Turbo qui ne monte pas en pression...
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
ton turbo est grippé lui aussi , il y a de forte chance ..
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- jojo84
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1263
- Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
- Localisation :84 au pied du Mont Ventoux
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Comme le dit Mathieu, peut être le turbo grippé avec ces premiers froids
non sérieux, il tourne ton turbocompresseur ?
@+
Jo
non sérieux, il tourne ton turbocompresseur ?
@+
Jo
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Salut et merci pour vos messages..après avoir quasi travaillé sur la voiture tous les jours depuis 1 mois,j'ai préféré arrêter un moment..elle commençait à m'agacer....car oui elle m'aura tout fait..mais j'arrive au bout..(enfin j’espère).jojo84 a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018, 18:14Salut
Si je comprend bien tu as dégrippé le volet ou clapet de la wastgate du turbo.
Et la capsule de la wastgate elle est étanche ?
Est ce que les petites durites que régulent le turbo sont en état et pas bouchées ?
Ton circuit de refoulement d'air et échangeur du turbo est étanche ?
Quel est l'état de la connectique de la régulation du turbo et du débitmètre ?
C'est un vraie usine à gaz ces turbo !!!!
Elle ne t'épargne rien cette titine ....
@+
Jo
La tige du wastegate était grippée et maintenant elle coulisse mais je sais pas si la capsule(?) interne est étanche.
Et j'ai pas trouvé ou pouvoir faire tourner le turbo avec les doigts pour voir si il est pas grippé...
Les durites sortant de la V3V semblent en bon état car changées (elles sont blanches type tuyau de gazinière ) mais neuves de il y a 15 ans.
Pour les connectiques de régulation et le circuit de refoulement je sais pas..
je comprends pas le schéma de fonctionnement du turbo dans sa globalité...j'arrive pas à suivre en réel tous les mécanismes qui font que ça marche ou pas...
Je vais surement regarder ça demain après midi car je ne bosse pas le vendredi am.
Mon objectif final est de lui faire passer le CT fin d’année ou début 2019 quand elle aura dépassé les 30 ans pour une carte grise collection.Elle est du 21 décembre 1988..
Merci pour vos conseils et soutien.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1915
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Le meilleur moyen d’accéder au turbo c'est de déposer les 2 durites entre le débitmètre et le turbo.
Mais perso, le turbo grippé, j'y crois pas des masses...
Une débitmètre HS ou débranché et la voiture se comporte comme un âne qui refuse d'avancer...
Mais perso, le turbo grippé, j'y crois pas des masses...
Une débitmètre HS ou débranché et la voiture se comporte comme un âne qui refuse d'avancer...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Bonjour à tous, ça y est, j'ai réussi à mettre les doigts... Dans le turbocompresseur. Les ailettes tournent, pas grippées. Par contre et là est ma question, est ce normal qu'il y ai du jeu, même si je m'attends à un non catégorique, je préfère vous demander. Merci.
Et les ailettes ont l'air bien fatiguées.. Non ?
Et les ailettes ont l'air bien fatiguées.. Non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Non , c'est pas normal . car avec beaucoup de jeu ça branle dans tous les sens et ça se bloque a un moment ou un autre .. et , on le voit la , ça a bouffer sérieusement les ailettes ...
donc a changer ou a fairer reparer
donc a changer ou a fairer reparer
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Merci, c'est bien ce que je craignais... Dur de trouver un turbo ? Ou réparable ?
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
- jojo84
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1263
- Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
- Localisation :84 au pied du Mont Ventoux
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
Salut
Regarde avec l'occase ça reste de l'occase avec ses surprises, bonnes ou mauvaises.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 59040.htm/
Ou alors sur le net avec du reconditionné, mais je n'ai pas plus d'infos
@+
Jo
Regarde avec l'occase ça reste de l'occase avec ses surprises, bonnes ou mauvaises.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 59040.htm/
Ou alors sur le net avec du reconditionné, mais je n'ai pas plus d'infos
@+
Jo
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
Re: Turbo qui ne monte pas en pression...
ben normalement, ça se révise/répare un turbo (changement des paliers, équilibrage, ...). Il existent des kits mais je n'ai pas d'adresse
edit:
je viens de voir ce site:
https://www.turbopascher.com/reparation-turbo.html
Pour la 480 (2 modèles de turbo):
le turbo neuf: 630€
Reconditionné: 100 à 150€ de moins
Et j'ai vu qu'une réparation était 30% moins cher qu'un echange std sur un site, donc environ 350€ ?
edit:
je viens de voir ce site:
https://www.turbopascher.com/reparation-turbo.html
Pour la 480 (2 modèles de turbo):
le turbo neuf: 630€
Reconditionné: 100 à 150€ de moins
Et j'ai vu qu'une réparation était 30% moins cher qu'un echange std sur un site, donc environ 350€ ?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes