480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Slt, je suis passé par la case présentation, ça c fait
Voilà Titine est en panne, impossible de démarrer le moteur alors que tout allé a merveille depuis 150000 kms
La panne ressemble à une panne d'essence, le moteur tousse quand je relâche la clef'.
Premier réflexe, la jauge : ok c bon il y a le plein( à ce sujet il faudrait m'expliquer pourquoi la prise sur la pompe débranché la jauge indique encore qu'il y a de l'essence ?????
La pompe à essence, je ne l'entend pas,je démonte donc les banquettes et la ok je l'entend ( c dur de vieillir )
Il y a de la pression, g vérifié à la pipe d'admission .
Un œil sur les bougies, ok l'étincelle est là, les bougies sont belles mais sèche, ou lala ça ce complique!!!
les fusibles sont bon, si si g bien dit tous, mêmes ceux caché derrière la boîte à gants
Mais de ce côté la le loup se cache, en effet, les relais sont bon, clic clic au contact, pas de problème, sauf que les relais fonctionnent que sur une seule prise, une de c prise n'est pas alimenté.....
Je pense avoir fait le tour du probleme si l'un des deux relais alimente les injecteurs.
QUESTION: qu'est-ce qui peut bien couper le courant sur cette prise ???
Il me reste le capteur PMI sur LA CLOCHE DE BOÎTE , c'e peut il qu'il soit responsable du probleme,????
Voilà Titine est en panne, impossible de démarrer le moteur alors que tout allé a merveille depuis 150000 kms
La panne ressemble à une panne d'essence, le moteur tousse quand je relâche la clef'.
Premier réflexe, la jauge : ok c bon il y a le plein( à ce sujet il faudrait m'expliquer pourquoi la prise sur la pompe débranché la jauge indique encore qu'il y a de l'essence ?????
La pompe à essence, je ne l'entend pas,je démonte donc les banquettes et la ok je l'entend ( c dur de vieillir )
Il y a de la pression, g vérifié à la pipe d'admission .
Un œil sur les bougies, ok l'étincelle est là, les bougies sont belles mais sèche, ou lala ça ce complique!!!
les fusibles sont bon, si si g bien dit tous, mêmes ceux caché derrière la boîte à gants
Mais de ce côté la le loup se cache, en effet, les relais sont bon, clic clic au contact, pas de problème, sauf que les relais fonctionnent que sur une seule prise, une de c prise n'est pas alimenté.....
Je pense avoir fait le tour du probleme si l'un des deux relais alimente les injecteurs.
QUESTION: qu'est-ce qui peut bien couper le courant sur cette prise ???
Il me reste le capteur PMI sur LA CLOCHE DE BOÎTE , c'e peut il qu'il soit responsable du probleme,????
- antgomez
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
salut
sur les ordi de bord, le niveau est calculé par rapport a ce qui est consommé retirer de ce qui restait dans le réservoir.
Si la valeur lue dans le réservoir est incohérente, l'ordi affiche la valeur d'avant la panne
Maintenant, est-ce la même chose sur la 480. C'est déjà comme ça sur ma 850 T5.
pour le restant, je pencherai sur la pompe a essence vu l'age de la 480.
Tu habite où?
a+
antoine
sur les ordi de bord, le niveau est calculé par rapport a ce qui est consommé retirer de ce qui restait dans le réservoir.
Si la valeur lue dans le réservoir est incohérente, l'ordi affiche la valeur d'avant la panne
Maintenant, est-ce la même chose sur la 480. C'est déjà comme ça sur ma 850 T5.
pour le restant, je pencherai sur la pompe a essence vu l'age de la 480.
Tu habite où?
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
je suis à Sanary sur mer, g vérifié la pompe et elle débite .
je viens de lire sur un autre forum que si elle tousse après avoir coupé le contact, ce qu'elle fit, au moins au début, cela pouvait venir du capteur qui se trouve sur la cloche de boite.
l'une des façons de vérifier serait de pousser la voiture de quelques mètres en 4em et d'essayer de démarrer ???
méthode approuvé par des membres ???
comment poste t on des photo sur le forum svp?
je viens de lire sur un autre forum que si elle tousse après avoir coupé le contact, ce qu'elle fit, au moins au début, cela pouvait venir du capteur qui se trouve sur la cloche de boite.
l'une des façons de vérifier serait de pousser la voiture de quelques mètres en 4em et d'essayer de démarrer ???
méthode approuvé par des membres ???
comment poste t on des photo sur le forum svp?
