Sebo a écrit : La valve Schrader sur la ligne BP n'assure manifestement plus sa fonction. Une idée pour la remettre en service/remplacer ?
Non pas d'idée géniale ... la condamner ?
Sebo a écrit : je pense que je vais retenter l'expérience en utilisant de la filasse/graisse de plombier, cela me permettra de régler mon problème de schrader HS (si j'arrive à faire une étanchéité correcte). Qu'en penses-tu?
Bonne idée
L'injection d'un liant bouche trou genre Duracool System leak peut auasi aider
Sebo a écrit : J'ai lu sur ton lien qu'un démarrage/arrêt régulier du compresseur n'était pas forcément mauvais signe sur une clim type Harrison. A quelle fréquence faut-il s'inquiéter? Lorsque ma clim fonctionne, il s'arrête et redémarre en gros toutes les 5 à 10s, c'est normal?
Non ce n'est pas normal
détails in §12.2 de
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 461889.htm
Soit il y a trop de pression dans le système
soit le condenseur est chargé de débris et ne refroidit pas assez
soit le ventilo moteur ne tourne pas avec la clim
soit l'étrangleur est trop chargé en débris
Soit il y a trop d'humidité dans le système ==> ça givre ==> ça fait bouchon de glace ==> la pression HP monte trop
Soit la bouteille est saturée
Bon sur une vieille bagnole de 25 ans, ne pas trop se prendre la tête pour chercher un fonctionnement optimal ... on peut y arriver mais la carte bleu va chauffer ... l'essentiel c'est que sur route, on ne se retrouve pas avec le dos trempé ... enfin c'est ma philosophie
Sebo a écrit : si je shunte le pressostat, mon compresseur démarre, la pression diminue dans le circuit BP (contrôlé au manomètre), et j'ai bien de l'air frais qui sort par les aérateurs. C'est donc signe que mon compresseur, et l'ensemble du système "mécanique" fonctionne. Pourtant depuis quelques jours la clim ne fonctionne plus, ou alors quelques minutes après avoir démarré le moteur puis ça se coupe. Je vais de nouveau contrôler la pression, car à priori je suspecte une mauvaise étanchéité du coté de ce pressostat, mais je fais peut être fausse route... une idée?
même cause que pour le cyclage : sans doute trop de pression dans la partie HP ou pas assez dans la partie BP ... mettre un mano sur la partie BP et voir ce qui se passe quand ça coupe