Je viens de décliner le Nav de nuit de Régis, que je devais faire avec Julien ... c'est pas pour m'inscrire là... ... Mais l'année prochaine, pourquoi pas !
Nav de Nuit
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1947
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Nav de Nuit
Et pas de 480 cette année sur le plateau...
Mon nouveau pilote ne préfère pas prendre le volant d'une voiture qui n'est pas la sienne.
Je vais me retrouver navigateur dans une Alfa 156 GTA, la loose
Mon nouveau pilote ne préfère pas prendre le volant d'une voiture qui n'est pas la sienne.
Je vais me retrouver navigateur dans une Alfa 156 GTA, la loose
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3657
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Nav de Nuit
Dans une Alfa ? Donc pas sûr de terminer non plus
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 183 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
-
- Nouveau Membre
- Messages :13
- Enregistré le :mar. 29 sept. 2015, 14:57
Re: Nav de Nuit
Un retour sur ce Nav de Nuit new look ?
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Nav de Nuit
Tu crois pas si bien dire....mais laissons le principal intéressé narrer son récit !
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1947
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Nav de Nuit
Euuuhhh, les chauves à barbichette qui jettent des sorts, ça va aller, hein...
Mon retour sur les NdN nouvelle édition....
C'était TOP ! jusqu'à 23h50 quand on s'est écrasée dans un chêne à la sortie d'une épingle... Pourtant ça pince fort, c'est sain et ça tient (très) bien la route.
Pas de bobos pour nous mais encore pas classé cette année.
La nouvelle formule est un petit peu plus accessible dans la mesure où le parcours est fourni tracé sur carte, sous forme de livret A4 format paysage.
Cela permet de rouler en ne se souciant que de la route et de la carte. l'angoisse de l'erreur de tracé n'existe plus. Cela n'est pourtant pas devenu une balade dominicale...
Déjà parce que c'est vendredi et samedi , et surtout parce que si on a trop de retard, on risque de ne pas arriver à temps pour récupérer le road-book suivant.
Le temps imparti est largement suffisant pour boucler chaque spéciale dans les temps sans être hors la loi. Modestement, je pense qu'une bonne communication entre le Nav et le Pilote est indispensable avec une (bonne) dose d'anticipation pour le navigateur
Je ne peux qu'inviter les hésitants à nous rejoindre. L'ambiance est excellente, le plateau très hétéroclite (1965 - 2010), et le terrain de jeu très excitant.
Le prochain rendez-vous (2018) devrait être en Bourgogne.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
-
- Nouveau Membre
- Messages :13
- Enregistré le :mar. 29 sept. 2015, 14:57
Re: Nav de Nuit
Faites pas les choses à moitié les gars.
Pas de GPS pour le pilote pour lui permettre de "sentir" la route
Pour le RMH prochain, GPS autorisé et danger potentiel (virages masqués ou piégeux) indiqué sur les cartes à tracer. Avec les feuilles mortes, la boue, la pluie, le givre ou verglas, y a de quoi se faire plaisir/peur.
Dommage que seuls 12 équipages seront dans les starting-blocks.
L'an prochain, on remet cela mais dans la nuit du samedi au dimanche
-
- Nouveau Membre
- Messages :13
- Enregistré le :mar. 29 sept. 2015, 14:57
Re: Nav de Nuit
Un p'tit retour sur la 2è édition du RMH.
12 autos au départ... 5 à l'arrivée
On appellera cela une épreuve sélective
Entre la pluie qui n'a pas cessé de tomber de 23h à 9h du mat', les malades au bout de 100kms, les autos pas au mieux de leur forme, ceux qui ont fini au fossé et pris trop de retard, m'est pas revenue chère la remise des prix
Mais tout le monde satisfait des cartes à tracer avec un soupçon de navigation par moment.
RV est pris pour le samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1947
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Nav de Nuit
Ça devait être l'enfer, génial
Il y a quand même eu de la perte, pas de bobo pour les participants partis au fossé ?
Les malades, il y en a eu aussi cette année au NdN, je ne me souvenait pas que ça avait touché autan de monde les éditions précédentes.
Il y a quand même eu de la perte, pas de bobo pour les participants partis au fossé ?
