- Pas d'obligation de retirer les bocaux (LDR et liquide de DA)
- Si possible remplacer la vis torx du galet enrouleur par une vis à empreinte 6 pans creux plus solide (de mémoire la mienne vient de chez Geo via Jerlab lors de la dernière distri, aucun souci pour la démonter sans l'abîmer)
- Pas besoin de bouger le moteur, même pour retirer la pompe à eau (si vous faites la pompe à eau en même temps). Par contre démontage obligatoire de la poulie de la pompe à eau (3 vis sur la poulie, 3 trous pour piger la poulie). En forçant un peu, la poulie passe par le dessous avec la pompe à eau en place. Contrairement à ce qui peut être lu, pas besoin non plus de démonter l'alternateur ni le compresseur de clim (encore heureux...)
- Les pompes à eau sont en général fournies avec un joint papier. Lors de ma dernière distri on avait remplacé par du joint bleu. Je me questionne sur ce que je vais mettre cette fois...
- Retirer la poulie de la courroie d'accessoires sur le vilebrequin permet d'accéder aux repère pour éviter toute mauvaise surprise. Sur la poulie d'entraînement de la courroie de distri il faut caler le repère de la nouvelle courroie sur le repère qui est sur le support et non sur le repère rond qui est sur la poulie (décalé d'une dent) Ce repère sert à priori pour valider la position de la poulie par rapport au carter plastique (aligné sur un repère du carter plastique). Pas certain que tout le monde ait ce repère dont l'utilité est discutable du moment qu'on a pigé le vilebrequin. Le repère pour la courroie est pile à 180 de la clavette de calage de la poulie de la courroie de distri. On s'est arraché les cheveux la dernière fois...
- A l'attention de ceux qui roulent peu et qui pensent qu'il est inutile de remplacer les galets si on n'a pas parcouru 80 000 kms, mes galets avaient seulement 25 000 kms et le galet tendeur avait pris du jeu.