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Capteur PMH ?
Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
oui c ça, comme c t un peu crade g pas voulu y mettre les doit ;) mais si il faut!!!
Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
je v lui faire sa fête à ce capteur.
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
De toute façon, ça peut faire de mal de regarder...au pire lui nettoyer la tronche déjà...Mimosa a écrit :je v lui faire sa fête à ce capteur.
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Si tu as de l'étincelle aux bougies, le capteur est hors de cause !
Vieux motard que jamais!
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Merci vtec, je savais que vous viendriez me donner un coup de mains.
je n'ai donc pas besoin de me salir les mains, en tout cas pas de suite!!!
alors pouvez vous me dire quelle est la fonction de ce 2 em relais, si le premier alimente la pompe?
et ce qui pourrait avoir couper le jus sur ce faisceau ?
je n'ai donc pas besoin de me salir les mains, en tout cas pas de suite!!!
alors pouvez vous me dire quelle est la fonction de ce 2 em relais, si le premier alimente la pompe?
et ce qui pourrait avoir couper le jus sur ce faisceau ?
- vtec
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Le relais de pompe alimente également les injecteurs, la sonde lambda, et la vanne de ralenti !
L'autre relais alimente le boitier d'injection !
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
J'allais le dire.vtec a écrit :Si tu as de l'étincelle aux bougies, le capteur est hors de cause !
D'après ce que j'ai lu :
- pompe qui débite
- essence dans la rampe
- étincelle aux bougies
- bougies sèches
Vérifie les connections de tes injecteurs, leur alimentation et si possible leur fonctionnement
Edit : et d'après ce que dit Gérard, si le deuxième relais alimente le calculateur d'injection, ton souci pourrait venir de là
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
oulala, ça tourne vinaigre mon histoire!!!
il y a t il une protection pour le boitier, un fusible autre que celui qui est avant le relais ?
Ou se trouve le boitier, il me semble avoir vu quelque chose qui y ressemble dans le coffre arriere, sous l'antenne, et aussi derriere la garniture a coté des deux relais.
c'est ça?
il y a t il une protection pour le boitier, un fusible autre que celui qui est avant le relais ?
Ou se trouve le boitier, il me semble avoir vu quelque chose qui y ressemble dans le coffre arriere, sous l'antenne, et aussi derriere la garniture a coté des deux relais.
c'est ça?
- vtec
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Dans le coffre, c'est le boitier d'ABS, et derrière la garniture droite sous la boite a gants, c'est le boitier d'allumage !
Le boitier d'injection se trouve sous la console centrale, devant le levier de vitesses ! Tu peux y accéder en enlevant la garniture en moquette droite sous la console centrale !
Le boitier d'injection se trouve sous la console centrale, devant le levier de vitesses ! Tu peux y accéder en enlevant la garniture en moquette droite sous la console centrale !
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
merci, comment test t'on cette bête ?
c lui qui délivre le courant au relais ou bien c le relais qui alimente le boitier ?
c lui qui délivre le courant au relais ou bien c le relais qui alimente le boitier ?
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Euh, avec tout l'immense respect que je te dois, ça serait pas l'inverse, Gégé ?vtec a écrit :derrière la garniture droite sous la boite a gants, c'est le boitier d'allumage !
Le boitier d'injection se trouve sous la console centrale, devant le levier de vitesses ! Tu peux y accéder en enlevant la garniture en moquette droite sous la console centrale !
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
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Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
+1 avec Juju
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Oups ! Exact ! J'avais encore les idées ailleurs quand j'ai écris ! Milles excuses!
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Voici le schémas d'injection et d'allumage pour le B18FT :
D20 Pompe a essence
B12 Relais d'alimentation de pompe a essence, d’injecteurs, de sonde lambda et de vanne de ralenti
B2 Relais de commande de l'ECU
B3 injecteurs (il n'y en a qu'un sur le schémas, mais ils sont au nombre de 4)
B15 sonde lambda (ou capteur d'oxygène)
B11 Vanne de régulation de ralenti
B4 Transmetteur de régime moteur et de position de piston (capteur sur la cloche d'embrayage)
B18 Contacteur/capteur de position de papillon
B10 capteur de cliquetis
B16 Transmetteur de température de liquide de refroidissement
A53 bobine d'allumage
A54 Vanne trois voies de régulation de suralimentation
Si ça peux t'aider dans ta recherche de panne !