Les malades, il y en a eu aussi cette année au NdN, je ne me souvenait pas que ça avait touché autan de monde les éditions précédentes.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5471
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Nav de Nuit
Donc en gros Ju tu fais pas les Nav de nuits mais les "fins de soiree de nuit "
Bon l' important c est que vous soyez sain et sauf.
Je l'aurais bien fait avec toi mais la nuit je dors.
Sur le podium en 2018 alors
Bon l' important c est que vous soyez sain et sauf.
Je l'aurais bien fait avec toi mais la nuit je dors.
Sur le podium en 2018 alors
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
-
- Nouveau Membre
- Messages :13
- Enregistré le :mar. 29 sept. 2015, 14:57
Re: Nav de Nuit
L'organisateur de la Targa Lorraine qui a fini au fossé (fait dire qu'il avait des pneus au bout du bout et qu'il s'y est mis une deuxième fois...), on l'a sorti avec le 4X4 d'un contrôleur, celui du critérium de la Bruche qui a gagné le nav de nuit justement a froissé une aile dans un tête à queue qui se finit contre un piquet de parc et un 3è qui a passé la nuit dans son auto. Il nous a mal indiqué sa position et le Saint Bernard envoyé sur place ne l'a jamais trouvé, d'autant plus que le naufragé avait vidé la batterie de son tél. Sinon, tout va très bien madame la marquise
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1947
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Nav de Nuit
Sur le podium, je ne sais pas, à l'arrivée, certainement !Olimapijulo a écrit : ↑mer. 29 nov. 2017, 22:02Donc en gros Ju tu fais pas les Nav de nuits mais les "fins de soiree de nuit "
Bon l' important c est que vous soyez sain et sauf.
Je l'aurais bien fait avec toi mais la nuit je dors.
Sur le podium en 2018 alors
Prépare toi pour 2018, ce sera en Bourgogne avec un parcours un poil plus light...
Nav de Nuit 2018
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5471
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Nav de Nuit
La nuit j ai deux activités. Soit je dors soit je repeuple la France puis je dors . Des fois je fais les deux en même temps . Mais conduire une caisse toute la nuit meme si c est une belle caisse ...non .
Avec toi et ta grosse barbe c est sur que je vais exclusivement dormir .
Avec toi et ta grosse barbe c est sur que je vais exclusivement dormir .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1947
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Nav de Nuit
J'avais pas vu ta réponse...Olimapijulo a écrit : ↑mar. 19 déc. 2017, 16:32La nuit j ai deux activités. Soit je dors soit je repeuple la France puis je dors . Des fois je fais les deux en même temps . Mais conduire une caisse toute la nuit meme si c est une belle caisse ...non .
Avec toi et ta grosse barbe c est sur que je vais exclusivement dormir .
Trêves de galéjades, c'est reparti pour un tour !
Venez participer à la seconde édition des Nav de Nuit ! (mais cinquième édition de cette formule "de nuit" après 3 "Vosges de Nuit en" 2012, 2013 et 2014)
Il s'agit toujours d'une épreuve de navigation, de nuit, à itinéraire secret.
Cette année, et c'est inédit, on quitte les Vosges pour la Bourgogne et le Road-book est allégé de plus de 100km.
Vous aimez rouler et/ou naviguer, vous souhaitez mettre votre sens de l'orientation à l'épreuve et vous n'avez pas peur du noir, ne soyez pas timide, venez défier le Road Book de l’Écurie Pégase !
N'hésitez pas à me solliciter si l'envie s'installe, l'accueil est chaleureux et le budget raisonnable.
Vous trouverez aussi toutes les informations pratiques sur le site de l'organisateur : Écurie Pégase
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3052
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Nav de Nuit
Comme déjà dit, ca doit être pas mal a faire.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1947
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Nav de Nuit
Franchement, vient !
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3052
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Nav de Nuit
Je ne connaît pas mes horaires, je ne sais tjr pas si je viens au meeting.
Je commence mercredi mon nouveau job.
Je commence mercredi mon nouveau job.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1910
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Nav de Nuit
C'est un peu loin (3h30 de route pour Dijon) mais ça se rapproche... ça me fait bien envie.
