Le souci:
Depuis aujourd'hui, il arrive fréquemment (mais pas systématiquement) que les rapports 3,4 et 5 deviennent impossible à enclencher. Genre le levier ne permet pas de les sélectionner. Les 1, 2 et marche arrière passent sans problème. Puis comme par enchantement tout refonctionne
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
J'ai même eu le levier bloqué sur le 3e rapport à un moment, j'ai presque du forcer à l'arrêt pour la désenclencher.
Le contexte:
Il y a un mois de cela, on a remplacé la boîte de vitesse et l'embrayage de ma Turbo. Suite à cette longue et pénible intervention, tout allait à peu près bien, mis à part que justement il fallait parfois se battre pour enclencher la marche arrière, mais d'une manière ou d'une autre elle finissait toujours par passer. Au fil des semaines ça a fini par se normaliser et dans 9 cas sur 10, elle passait du 1er coup.
Autre souci, le cardan côté conducteur émettait un bruit (clic clic) inquiétant. Il fallait donc le remplacer avant qu'il ne lache. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui avant de découvrir le pb de sélection de rapport lors du test après montage du cardan. Retour de la voiture sur le pont et Thomas trouve la tringlerie fort déserrée (alors qu'on y avait pas touché, mais peut-être que le problème de sélection de marche arrière a fait bouger des trucs ). A cette occasion on s'est aperçu qu'il manquait un petit cylindre, à l'endroit ou la tringle se connecte à la boîte. On l'a récupéré sur mon ancienne boîte et remis en place. La hauteur de la pédale d'embrayage a également été ajustée. Ca n'a rien changé au pb.
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)