D20 Pompe a essence
B12 Relais d'alimentation de pompe a essence, d’injecteurs, de sonde lambda et de vanne de ralenti
B2 Relais de commande de l'ECU
B3 injecteurs (il n'y en a qu'un sur le schémas, mais ils sont au nombre de 4)
B15 sonde lambda (ou capteur d'oxygène)
B11 Vanne de régulation de ralenti
B4 Transmetteur de régime moteur et de position de piston (capteur sur la cloche d'embrayage)
B18 Contacteur/capteur de position de papillon
B10 capteur de cliquetis
B16 Transmetteur de température de liquide de refroidissement
A53 bobine d'allumage
A54 Vanne trois voies de régulation de suralimentation
Si ça peux t'aider dans ta recherche de panne !
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Bjr Messieurs, aujourd'hui il y a du nouveau enfin depuis hier pour être exacte.
Tranquille au fond dans mon canapé, lors d'une sieste bien mérité, l'esprit concentré sur mon soucis, je fut pris d'une soudaine envie d'aller jeter un œil sur le boitier d'injection.
Prenant bien soin de mes S1- L5 afin de ne pas rester bloqué la tête en bas, dépose de la garniture et accès direct à la prise de la boite magique.
je tripote un peu la prise au cas ou, elle se déconnecte d'ailleurs trop facilement à mon goût.
Tiens donc et si c t ça?
ni une ni deux, je saute sur la clef et hop cette garce démarre, il fait frais le ralenti tour vite, deux trois petit coup d'accélérateur pour faire monter la pression d'huile mais pas trop fort à cause du turbo.
Et puis, d'un coup le ralenti se stabilise et là le moteur cale????
Impossible de redémarrer!!!
Salope , tu joues avec mes nerfs!!!
Dépité je referme tout ça et je file au travail.
Ce matin, je prends mon petit café, je mets mes pompes, et tout doucement la clefs à la main je m'approche de la Volvo sans quelle s'en aperçoive.
je me glisse à l'intérieur délicatement, elle dort encore
Et la, par surprise, contact ,un bon coup de 12 volt dans le moteur et vroum vroum .
Le moteur tourne bien, Titine me laisse le temps d'inspecter les instruments de bord.
Comme c bizarre, l'aiguille du turbo ne bouge pas??? et si j’accélère un peu fort il y a comme un creux.
Bon c l' heure de partir au boulot, j'en profiterai pour passer voir mon pote le mécano pour lui parler de tout ça, voir ce qu'il en pense.
Moi dans ma tête je me suis dit:< le turbo est naze, ça va douiller>
lui, le mécano <non non c pas ça, cela ne peut pas empêcher le moteur de démarrer.
Moi, ok mais pourquoi l'aiguille du turbo ne bouge plus, elle montait à chaque accélération me semble t il?
lui, non l'aiguille ne monte que quand le moteur est en charge, il faut que tu roules et démontes donc ta tête d'allumeur tu dois avoir de l'humidité dedans c pour pour ça que du as des explosions quand tu coupes le contact
il a raison ou pas??? question à ceux qui ont des turbos, seuls cela peuvent répondre
et toi vtec, tu en penses quoi?
Tranquille au fond dans mon canapé, lors d'une sieste bien mérité, l'esprit concentré sur mon soucis, je fut pris d'une soudaine envie d'aller jeter un œil sur le boitier d'injection.
Prenant bien soin de mes S1- L5 afin de ne pas rester bloqué la tête en bas, dépose de la garniture et accès direct à la prise de la boite magique.
je tripote un peu la prise au cas ou, elle se déconnecte d'ailleurs trop facilement à mon goût.
Tiens donc et si c t ça?
ni une ni deux, je saute sur la clef et hop cette garce démarre, il fait frais le ralenti tour vite, deux trois petit coup d'accélérateur pour faire monter la pression d'huile mais pas trop fort à cause du turbo.
Et puis, d'un coup le ralenti se stabilise et là le moteur cale????
Impossible de redémarrer!!!
Salope , tu joues avec mes nerfs!!!
Dépité je referme tout ça et je file au travail.
Ce matin, je prends mon petit café, je mets mes pompes, et tout doucement la clefs à la main je m'approche de la Volvo sans quelle s'en aperçoive.
je me glisse à l'intérieur délicatement, elle dort encore
Et la, par surprise, contact ,un bon coup de 12 volt dans le moteur et vroum vroum .
