Planche de bord complete
- Nico17
- Accro / 480 Fada
Bonjour a tous, je cherche une planche de bord complète pour ma Grisouille, la mienne n'a pas une fixation en bon états.
Re: Planche de bord complete
Ah, toi aussi, tu cherches des trucs introuvables ...
- Sebo
- Membre associatif
Bonjour,
Meme problème que Nico : ma planche de bord couine de partout et part en miettes, la boite à gant est cassée, et le cerclage noir (qui entoure le tableau de bord et commandes ventil/autoradio/horloge) ne tient plus. Le week end dernier, mon doigt est même passé à travers en voulant mettre les warning...
Bref j'ai trouvé une planche complète de 95, mais la mienne est de 89. La planche est complète avec tous les faisceaux, à raccorder par des prises.
Quelqu'un sait si je risque d'avoir des problème de compatibilité, genre fils en plus ou en moins, format des prises, selon la version du CEM par exemple, ou de la version (Turbo/non turbo)?
Je suis plus qu'intéressé, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un truc qui se remonte pas...
Autre option : transférer tout mon faisceau sur la nouvelle planche de bord.
Quelqu'un a déjà fait?
C'est jouable?
Merci
Meme problème que Nico : ma planche de bord couine de partout et part en miettes, la boite à gant est cassée, et le cerclage noir (qui entoure le tableau de bord et commandes ventil/autoradio/horloge) ne tient plus. Le week end dernier, mon doigt est même passé à travers en voulant mettre les warning...
Bref j'ai trouvé une planche complète de 95, mais la mienne est de 89. La planche est complète avec tous les faisceaux, à raccorder par des prises.
Quelqu'un sait si je risque d'avoir des problème de compatibilité, genre fils en plus ou en moins, format des prises, selon la version du CEM par exemple, ou de la version (Turbo/non turbo)?
Je suis plus qu'intéressé, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un truc qui se remonte pas...
Autre option : transférer tout mon faisceau sur la nouvelle planche de bord.
Quelqu'un a déjà fait?
C'est jouable?
Merci
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- Nico17
- Accro / 480 Fada
Vu la rareté du truc, j'ai tous refait avec des bout de plastique des rondelles et de la colle neoprene...
Sinon je sais pas si la plnche de bord est diferente entre les 2 phases, mais le branchement des instruments est super simple.
Sinon je sais pas si la plnche de bord est diferente entre les 2 phases, mais le branchement des instruments est super simple.
- Sebo
- Membre associatif
Suite...
J'ai donc attaqué le remplacement de la planche de bord complète, avec échange du faisceau. Pas le choix, les 2 faisceaux ne sont pas équipés des mêmes connecteurs. Et c'est en démontant tout que je me suis rendu compte à quel point mon tableau de bord était pourri : plus une seul patte de fixation en état, fissuré de partout, bref au moins je ne fais pas ça pour rien. Le nouveau est en super état, quasi rien de cassé.
Un peu de patience et de rigueur pour identifier toutes les prises et vis déposées, et c'est parti :
Dépose de la façade :

de la planche complète (après avoir tout débranché) :

Ça fait quand même un bon tas de fils (d'où la nécessité d'identifier les prises) :

Échange des faisceaux (ancien devant, nouveau derrière) :

Le faisceau seul :

J'en ai profité pour consolider les pattes de fixation avec de l'Araldite bi-composant. Ça semble être une bonne option pour conserver les morceaux qui s'effritent.

Bref, jusque là tout allait bien. Mais j'ai commencé le remontage hier soir... ouille!
Pas évident les branchements derrière la boite à fusible, la connexion du CEM et le remontage du boitiers de relais. Les fils sont tellement serrés, et c'est tellement peu accessible qu'on a vraiment du mal à tout remettre à sa place.
Je pense avoir tout rebranché, dans la douleur, mais il me reste 2 fiches carrées que je n'avais pas étiquetées comme n'étant pas utilisées (il y en a quelques unes comme ça), ce n'est peut être pas grave mais du coup je ne suis pas serein...
Y a-t-il un tuto quelquepart, ou des avez-vous des conseils à me donner avant de tout resserrer et me rendre compte que ça ne marche pas?
Par ailleurs si l'un de vous est intéressé par mes morceaux de tableau de bord (ce que j'ai pu récupérer), n'hésitez pas :
Les tarifs sont aléatoires, si personne n'est intéressé je pense que je vais les jeter :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Merci pour vos conseils.
A+
J'ai donc attaqué le remplacement de la planche de bord complète, avec échange du faisceau. Pas le choix, les 2 faisceaux ne sont pas équipés des mêmes connecteurs. Et c'est en démontant tout que je me suis rendu compte à quel point mon tableau de bord était pourri : plus une seul patte de fixation en état, fissuré de partout, bref au moins je ne fais pas ça pour rien. Le nouveau est en super état, quasi rien de cassé.
Un peu de patience et de rigueur pour identifier toutes les prises et vis déposées, et c'est parti :
Dépose de la façade :

de la planche complète (après avoir tout débranché) :

