Compteur
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Slt la compagnie
Je cherche un compteur pour ma volvo 440 turbo essence de 1995.
C'est assez urgent..
Merci
Voici mon compteur..
Je cherche un compteur pour ma volvo 440 turbo essence de 1995.
C'est assez urgent..
Merci
Voici mon compteur..
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Re: Compteur
C'est URGENT
Car j'ai plus l'aiguille d'essence qui fonctionne, et surtout le simbole de l'essence qui ne s'allume plus .
Merci
Car j'ai plus l'aiguille d'essence qui fonctionne, et surtout le simbole de l'essence qui ne s'allume plus .
Merci
- lionel_du_68
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Re: Compteur
En fait j' ai fouillé chez Monsieur. J ai un compteur qui correspondrait mais je garantie rien, j avoue ne même plus savoir de quelle voiture je l au sorti, turbo ou non turbo etc... Je ne garantie pas non plus le bon n fonctionnement je ne l ai jamais vu en marche... Il a par contre les fiches grises et vertes
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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Re: Compteur
J'ai écrit dans un autre post et par MP que j'avais un bloc instrument avec aiguilles température d'eau/essence mais sans le tachymètrestephane45 a écrit : ↑dim. 02 déc. 2018, 16:53j'ai plus l'aiguille d'essence qui fonctionne, et surtout le simbole de l'essence qui ne s'allume plus
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Re: Compteur
Slt je le veux quand même..lionel_du_68 a écrit : ↑dim. 02 déc. 2018, 18:36En fait j' ai fouillé chez Monsieur. J ai un compteur qui correspondrait mais je garantie rien, j avoue ne même plus savoir de quelle voiture je l au sorti, turbo ou non turbo etc... Je ne garantie pas non plus le bon n fonctionnement je ne l ai jamais vu en marche... Il a par contre les fiches grises et vertes
CDLT
- lionel_du_68
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Re: Compteur
Mp alors svp...
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Re: Compteur
Slt tu pourrais me faire des photos svp ? Et donner un prixceyal a écrit : ↑dim. 02 déc. 2018, 19:50J'ai écrit dans un autre post et par MP que j'avais un bloc instrument avec aiguilles température d'eau/essence mais sans le tachymètrestephane45 a écrit : ↑dim. 02 déc. 2018, 16:53j'ai plus l'aiguille d'essence qui fonctionne, et surtout le simbole de l'essence qui ne s'allume plus
Ça urge..
CDLT
- BOUELLE Jean-pierre
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Re: Compteur
Heu, je vais peut être dire une bêtise mais est ce que tu as vérifié si la jauge fonctionne ??
Ce serait pas courant comme panne mais on peut s'attendre à tout avec ces petites 480
Ce serait pas courant comme panne mais on peut s'attendre à tout avec ces petites 480
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
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- Olimapijulo
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- BOUELLE Jean-pierre
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Re: Compteur
Oups, j'avais oublié qu'il s'agissait d'une demi-sœur ...
Cependant, je me souviens avoir dépouillé un tdb de 440 dans une casse pour extraire la "shane"
Cependant, je me souviens avoir dépouillé un tdb de 440 dans une casse pour extraire la "shane"
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Re: Compteur
Slt oui elle fonctionne bien non blême de ce côté là.BOUELLE Jean-pierre a écrit : ↑mer. 05 déc. 2018, 22:33Heu, je vais peut être dire une bêtise mais est ce que tu as vérifié si la jauge fonctionne ??
Ce serait pas courant comme panne mais on peut s'attendre à tout avec ces petites 480
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Re: Compteur
Oui il absolument deux d'ondes, celle pour la température extérieure, et l'autre qui vient du moteur.
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Re: Compteur
ÇA URGE
Merci
Merci
Re: Compteur
Hello
Sur ce forum, les membres répondent en général aux questions, MP et aux posts ... même négativement ... cf. viewtopic.php?f=8&t=45203
1/ Tu dis que la jauge fonctionne mais que l'aiguille d'essence ne bouge pas c'est cela ?
2/ Comment peux-tu alors être certain que la jauge fonctionne ?
3/ L'aiguille de température bouge ?
4/ Tu as vérifié aussi l'enfichage des connecteurs vert/gris ?
en cas de mauvaise connexion, ça peut bigrement perturber l'affichage
5/ J'ai vu que le bloc aiguille température/essence seul se démonte ; serait-il seul en cause ?