Le moteur tourne bien, Titine me laisse le temps d'inspecter les instruments de bord.
Comme c bizarre, l'aiguille du turbo ne bouge pas??? et si j’accélère un peu fort il y a comme un creux.
Bon c l' heure de partir au boulot, j'en profiterai pour passer voir mon pote le mécano pour lui parler de tout ça, voir ce qu'il en pense.
Moi dans ma tête je me suis dit:< le turbo est naze, ça va douiller>
lui, le mécano <non non c pas ça, cela ne peut pas empêcher le moteur de démarrer.
Moi, ok mais pourquoi l'aiguille du turbo ne bouge plus, elle montait à chaque accélération me semble t il?
lui, non l'aiguille ne monte que quand le moteur est en charge, il faut que tu roules et démontes donc ta tête d'allumeur tu dois avoir de l'humidité dedans c pour pour ça que du as des explosions quand tu coupes le contact
il a raison ou pas??? question à ceux qui ont des turbos, seuls cela peuvent répondre
et toi vtec, tu en penses quoi?
- vtec
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Je pense qu'il n'a pas tort ! Ce n'est pas un dysfonctionnement du turbo qui empêcherait le moteur de démarrer ! Ça fumerait bleu ou ça ferait du bruit, mais le moteur démarrerait!
Concernant la tête d'allumeur, il n'a pas tort non plus ! Si elle est fêlée ou pleine d'humidité (voir aussi et surtout l'état du charbon central), ça peux causer de sérieux problèmes, voir carrément mettre la voiture en panne !
Concernant la tête d'allumeur, il n'a pas tort non plus ! Si elle est fêlée ou pleine d'humidité (voir aussi et surtout l'état du charbon central), ça peux causer de sérieux problèmes, voir carrément mettre la voiture en panne !
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
et pour l'aiguille du turbo qui monte le moteur en charge, je pense qu'il n'a pas tord non plus.
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Pour avoir demarrer et fait tourner une turbo sans turbo je confirme
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2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Slt les gars, alors voilà et que cela serve de leçon à tous, a moi le premier: La cause de mon malheur : L'HUMIDITE d'un hiver sans hiver
C balo non?
Donc tout fonctionne à merveille, ma punition : remonter les banquettes arriere et tout le tintouin.
Merci à tous pour votre soutien, j'en profite pour vous dire que je suis à la recherche du commodo de phares qui n'allume plus les phares, à moins que cela se répare ? Des infos?
Il y avait aussi une fonction plein phares contact coupé avec temporisation à l'époque de sa jeunesse, et là aussi cette fonction c fait la valise. Des infos?
Une dernière chose, qui aurait un poiler de 480 turbo à vendre, le mien a été endommagé par Mamie à qui j'ai du confisquer le permis pour défaut de vision ( DMLA)
Merci à tous
C balo non?
Donc tout fonctionne à merveille, ma punition : remonter les banquettes arriere et tout le tintouin.
Merci à tous pour votre soutien, j'en profite pour vous dire que je suis à la recherche du commodo de phares qui n'allume plus les phares, à moins que cela se répare ? Des infos?
Il y avait aussi une fonction plein phares contact coupé avec temporisation à l'époque de sa jeunesse, et là aussi cette fonction c fait la valise. Des infos?
Une dernière chose, qui aurait un poiler de 480 turbo à vendre, le mien a été endommagé par Mamie à qui j'ai du confisquer le permis pour défaut de vision ( DMLA)
Merci à tous
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
pour le commodo tu parles visiblement de celui d'appel de phare, oui ça se répare, il y a un petit charbon qui s'encrasse, tu devrais trouver des infos précises pour le remettre en état sur le forum
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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Re: 480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Elle se trouvait où cette humidité ?
Pour le commodo de phare, tout tes problèmes sont liés ! Regarde ce topic a la page 2 ! J'y met la solution avec photos a l'appui ! Si ton commodo ne fonctionne toujours pas après, c'est qu'il est vraiment mort !
viewtopic.php?f=17&t=15440
Pour le commodo de phare, tout tes problèmes sont liés ! Regarde ce topic a la page 2 ! J'y met la solution avec photos a l'appui ! Si ton commodo ne fonctionne toujours pas après, c'est qu'il est vraiment mort !
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Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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