Je sais que les amateurs de 850, dont je fais partie, sont nombreux sur le forum ...alors je livre ce que je sais sur le sujet.
Le problème est récurrent sur les modèles 96 à 98 (alors qu'il n'y a jamais aucun souci sur le boitier de gestion ABS des années précédentes) : voyant ABS allumé, valise branchée sur la prise OBD qui indique un capteur défaillant, en général ARD (et si on le change, ça ne change rien), fonctionnement zarbi à faible vitesse (ABS qui s'enclenche alors qu'on roule au pas), j'en passe et des meilleures.
Le problème vient le + souvent du boitier dans lequel les soudures qui sont reliées aux connecteurs extérieurs sont défaillantes (tiens, ça rappelle quelque chose). Ces boitiers sont conçus pour être ...très difficiles à démonter et à ouvrir. Démontage avec une clé torx femelle de 5 (j'ai dû en acheter un jeu) et boitier scellé, possible à ouvrir avec beaucoup de précautions avec une lame de scie à métaux , en faisant le tour sans endommager les composants. A resceller après soudures bien sûr.
Il existe 3 références différentes (mais boitiers identiques) pour les voitures avec tracs et 2 références pour les voitures sans tracs.
Pour les non bricoleurs, il y a la solution Volvo à + de 1000 boules en neuf, la solution Skandix à 350 boules en échange std garanti un an (!) et un mec aux States qui les répare et garantit à vie pour 100 dol mais je ne sais pas s'il traite avec un client français.
Le pb peut aussi venir (plus rare) d'une dégradation de l'isolant de l'un ou de plusieurs des fils (25 !) qui relient le boitier au reste, d'où contacts intempestifs entre eux ou avec le corps de pompe.
J'ai d'autres infos sur le sujet si certains sont intéressés
Boitier ABS Volvo 850 96 à 98
- antgomez
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Re: Boitier ABS Volvo 850 96 à 98
salut
j'ai un modèle t5 de 95 donc je suis dans la case des chanceux !
Maintenant si ca m'arrive, électronicien de métier , je vais ouvrir pour voir. mais ce sera sur ma petoire.
Après si un volontaire veut se designer, je suis partant pour essayer mais sans garantie de succès et de tenue dans le temps.
a+
antoine
j'ai un modèle t5 de 95 donc je suis dans la case des chanceux !
Maintenant si ca m'arrive, électronicien de métier , je vais ouvrir pour voir. mais ce sera sur ma petoire.
Après si un volontaire veut se designer, je suis partant pour essayer mais sans garantie de succès et de tenue dans le temps.
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- Jerlab
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Re: Boitier ABS Volvo 850 96 à 98
J'en ai déjà refait un sur C70, et j'en ai un autre à refaire. Rien de bien compliqué de mémoire.
Mais bon pour le premier le souci ne venait pas de là....
Il faut savoir que le souci existe aussi sur les S/V/C70de 97 à 2002, ainsi que sur les premières S60 et V702...
Mais bon pour le premier le souci ne venait pas de là....
Il faut savoir que le souci existe aussi sur les S/V/C70de 97 à 2002, ainsi que sur les premières S60 et V702...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: Boitier ABS Volvo 850 96 à 98
Solutionné sur ma V70 en ajoutant un morceau de plastique au niveau de la prise pour assurer un contact (merci Jer pour le tuyaux)