Je ferai bien un rallye en cox et un en 480 cette fin d'année. Je vais potasser les calendriers...
Tu participes Jiair ?
Je ferai bien un rallye en cox et un en 480 cette fin d'année. Je vais potasser les calendriers...
Tu participes Jiair ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1947
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Nav de Nuit
Je participe, normalement avec Nico comme Païlote, moi je navigue...
Pas exclu que ça se rapproche encore un peu dans les années à venir
Mais tu seras tellement déçu d'avoir raté les éditions précédente quand tu y auras gouté
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3052
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Nav de Nuit
Moi je suis à 4h30.
Si j'ai mon horaire demain pour les mois a venir, pq pas.
Du coup me faut un co-pilote.
Si j'ai mon horaire demain pour les mois a venir, pq pas.
Du coup me faut un co-pilote.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
-
- Nouveau Membre
- Messages :13
- Enregistré le :mar. 29 sept. 2015, 14:57
Re: Nav de Nuit
tout le monde
Comme vous serez chaud après la nav de Régis, venez vous essayer au 3è Rallye de Moselle Historique (non non pas hystérique ).
Chez nous les cartes sont à tracer et ensuite à vous de faire coïncider votre tracé avec le terrain
Les 24 et 25 novembre prochains, notre assoss (Sud Moselle Classic) organise son 3è rallye de Moselle Historique. La première édition a eu lieu en 2015 , l'an passé c'était la seconde qui malgré une faible participation (12 partants) avait connu un beau succès.
Cette année encore, un parcours à tracer sur des cartes fournies au 1/35 000è.
2h15 pour tracer (45' de plus que l'an passé) avec petite restauration chaud-froid et ensuite vogue la galère sur 550kms de routes mosellanes.
Départ aux environs de 19h et arrivée vers 8h le lendemain, comme dans les années 60 à 80.
Vous trouverez tout (règlement, engagement et exemple de carte à tracer) ici : http://www.photosmarcus.org (rubrique news)
et pas d'excuses : la nuit je vois pas clair, j'ai pas un bon éclairage, mon copilote est malade la nuit et j'en passe
Mais attention épreuve sélective s'il en est : l'an passé 12 partants et 5 à l'arrivée
au plaisir de vous retrouver en Moselle fin novembre ;)
Marcus
PS : Pas de Nav. de nuit pour moi , le même jour on organise la manche finale du challenge TRACE
Comme vous serez chaud après la nav de Régis, venez vous essayer au 3è Rallye de Moselle Historique (non non pas hystérique ).
Chez nous les cartes sont à tracer et ensuite à vous de faire coïncider votre tracé avec le terrain
Les 24 et 25 novembre prochains, notre assoss (Sud Moselle Classic) organise son 3è rallye de Moselle Historique. La première édition a eu lieu en 2015 , l'an passé c'était la seconde qui malgré une faible participation (12 partants) avait connu un beau succès.
Cette année encore, un parcours à tracer sur des cartes fournies au 1/35 000è.
2h15 pour tracer (45' de plus que l'an passé) avec petite restauration chaud-froid et ensuite vogue la galère sur 550kms de routes mosellanes.
Départ aux environs de 19h et arrivée vers 8h le lendemain, comme dans les années 60 à 80.
Vous trouverez tout (règlement, engagement et exemple de carte à tracer) ici : http://www.photosmarcus.org (rubrique news)
et pas d'excuses : la nuit je vois pas clair, j'ai pas un bon éclairage, mon copilote est malade la nuit et j'en passe
Mais attention épreuve sélective s'il en est : l'an passé 12 partants et 5 à l'arrivée
au plaisir de vous retrouver en Moselle fin novembre ;)
Marcus
PS : Pas de Nav. de nuit pour moi , le même jour on organise la manche finale du challenge TRACE
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1947
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Nav de Nuit
Ayé, c'est fait...
Après plus de 10 heures et 540km dans le Morvan et la Bourgogne, nous avons classé ma 480 4ème sur 11 participants (1 seul abandon), derrière une R12 Gordini, une BMW M3 E30 Groupe A ou Groupe N (Nico, tu me corrigeras) et une Ford Cortina Lotus.
Nico a piloté comme je n'aurais su le faire, on a pas trop jardiné et n'avons jamais pointé en retard aux CH. Nous n'avons raté que 2 WayPoint sur les 224 que l'organisation avait disposé sur le parcours.
Pas de casse et pas d'incident technique mis à part un petit bruit apparu en courant de matinée, je vais faire un check-up mais je penche pour une rotule de direction... Et le Président a la sudation acide, mon volant cuir s'est décomposé sous ses appels contre-appels Je lui payerais des mitaines l'an prochain
Vivement l'année prochaine en espérant voir d'autres 480 dans les engagés !
Après plus de 10 heures et 540km dans le Morvan et la Bourgogne, nous avons classé ma 480 4ème sur 11 participants (1 seul abandon), derrière une R12 Gordini, une BMW M3 E30 Groupe A ou Groupe N (Nico, tu me corrigeras) et une Ford Cortina Lotus.
Nico a piloté comme je n'aurais su le faire, on a pas trop jardiné et n'avons jamais pointé en retard aux CH. Nous n'avons raté que 2 WayPoint sur les 224 que l'organisation avait disposé sur le parcours.
Pas de casse et pas d'incident technique mis à part un petit bruit apparu en courant de matinée, je vais faire un check-up mais je penche pour une rotule de direction... Et le Président a la sudation acide, mon volant cuir s'est décomposé sous ses appels contre-appels Je lui payerais des mitaines l'an prochain
Vivement l'année prochaine en espérant voir d'autres 480 dans les engagés !
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1910
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Nav de Nuit
Bravo pour cette chouette aventure. J’espere pouvoir me joindre à vous une prochaine fois !
Il faudra trouver des gants de conduite pour l’année prochaine !
Il faudra trouver des gants de conduite pour l’année prochaine !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3052
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Nav de Nuit
J’aimerais aussi le faire. A voir.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Nav de Nuit
Va falloir créer une écurie les gars ! !
J'ai vraiment passé un putain d'excellent moment ! J'ai encore du mal à m'en remettre aussi bien physiquement (fatigue) que moralement (c'te kiff).
Pour les engagés, il y avait :
- La R12 Gordini
- La M3 Groupe N ( )
- La Ford Cortina Lotus
- La 480
- La Mx-5 (on a bien sympathisé avec l'équipage)
- Ensuite, j'ai pas retenu l'ordre (tu peux me corriger Ju' ! )
- Trois 911 (une SC, une 3.2 l G50 et une 997), une 928
- Ford Escort RS2000
- Une Clio 2 RS phase 2 (abandon, cause, maladie).
Pour ce qui est de l'épreuve en elle-même, départ donné vers 20h30 aux alentours de Dijon pour rejoindre Avallon. Cette première étape est passée relativement vite et nous étions encore plutôt frais à l'arrivée (approximativement 25 min d'avance sur notre temps "idéal").
Départ environ 50 min plus tard direction Château-Chinon, je ne sais plus si c'est cette étape, mais de mémoire, nous sommes arrivé 1 min après le temps "idéal"... Ce fut juste ! Un moment, on s'est retrouvé à jardiner un peu plus que d'habitude... Julien voulait qu'on fasse un tout droit, puis s'est résigné au dernier moment. Les qualités routières de la 480 ont été mises à profit pour rattraper le temps perdu !
A peine le temps donc de se reposer un peu, sachant qu'il fallait faire le plein aussi (c'est que ça pompe un peu quand même) nous repartons pour la 3ème étape direction Autun un peu moins frais il est vrai. J'ai franchement baissé le rythme car il ne faut surtout pas casser cette précieuse auto et la fatigue n'aide pas. Nous arrivons également 15/20 min en avance sur notre temps "idéal" !
Un repos un peu plus court mais suffisant (? ! ) pour repartir et voir le soleil se lever, direction Dijon pour la dernière étape. Le rythme est plus soutenu, car la fatigue se tari un peu (les yeux piquent mais le retour de la lumière est un bon allié sauf quand le soleil est rasant, mode Vatanen ). Nous finissons la course à la poursuite de la M3 tandis qu'un léger claquement se fait maintenant entendre vers le train avant...Nous arrivons 45 min avant notre temps "idéal"...Ouf, on peut souffler !
