Support moteur mk2
- Dgrimaud
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Salut à tous,
Je crois que mon support moteur arrière commence à fatiguer.
Pour info, c'est ça :
viewtopic.php?f=4&t=7919&hilit=SILENT+B ... 25#p230435
Je dois donc le démonter, et le réparer. Je pense qu'un bon serrurier doit pourvoir réparer sans problème.
Le problème c'est que je vais immobiliser ma 480, et comme c'est mon daily, c'est pas simple.
Je me demandais donc si l'un d'entre-vous en aurait un à me dépanner, même provisoirement, ou même un HS à réparer avant de monter.
Voilà !
Je crois que mon support moteur arrière commence à fatiguer.
Pour info, c'est ça :
viewtopic.php?f=4&t=7919&hilit=SILENT+B ... 25#p230435
Je dois donc le démonter, et le réparer. Je pense qu'un bon serrurier doit pourvoir réparer sans problème.
Le problème c'est que je vais immobiliser ma 480, et comme c'est mon daily, c'est pas simple.
Je me demandais donc si l'un d'entre-vous en aurait un à me dépanner, même provisoirement, ou même un HS à réparer avant de monter.
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Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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- Jerlab
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Re: Support moteur mk2
J'en ai un démonté, mais il est peut être trop HS dans le sens qu'il est déchiré exactement comme sur la photo suivante :

Il est donc impossible de savoir à quel endroit se situe le trou. Ceci dit le trou peut toujours se percer plus tard, une fois ton ancien démonté.
Pour la réparation, je te conseille de le faire renforcer plus que la version renforcée vendue par Volvo pendant un moment. Car lors du changement de ma boîte j'ai constaté que le mien était un peu arrondi malgré le renfort...

Il est donc impossible de savoir à quel endroit se situe le trou. Ceci dit le trou peut toujours se percer plus tard, une fois ton ancien démonté.
Pour la réparation, je te conseille de le faire renforcer plus que la version renforcée vendue par Volvo pendant un moment. Car lors du changement de ma boîte j'ai constaté que le mien était un peu arrondi malgré le renfort...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Dgrimaud
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Re: Support moteur mk2
Ah ouais, il a bien vécu... Effectivement, pas facile de repartir de ça.
En tout cas, merci de ta proposition. Et si j'arrive au bout, je tenterai de prendre les cotes de la pièce, histoire que tu puisses réparer celle-la.
Je vais voir ce que je peux faire pour renforcer au mieux, mais c'est bien ce que je pensais faire aussi.
Je me demandais aussi si le silent-bloc était une pièce solide, ou si je devais d'ores-et-déjà en commander une neuve (environ 100€ quand même) ?
En tout cas, merci de ta proposition. Et si j'arrive au bout, je tenterai de prendre les cotes de la pièce, histoire que tu puisses réparer celle-la.
Je vais voir ce que je peux faire pour renforcer au mieux, mais c'est bien ce que je pensais faire aussi.
Je me demandais aussi si le silent-bloc était une pièce solide, ou si je devais d'ores-et-déjà en commander une neuve (environ 100€ quand même) ?
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- Jerlab
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Re: Support moteur mk2
Si jamais tu as besoin de celui-ci comme base, je peux essayer de voir si l'autre partie n'est pas resté sur le silent bloc...
Pour le SB, j'en avais un qui commençait à montrer des signes de faiblesse (celui sous l'alternateur) donc j'ai profité du changement de boîte pour tous les changer, mais ils ne présentaient pas de signe d'usure. Pour moi, à moins que le caoutchouc soit bien craquelé, il n'est pas forcément nécessaire de les changer...
Pour le SB, j'en avais un qui commençait à montrer des signes de faiblesse (celui sous l'alternateur) donc j'ai profité du changement de boîte pour tous les changer, mais ils ne présentaient pas de signe d'usure. Pour moi, à moins que le caoutchouc soit bien craquelé, il n'est pas forcément nécessaire de les changer...
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Re: Support moteur mk2
Et qu'est-ce qui t'as amené à conclure que cette pièce fatiguait?
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- Jerlab
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Re: Support moteur mk2
Celui sous l’alternateur ?
Le caoutchouc était tout craquelé, et pas mal déchiré autour de la partie métallique centrale.
Le caoutchouc était tout craquelé, et pas mal déchiré autour de la partie métallique centrale.
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Re: Support moteur mk2
Merci Jer mais en fait, je voulais savoir ce qui avait poussé David à penser que sa pièce s'usait (quels symptômes à l'usage? Simple check visuel? etc.) 

RIP '94 2L S: 16/08/18



- Jerlab
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Re: Support moteur mk2
Lis le lien au dessus 

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- 440turbomaniac
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Re: Support moteur mk2
Pour info le silent bloc est à 84.50 sur Skandix .
N° OEM : 3466003
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Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir
- Dgrimaud
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Re: Support moteur mk2
Ouais j'ai vu, merci !440turbomaniac a écrit :Pour info le silent bloc est à 84.50 sur Skandix .
N° OEM : 3466003
Je sent un léger jeu dans la transmission (ce qui ne serait pas le cas en l'occurrence) quand je recule (créneau par exemple). Et si je lève le capot et que je tente de faire tourner une roue avec une vitesse engagée, je trouve que le groupe moteur/boite bouge un peu trop à mon gout (1 ou 2 cm au niveau du fameux support).WiJzZ a écrit :Merci Jer mais en fait, je voulais savoir ce qui avait poussé David à penser que sa pièce s'usait (quels symptômes à l'usage? Simple check visuel? etc.)
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Re: Support moteur mk2
Ouhlà, c'est pointu. Merci pour ton retour. C'est vrai que j'ai essayé de regarder ce matin par acquis de conscience mais la partie qui pète est cachée donc c'est pas évident le check visuel 

RIP '94 2L S: 16/08/18


