a rien donné non plus, donc j'ai visité une casse cette aprème (Marin pour être plus précis) et g trouvé l'à-bas un tdb de 480 Turbo (avec 21155km seulement au compteur), mais la référence sur la puce était VDO 734... modèle d'après 91.
Malgré ça je tente l'essai sur le parking, et là toutes les fonctions d'odb fonctionnent, jauge, t° etc... mais pas le reste
... En retournant au comptoir, je négocie une petite ristourne et j'embarque le tout quand m^... c'était risqué mais sait-on jamais?
Mon 9m² transformé en atelier, je me lance dans le démontage des tdb (au fer à souder pour le mien....), et je remplace l'afficheur de l'odb de mon tdb par celui que je viens d'acheter. Une fois monté, affichage vide... toujours rien
. L'espoir diminue, mais je tente qd m^ de remplacer mon circuit imprimé VDO 582 par mon nouveau VDO 734... Tout tremblant d'espoir, je le monte... je met le contact... ET CA FONCTIONNE!!!!!
Toutes les fonctions de mon tdb 88 sont toujours opérationnelles, et celles de l'odb récupéré aussi (je n'ai procédé aux essais qu'à l'arrêt moteur lancé, mais les infos données avaient l'air cohérentes.. reste à voir si je dois réétalonner la jauge). Donc à priori il est possible de remplacer l'odb seul sans que ça interfére avec le reste du tdb.
Je remercie David pour l'aide qu'il m'a apporté hier, et aussi tous les membres du forum pour la richesse des informations trouvées ici.
Et si ça interesse quelqu'un j'ai maintenant un tdb sans odb disponible.
Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas), ma voiture est privée d'odb depuis que je l'ai. L'échange de tableau de bord avec un tdb de 87 chez David n'a rien donné non plus, donc j'ai visité une casse cette aprème (Marin pour être plus précis) et g trouvé l'à-bas un tdb de 480 Turbo (avec 21155km seulement au compteur), mais la référence sur la puce était VDO 734... modèle d'après 91.
Malgré ça je tente l'essai sur le parking, et là toutes les fonctions d'odb fonctionnent, jauge, t° etc... mais pas le reste

Mon 9m² transformé en atelier, je me lance dans le démontage des tdb (au fer à souder pour le mien....), et je remplace l'afficheur de l'odb de mon tdb par celui que je viens d'acheter. Une fois monté, affichage vide... toujours rien




Toutes les fonctions de mon tdb 88 sont toujours opérationnelles, et celles de l'odb récupéré aussi (je n'ai procédé aux essais qu'à l'arrêt moteur lancé, mais les infos données avaient l'air cohérentes.. reste à voir si je dois réétalonner la jauge). Donc à priori il est possible de remplacer l'odb seul sans que ça interfére avec le reste du tdb.
Je remercie David pour l'aide qu'il m'a apporté hier, et aussi tous les membres du forum pour la richesse des informations trouvées ici.

Et si ça interesse quelqu'un j'ai maintenant un tdb sans odb disponible.
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Pour le tdb dis moi combien tu en veux, je suis prêt à le laisser partir pour pas grand-chose... Par contre j'ai oublié de préciser que le bouton de remise à zéro du compteur journalier était cassé, mais un peu de superglue devrait faire l'affaire. (photos sur demande) Et qd je l'ai acheté l'ampoule de l'odb était manquante.
Et oui qd je parle d'odb je parle du circuit derrière le cache blanc. ça va me faire tout drôle d'utiliser ma 480 à 100%...
Et oui qd je parle d'odb je parle du circuit derrière le cache blanc. ça va me faire tout drôle d'utiliser ma 480 à 100%...

[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille

Au fait pour étalonner la jauge, la procédure c bien de faire le plein et après régler le volume avec le petit potentiomètre du sélecteur?
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
oui c'est ca .
mais attention , si tu as un odb de 91 tu auras peut etre un probleme :
la jauge est faite pour etre utilisée sur un reservoir 60 litres ( apparus courant 91 )
donc , fait le plein ( insiste bien , rempli a ras bord ), regarde ta jauge si elle est bien a fond , et ensuite regarde ton autonomie , et tu devrais la mettre aux alentours de 47/48 litres ( si tu as vraiment rempli a fond
)
voilou !
et a bientot a dunkerque ( ou a calais , ou a lille ou tu fait tes etudes
)
@plus
oui c'est ca .
mais attention , si tu as un odb de 91 tu auras peut etre un probleme :
la jauge est faite pour etre utilisée sur un reservoir 60 litres ( apparus courant 91 )
donc , fait le plein ( insiste bien , rempli a ras bord ), regarde ta jauge si elle est bien a fond , et ensuite regarde ton autonomie , et tu devrais la mettre aux alentours de 47/48 litres ( si tu as vraiment rempli a fond

voilou !
et a bientot a dunkerque ( ou a calais , ou a lille ou tu fait tes etudes

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995