Ça fait quand même un bon tas de fils (d'où la nécessité d'identifier les prises) :

Échange des faisceaux (ancien devant, nouveau derrière) :

Le faisceau seul :

J'en ai profité pour consolider les pattes de fixation avec de l'Araldite bi-composant. Ça semble être une bonne option pour conserver les morceaux qui s'effritent.

Bref, jusque là tout allait bien. Mais j'ai commencé le remontage hier soir... ouille!
Pas évident les branchements derrière la boite à fusible, la connexion du CEM et le remontage du boitiers de relais. Les fils sont tellement serrés, et c'est tellement peu accessible qu'on a vraiment du mal à tout remettre à sa place.
Je pense avoir tout rebranché, dans la douleur, mais il me reste 2 fiches carrées que je n'avais pas étiquetées comme n'étant pas utilisées (il y en a quelques unes comme ça), ce n'est peut être pas grave mais du coup je ne suis pas serein...
Y a-t-il un tuto quelquepart, ou des avez-vous des conseils à me donner avant de tout resserrer et me rendre compte que ça ne marche pas?
Par ailleurs si l'un de vous est intéressé par mes morceaux de tableau de bord (ce que j'ai pu récupérer), n'hésitez pas :
Les tarifs sont aléatoires, si personne n'est intéressé je pense que je vais les jeter :
Merci pour vos conseils.
A+
Modifié en dernier par Sebo le ven. 25 sept. 2015, 15:39, modifié 1 fois.
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- Ben
- Modérateur
tu devrais mettre une photo de tes fiches isolées.
perso je pense à 2 fiches d'autotest du CEM qui sont sensé ne pas être branchée ensemble et qui trainent donc vers le CEM
perso je pense à 2 fiches d'autotest du CEM qui sont sensé ne pas être branchée ensemble et qui trainent donc vers le CEM
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Sebo
- Membre associatif
Comme ça à vue de nez en revoyant les photos, j'ai l'impression que l'un d'entre eux est le blanc tout en bas sur la photo du faisceau seul... mais je fais une photo ce soir pour confirmer.
J'ai eu peur que ce soit des prises déconnectées de la boite à relais. Le faisceau est tellement lourd et rigide dans cette zone qu'il faut tirer fort sur cette dernière pour la faire remonter dans son logement. L'idéal serait, j'imagine, de pousser par le dessous plutôt, mais pour ce faire il doit falloir déposer le siège car les accès sont limités...
Merci de ton aide
J'ai eu peur que ce soit des prises déconnectées de la boite à relais. Le faisceau est tellement lourd et rigide dans cette zone qu'il faut tirer fort sur cette dernière pour la faire remonter dans son logement. L'idéal serait, j'imagine, de pousser par le dessous plutôt, mais pour ce faire il doit falloir déposer le siège car les accès sont limités...
Merci de ton aide
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- Ben
- Modérateur
ah c'est une grosse prise carré avec plusieurs slot ?
ce n'est donc pas ce que je disais, mais il me semble avoir déjà vu ce genre de connecteur non branché sur ma voiture isolé par un scotch gris, d'autre pourront sans doute confirmer
ce n'est donc pas ce que je disais, mais il me semble avoir déjà vu ce genre de connecteur non branché sur ma voiture isolé par un scotch gris, d'autre pourront sans doute confirmer

Si tu me postes des photos claires de tes bitonios non identifiés, je pourrai peut-être t'aider, j'ai dans le jardin un GT (95) bien désossée et je pourrai peut-être les retrouver.
Quand j'ai vu que tu voulais changer le faisceau, j'ai un moment cru à une blague .. t'es ouf de te lancer dans des trucs pareils ! En tous cas bravo ! ...et bonne chance pour trouver un autre barjo qui ait en envie de t'acheter le faisceau de la 89 pour le remplacer !
Quand j'ai vu que tu voulais changer le faisceau, j'ai un moment cru à une blague .. t'es ouf de te lancer dans des trucs pareils ! En tous cas bravo ! ...et bonne chance pour trouver un autre barjo qui ait en envie de t'acheter le faisceau de la 89 pour le remplacer !
- Jerlab
- Il Maestro
Je te prends le joint entre la planche de bord et le pare brise.
Il est vraiment nickel ?
Dis moi par mp combien ça fait fdp compris, et donne moi tes coordonnées (paypal ou postale pour le paiement)
Il est vraiment nickel ?
Dis moi par mp combien ça fait fdp compris, et donne moi tes coordonnées (paypal ou postale pour le paiement)

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Voilà ce que j'ai pu prendre. Pas évident parce que bien planqué et dans le noir...
Les 2 connecteurs ensembles :

Le noir seul (on voit mieux la couleur des fils : 2rouges/2verts, 1 noir, 1 bleu, autres?)

Des connecteurs non branchés, j'en ai à la pelle. Mais je les avais étiquetés "Rien" pour me rappeler qu'ils n'étaient connectés à... rien... Ceux là pas de problème.

Et en re-regardant les photos du faisceau à la dépose, ils semblent venir de la boite à relais.
Le blanc (1 fil blanc/les autres dans les tons marron-violet) :

Le noir (moins facile à voir) :

On voit mieux sur la photo non annotée :

Et enfin, sur la photo de l'intérieur désossé, je ne vois pas de connecteur blanc ou noir qui pourraient les recevoir...

Bref, j'ai envie de penser qu'ils n'étaient pas connectés, mais si quelqu'un peut me le confirmer, je lui serais reconnaissant ;)
Merci de votre aide.
Bonne nuit à tous

Le noir seul (on voit mieux la couleur des fils : 2rouges/2verts, 1 noir, 1 bleu, autres?)

Des connecteurs non branchés, j'en ai à la pelle. Mais je les avais étiquetés "Rien" pour me rappeler qu'ils n'étaient connectés à... rien... Ceux là pas de problème.

Et en re-regardant les photos du faisceau à la dépose, ils semblent venir de la boite à relais.
Le blanc (1 fil blanc/les autres dans les tons marron-violet) :

Le noir (moins facile à voir) :

On voit mieux sur la photo non annotée :

Et enfin, sur la photo de l'intérieur désossé, je ne vois pas de connecteur blanc ou noir qui pourraient les recevoir...

Bref, j'ai envie de penser qu'ils n'étaient pas connectés, mais si quelqu'un peut me le confirmer, je lui serais reconnaissant ;)
Merci de votre aide.
Bonne nuit à tous
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- Ben
- Modérateur
c'est chaud,
j'ai un faisceau de turbo 89 dans ma cave, mais il a perdu quelque peu de son intégrité (j'ai notamment prélevé des support de relais). je ne trouve pas le noir dessus, mais je pense avoir localisé le blanc. il n'est pas dans la boite à relais, et je pense pouvoir dire qu'il n'y était pas même à l'origine.
à mon avis si quelques chose était branché sur ces connecteurs c'était des relais, te reste t'il des relais que tu n'aurais su remonter ?
j'ai un faisceau de turbo 89 dans ma cave, mais il a perdu quelque peu de son intégrité (j'ai notamment prélevé des support de relais). je ne trouve pas le noir dessus, mais je pense avoir localisé le blanc. il n'est pas dans la boite à relais, et je pense pouvoir dire qu'il n'y était pas même à l'origine.
à mon avis si quelques chose était branché sur ces connecteurs c'était des relais, te reste t'il des relais que tu n'aurais su remonter ?

- coritoni
- Accro / 480 Fada
Sebo a écrit :Voilà ce que j'ai pu prendre. Pas évident parce que bien planqué et dans le noir...
[url=http://s1374.photobucket.com/user/seble ... 6.jpg.html]
Merci de votre aide.
Bonne nuit à tous
Vue la photo je confirme que ce sont bien des support de relais
après pour savoir à quoi ils servent ??
mais pour moi du coté conducteur j'ai pas vue de relais ailleurs que dans la boite à relais il te reste des emplacement de dispo
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
Rien que quand je vois le tas de fils et de connecteurs, je laisse tomber!!!
Quel taf de Ouf!
Bravo et féloches!
PS: Je pense que pour ton faisceau, il faut le garder bien au chaud (association ou gentil membre).
Il ne m'étonnerait pas que quelqu'un puisse en avoir besoin!
As-tu aussi sur celui-ci étiqueté les cosses?

Quel taf de Ouf!

Bravo et féloches!

PS: Je pense que pour ton faisceau, il faut le garder bien au chaud (association ou gentil membre).
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
- Sebo
- Membre associatif
Attends j'ai pas fini encore... On claquera des mains quand elle aura démarré et que tous les systèmes fonctionneront...jihem64 a écrit :Rien que quand je vois le tas de fils et de connecteurs, je laisse tomber!!!![]()
Quel taf de Ouf!![]()
Bravo et féloches!

Non, ce n'est pas moi qui l'ai déposé de "la donneuse"... mais comme dirait un gars de chez Volvo ce matin, on ne peut pas se tromper soit disant : tous les connecteurs sont de couleur différente, avec des détrompeurs. Ce n'est pas tout à fait vrai : j'ai au moins un connecteur qui se branche sur le CEM alors qu'il n'a rien à faire là.jihem64 a écrit :PS: Je pense que pour ton faisceau, il faut le garder bien au chaud (association ou gentil membre).
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- Ben
- Modérateur
Confirmation de la présence d'un porte relais blanc vide sous la boîte à relais sur ma turbo 91 fonctionnel, par contre pas de porte relais noir associé

- Sebo
- Membre associatif
Héhé justement, je viens de m'éplucher le Wiring en comparant les positions des fils et les couleurs d'après mes photos (j'ai bien fait d'en prendre!!) : idem je pense avoir trouvé le connecteur blanc, mais pas de trace du noir.
Il s'agirait des antibrouillards, mais la page est référencée NL (Netherlands), N (Norway) et Euro (?)... Reste plus qu'à vérifier dans ma boite à relais si j'ai quelquechose à cet endroit là, si oui c'est qu'il a dû s'arracher quand j'ai transporté mon tableau de bord de mon parking à mon appart, sinon c'est que j'ai pas l'option...

Il s'agirait des antibrouillards, mais la page est référencée NL (Netherlands), N (Norway) et Euro (?)... Reste plus qu'à vérifier dans ma boite à relais si j'ai quelquechose à cet endroit là, si oui c'est qu'il a dû s'arracher quand j'ai transporté mon tableau de bord de mon parking à mon appart, sinon c'est que j'ai pas l'option...

480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- jiair
- Membre associatif
Tiens, quand j'aurais ré-assemblé ma boite, remonté embrayage, boite, démarreur, berceau, train roulant, etc... Je me lancerais peut-être la dedans, histoire de remettre mon faisceau en état et récupérer un fonctionnement normal de mes pop-up, de ma pompe anti-perco et de ma loupitte de serrure... 

480 TURBO '90 "Volvorak" #565741
480 TURBO Gold Metallic 87 "La Pépite"
Octavia RS iV '21 / R19 Cab 16V '92 / SAAB 99 EMS'74 / C70 T5 '98
HD 883R '03 / Buell XB9S Lightening '03
480 TURBO Gold Metallic 87 "La Pépite"
Octavia RS iV '21 / R19 Cab 16V '92 / SAAB 99 EMS'74 / C70 T5 '98
HD 883R '03 / Buell XB9S Lightening '03
- Sebo
- Membre associatif
Bon ben j'ai bien un relais à cet endroit là, et le connecteur est gris (?!)
C'est à n'y rien comprendre.
Je remonte tel quel, on verra bien...
Je vous tiens au jus
C'est à n'y rien comprendre.
Je remonte tel quel, on verra bien...
Je vous tiens au jus
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
salut
j'avais reperé ce connecteur blanc dans le tableau de bord et comme dis l'adage:
Ca marche: touche pas ;)
je chercherai un jour sur les schémas
a+
antoine
j'avais reperé ce connecteur blanc dans le tableau de bord et comme dis l'adage:
Ca marche: touche pas ;)
je chercherai un jour sur les schémas
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- Ben
- Modérateur
la preuve en image :

le blanc esseulé sous la boite à relais, par contre pas de noir attaché avec, ni même à proximité, ou alors bien planqué dans la pieuvre.

le blanc esseulé sous la boite à relais, par contre pas de noir attaché avec, ni même à proximité, ou alors bien planqué dans la pieuvre.

- Sebo
- Membre associatif
Bon... tout semble pencher en la faveur de connecteurs extraterrestres inutiles...
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
salut
ca doit etre l'option d'injecteur triphasé pour les conducteurs de la nouvelle galles du sud ;)
a+
antoine
ca doit etre l'option d'injecteur triphasé pour les conducteurs de la nouvelle galles du sud ;)
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- Jerlab
- Il Maestro
Et sinon tu comptes rouler avecjiair a écrit :Tiens, quand j'aurais ré-assemblé ma boite, remonté embrayage, boite, démarreur, berceau, train roulant, etc... Je me lancerais peut-être la dedans, histoire de remettre mon faisceau en état et récupérer un fonctionnement normal de mes pop-up, de ma pompe anti-perco et de ma loupitte de serrure...

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme