Bon ... comment dire .... l'aventure c'est l'aventure .. mais y'a un moment faut savoir dire stop .
Autant elle parait nickel extérieurement la Ds a Papi autant elle est vérolée jusqu'à la moelle de ses entrailles .
Mais je regrette rien . Julien m'a donné son avis éclairé et professionnel sur son etat Réel .
Comme il me disait ce matin au téléphone ,"ce sont des véhicules qui ont vécus et qui ne pourront reprendre la route en tout sérénité sans une complète restauration TRES onéreuse . "
Ses 2 devis sont réalistes , severes et sans appel .
verbalement il m'annoncer pas moins de 60000 euros pour restaurer ma caisse
Sur papier , pas moins de 50000 dont l'achat d'une caisse hydrau a 17000 en parfait etat servant de greffon .
ça fait vraiment reflechir . La solution 1 hors budjet m'effrayais ....et la 2 eme solutions oralement plus avantageuse , enlevait totalement l'affectif que j'ai toujours sur cette voiture ...et se revele etre aussi un puit d'euros sans fond .
Mais la raison l'emporte et je mets les 2 pieds sur le frein .
Je comprends parfaitement qu'une restau soit onéreuse et que celui qui bosse sur la voiture doit pouvoir en vivre , le Hic n'est pas la .
Mais comme Julien me le dis : "vaut mieux réorienter ton choix , c'est depenser de l'argent a rien dans cette caisse "
Je prevoyais pour ma part maxi 20000 de frais sur cette caisse de famille .
Maintenant , Julien me remonte le pare brise et le toit car la voiture reprendra la route sur plateau >62 et a mon autorisation pour éventuellement trouver un acquéreur ds son etat ( je récupère néanmoins la sellerie et la plaque d'identité proprio sur le TdB )
Et de mon coté , je prends mon temps pour trouver une DS saine , en etat d'origine , restaurée, .J'aimerai vraiment retrouver une IE , quelque une sont en vente , mais il me faudra imperativement aller les voir .
De l'autre , il y celle que me proposait Julien pour le plug sur ma IE . Irreprochable , restaurée , mais DS 20 seulement ...pallas
Celle plus haut sur le post , a coté de ma IE
Bref , je me pose et prends le temps de la reflexion