6/ ou bien serait-ce l'électronique derrière avec notamment un circuit 3 pattes type transistor qui est en fait un régulateur de tension TCA700.
7/ quand tu mets le contact sans démarrer, les 2 loupiotes niveau de carburant bas et eau chaude s'allument ?
8/ et elles s'éteignent quand le moteur a démarré ?
SI NON soupçonner en priorité les 2 diodes qui apparaissent sur le schéma électrique
@olimapijulo
Je pense que ce sont les mêmes blocs instruments entre 440 sans ODB et 480 avec des aiguilles essence/température d'eau ... idem entre 440 Turbo avec ODB et 480 ODB ... bien entendu il faut que les couleurs des connecteurs coincident
Je viens d'acheter un bloc instrument de 440 avec les mêmes connecteurs vert/gris pour prélever le seul bloc tachymètre/odomètre qui est exactement identique à celui de ma 480 de 1993
Je n'ai pas essayé d'enficher un bloc instrument avec aiguilles carburant/température d'eau à la place d'un bloc instrument avec ODB ... mais je pense que ça doit marcher car la doc 03-39-1992-94wiring.pdf dit qu'à partir du chassis 581112 sur les 480S, l'ordinateur de bord a été remplacé par un bloc de 2 aiguilles avec les mêmes connecteurs gris/vert
Comme j'ai prélevé le tachymètre/odomètre ,il reste donc le compte-tours, le bloc aiguilles, la carte mère et la carte fille ... dont je ne peux garantir qu'ils marchent ... car jamais essayé !!!
En démontant, j'ai noté que la petite nappe qui relie la carte mère au bloc tachymètre/odomètre est absente ... il faut donc ressouder une nappe
Je vais faire des photos de ce qui reste
Sur ce forum, les membres répondent en général aux questions, MP et aux posts ... même négativement ... cf. viewtopic.php?f=8&t=45203
1/ Tu dis que la jauge fonctionne mais que l'aiguille d'essence ne bouge pas c'est cela ?
2/ Comment peux-tu alors être certain que la jauge fonctionne ?
3/ L'aiguille de température bouge ?
4/ Tu as vérifié aussi l'enfichage des connecteurs vert/gris ?
en cas de mauvaise connexion, ça peut bigrement perturber l'affichage
5/ J'ai vu que le bloc aiguille température/essence seul se démonte ; serait-il seul en cause ?
6/ ou bien serait-ce l'électronique derrière avec notamment un circuit 3 pattes type transistor qui est en fait un régulateur de tension TCA700.
7/ quand tu mets le contact sans démarrer, les 2 loupiotes niveau de carburant bas et eau chaude s'allument ?
8/ et elles s'éteignent quand le moteur a démarré ?
SI NON soupçonner en priorité les 2 diodes qui apparaissent sur le schéma électrique
@olimapijulo
Je pense que ce sont les mêmes blocs instruments entre 440 sans ODB et 480 avec des aiguilles essence/température d'eau ... idem entre 440 Turbo avec ODB et 480 ODB ... bien entendu il faut que les couleurs des connecteurs coincident
Je viens d'acheter un bloc instrument de 440 avec les mêmes connecteurs vert/gris pour prélever le seul bloc tachymètre/odomètre qui est exactement identique à celui de ma 480 de 1993
Je n'ai pas essayé d'enficher un bloc instrument avec aiguilles carburant/température d'eau à la place d'un bloc instrument avec ODB ... mais je pense que ça doit marcher car la doc 03-39-1992-94wiring.pdf dit qu'à partir du chassis 581112 sur les 480S, l'ordinateur de bord a été remplacé par un bloc de 2 aiguilles avec les mêmes connecteurs gris/vert
Comme j'ai prélevé le tachymètre/odomètre ,il reste donc le compte-tours, le bloc aiguilles, la carte mère et la carte fille ... dont je ne peux garantir qu'ils marchent ... car jamais essayé !!!
En démontant, j'ai noté que la petite nappe qui relie la carte mère au bloc tachymètre/odomètre est absente ... il faut donc ressouder une nappe
Je vais faire des photos de ce qui reste
Modifié en dernier par ceyal le dim. 09 déc. 2018, 18:20, modifié 6 fois.
Re: Compteur
Merci de répondre aux questions ci dessus
Voici les photos de mon bloc compteur à aiguille
Compteur de dos et de face
Zone aiguilles de dos ... on voit le régulateur de tension TCA700 enfiché dans un connecteur et relié à une plaque métallique qui sert de radiateur à ce TCA700
Gros plan sur ce régulateur de tension TCA700 et les oeillets
Le Bloc aiguille tient par 4 écrous ... il y a des rondelles et des oeillets ... ces oeillets sont fondamentaux car c'est eux qui font la liaison entre la carte mère et le module aiguille ... on les voit bien dans la photo ci dessus : ils traversent la plaque imprimée et entourent les tiges du bloc aiguille.
Petite nappe qui relie la carte mère au tachymètre/odomètre manquante ... elle devrait apparaitre dans la petite fente rectangulaire
Bloc aiguille :
Sur l'arrière derrière le protecteur en plastique, il y a une carte fille ... sur 480, elle est utilisée par l'Ordinateur de Bord ... sur ce compteur sans Ordinateur de Bord, je ne sais dire à quoi elle sert, mais peut-être joue t-elle un rôle sur le bloc aiguille ... je ne sais pas
Bis merci de répondre aux questions
Voici les photos de mon bloc compteur à aiguille
Compteur de dos et de face
Zone aiguilles de dos ... on voit le régulateur de tension TCA700 enfiché dans un connecteur et relié à une plaque métallique qui sert de radiateur à ce TCA700
Gros plan sur ce régulateur de tension TCA700 et les oeillets
Le Bloc aiguille tient par 4 écrous ... il y a des rondelles et des oeillets ... ces oeillets sont fondamentaux car c'est eux qui font la liaison entre la carte mère et le module aiguille ... on les voit bien dans la photo ci dessus : ils traversent la plaque imprimée et entourent les tiges du bloc aiguille.
Petite nappe qui relie la carte mère au tachymètre/odomètre manquante ... elle devrait apparaitre dans la petite fente rectangulaire
Bloc aiguille :
Sur l'arrière derrière le protecteur en plastique, il y a une carte fille ... sur 480, elle est utilisée par l'Ordinateur de Bord ... sur ce compteur sans Ordinateur de Bord, je ne sais dire à quoi elle sert, mais peut-être joue t-elle un rôle sur le bloc aiguille ... je ne sais pas
Bis merci de répondre aux questions
Modifié en dernier par ceyal le dim. 09 déc. 2018, 18:36, modifié 7 fois.
Re: Compteur
Suite : Test d'un module aiguille
Car avant de changer des pièces au pif par un module d'occasion dont on n'est pas certain qu'il fonctionne, on peut faire un certain nombre de tests
1° Test
---------------
La résistance du bloc aiguille correspond à une cinquantaine d'ohms.
On peut donc tester facilement le bloc aiguille de la jauge à carburant
Avant
Prendre une pile de 4,5V et la mettre aux bornes des 2 tiges de connexion
Et là miracle l'aiguille se met à monter
Quand on enlève la pile, l'aiguille redescend.
Evidemment, ça marche aussi pour le module aiguille de température d'eau
Bref 1° test simple à effectuer pour voir si c'est le bloc aiguille qui est mort.
