j'ai recalé l'aiguille en me basant sur le kilometrage parcouru pendant 10mn a 200km/h sur un simulateur.Sebo a écrit : ↑mar. 19 sept. 2017, 01:07Pas de souci avec les rouleaux, jai contrôlé au GPS, la distance parcourue est bonne. C'est l'aiguille que je trouve louche, mais comme je disais, j'y faisais peut être moins attention avant d'avoir démonté.
Tout marche nikel, Merci!
J'en ai même profité pour décaler un peu l'aiguille, qui comme toutes les anciennes avait tendance à surestimer la vitesse (avant démontage + 5 à 50 / + 10 à 130)
Bilan: 5km/h trop rapide !!!
la surestimation des compteur est la pour prendre en compte l'usure du pneu et une légère baisse de pression du pneu.
a+
antoine








 ) qui viennent, jedevrais déposé mon combiné pour vérifer ce qu'il y a dedans mais j'ai eu deux fois le problème de compteur vitesse "bloqué". Mais après coupure du moteur et démarrage le lendemain, ça refonctionne.
 ) qui viennent, jedevrais déposé mon combiné pour vérifer ce qu'il y a dedans mais j'ai eu deux fois le problème de compteur vitesse "bloqué". Mais après coupure du moteur et démarrage le lendemain, ça refonctionne.
 que dire ......
  que dire ...... 
   
  
 quand même...
 quand même... 



 ! Donc, non seulement le diamètre des roues, ou plus exactement la distance parcourue par la roue pour faire un tour complet joue son rôle, mais, également, rentre en ligne de compte la démultiplication finale du pont
 ! Donc, non seulement le diamètre des roues, ou plus exactement la distance parcourue par la roue pour faire un tour complet joue son rôle, mais, également, rentre en ligne de compte la démultiplication finale du pont