Concernant le tracé, un régal, même si c'était un peu l'apocalypse à certains endroits, gravillons, branches d'arbres, troncs empiétant sur la chaussée, débris de coupe etc... La 480 de Julien s'est super bien comportée, tenue de route impériale, aucune dérobade de l'arrière, j'ai déclencher l'ABS deux, trois fois pas plus (sachant qu'on l'a perdu sur la première étape... ahh ces 480 ), je me suis même payé le luxe de doubler à plusieurs reprises quand la route le permettait (sinon, je m'arrêtais pour pisser ).
Bref, c'est une super expérience, qui au regard du plaisir retiré n'est pas si onéreuse ! Nous devons absolument motiver les troupes pour les futures éditions !
Voici quelques photos !
PS : Julien, j'ai immédiatement pensé à me payer des gants et me mettre à la recherche d'un nouveau volant pour Volvorak !
J'ai vraiment passé un putain d'excellent moment ! J'ai encore du mal à m'en remettre aussi bien physiquement (fatigue) que moralement (c'te kiff).
Pour les engagés, il y avait :
- La R12 Gordini
- La M3 Groupe N ( )
- La Ford Cortina Lotus
- La 480
- La Mx-5 (on a bien sympathisé avec l'équipage)
- Ensuite, j'ai pas retenu l'ordre (tu peux me corriger Ju' ! )
- Trois 911 (une SC, une 3.2 l G50 et une 997), une 928
- Ford Escort RS2000
- Une Clio 2 RS phase 2 (abandon, cause, maladie).
Pour ce qui est de l'épreuve en elle-même, départ donné vers 20h30 aux alentours de Dijon pour rejoindre Avallon. Cette première étape est passée relativement vite et nous étions encore plutôt frais à l'arrivée (approximativement 25 min d'avance sur notre temps "idéal").
Départ environ 50 min plus tard direction Château-Chinon, je ne sais plus si c'est cette étape, mais de mémoire, nous sommes arrivé 1 min après le temps "idéal"... Ce fut juste ! Un moment, on s'est retrouvé à jardiner un peu plus que d'habitude... Julien voulait qu'on fasse un tout droit, puis s'est résigné au dernier moment. Les qualités routières de la 480 ont été mises à profit pour rattraper le temps perdu !
A peine le temps donc de se reposer un peu, sachant qu'il fallait faire le plein aussi (c'est que ça pompe un peu quand même) nous repartons pour la 3ème étape direction Autun un peu moins frais il est vrai. J'ai franchement baissé le rythme car il ne faut surtout pas casser cette précieuse auto et la fatigue n'aide pas. Nous arrivons également 15/20 min en avance sur notre temps "idéal" !
Un repos un peu plus court mais suffisant (? ! ) pour repartir et voir le soleil se lever, direction Dijon pour la dernière étape. Le rythme est plus soutenu, car la fatigue se tari un peu (les yeux piquent mais le retour de la lumière est un bon allié sauf quand le soleil est rasant, mode Vatanen ). Nous finissons la course à la poursuite de la M3 tandis qu'un léger claquement se fait maintenant entendre vers le train avant...Nous arrivons 45 min avant notre temps "idéal"...Ouf, on peut souffler !
Concernant le tracé, un régal, même si c'était un peu l'apocalypse à certains endroits, gravillons, branches d'arbres, troncs empiétant sur la chaussée, débris de coupe etc... La 480 de Julien s'est super bien comportée, tenue de route impériale, aucune dérobade de l'arrière, j'ai déclencher l'ABS deux, trois fois pas plus (sachant qu'on l'a perdu sur la première étape... ahh ces 480 ), je me suis même payé le luxe de doubler à plusieurs reprises quand la route le permettait (sinon, je m'arrêtais pour pisser ).
Bref, c'est une super expérience, qui au regard du plaisir retiré n'est pas si onéreuse ! Nous devons absolument motiver les troupes pour les futures éditions !
Voici quelques photos !
PS : Julien, j'ai immédiatement pensé à me payer des gants et me mettre à la recherche d'un nouveau volant pour Volvorak !