Bien vérifier aussi les petites rondelles des tiges qui doivent faire un contact franc avec les oeillets qui entourent les tiges, car ce sont ces oeillets qui communiquent avec les pistes de la carte mère
2° Test
--------------
Le schéma électrique montre que le module aiguille est reliée à la jauge du réservoir au travers du connecteur gris plot 11 (c'est à dire l'avant dernier en bas de la rangée du milieu)
Brancher l'ohm-mètre entre ce point et le point haut du bloc aiguille : 50 Ohms
Si on branche entre ce point 11 et le point bas du bloc aiguille : 100 Ohms car on ajoute les 50 Ohms du bloc aiguille
Bref test n°2 assez simple aussi ... s'il n'y a pas de continuité électrique, soupçonner une piste fendue sur la carte mère ... donc préparer la loupe et le fer à souder
3° Test Alimentation du bloc régulateur
---------------------------------------------------
Le schéma électrique montre que le 12V arrive sur le point 12 du connecteur vert et va vers la patte entrée du bloc régulateur TCA700, cet espèce de transistor qu'on voit à l'arrière du bloc instrument
On doit donc avoir continuité entre l'arrivée 12 du connecteur vert, point le plus haut de la rangée du milieu, et l'entrée donc le point le plus haut du TCA700
L'ohm-mètre indique bien une continuité (1 Ohm)
Si ça n'est pas le cas ... vérifier la continuité sur la carte mère
4° Test d'alimentation du bloc aiguille
-----------------------------------------------
La sortie du TCA700 fournit une tension 12V régulée au bloc instrument donc au module aiguille
Vérifier la continuité entre la sortie du TCA700 (en bas) et l'alimentation de l'aiguille d'essence (en haut)
L'ohm-mètre indique bien une continuité (1 Ohm)
Si ça n'est pas le cas ... vérifier la continuité sur la carte mère
Si c'est le cas mais que l'aiguille ne veut toujours pas s'animer quand on met le contact, alors il faut soupçonner le régulateur de tension TCA700
C'est une pièce qu'on trouve facilement sur eBay (10€ pièce environ) car aussi utilisée dans les blocs instruments du groupe VAG ... https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 00&_sop=15
Ce régulateur de tension alimente à la fois l'aiguille du thermomètre d'eau et l'aiguille de la jauge à carburant ; donc s'il est HS les 2 aiguilles ne doivent pas bouger ; si une suele bouge, c'est forcément plus compliqué
Bref avant de changer un bloc instrument ou des morceaux du bloc instrument, il faut essayer de diagnostiquer le problème ... les tests ci-dessus pourraient donner une piste
A Suivre
Fiche technique associée in viewtopic.php?p=408607#p408607
Car avant de changer des pièces au pif par un module d'occasion dont on n'est pas certain qu'il fonctionne, on peut faire un certain nombre de tests
1° Test
---------------
La résistance du bloc aiguille correspond à une cinquantaine d'ohms.
On peut donc tester facilement le bloc aiguille de la jauge à carburant
Avant
Prendre une pile de 4,5V et la mettre aux bornes des 2 tiges de connexion
Et là miracle l'aiguille se met à monter
Quand on enlève la pile, l'aiguille redescend.
Evidemment, ça marche aussi pour le module aiguille de température d'eau
Bref 1° test simple à effectuer pour voir si c'est le bloc aiguille qui est mort.
Bien vérifier aussi les petites rondelles des tiges qui doivent faire un contact franc avec les oeillets qui entourent les tiges, car ce sont ces oeillets qui communiquent avec les pistes de la carte mère
2° Test
--------------
Le schéma électrique montre que le module aiguille est reliée à la jauge du réservoir au travers du connecteur gris plot 11 (c'est à dire l'avant dernier en bas de la rangée du milieu)
Brancher l'ohm-mètre entre ce point et le point haut du bloc aiguille : 50 Ohms
Si on branche entre ce point 11 et le point bas du bloc aiguille : 100 Ohms car on ajoute les 50 Ohms du bloc aiguille
Bref test n°2 assez simple aussi ... s'il n'y a pas de continuité électrique, soupçonner une piste fendue sur la carte mère ... donc préparer la loupe et le fer à souder
3° Test Alimentation du bloc régulateur
---------------------------------------------------
Le schéma électrique montre que le 12V arrive sur le point 12 du connecteur vert et va vers la patte entrée du bloc régulateur TCA700, cet espèce de transistor qu'on voit à l'arrière du bloc instrument
On doit donc avoir continuité entre l'arrivée 12 du connecteur vert, point le plus haut de la rangée du milieu, et l'entrée donc le point le plus haut du TCA700
L'ohm-mètre indique bien une continuité (1 Ohm)
Si ça n'est pas le cas ... vérifier la continuité sur la carte mère
4° Test d'alimentation du bloc aiguille
-----------------------------------------------
La sortie du TCA700 fournit une tension 12V régulée au bloc instrument donc au module aiguille
Vérifier la continuité entre la sortie du TCA700 (en bas) et l'alimentation de l'aiguille d'essence (en haut)
L'ohm-mètre indique bien une continuité (1 Ohm)
Si ça n'est pas le cas ... vérifier la continuité sur la carte mère
Si c'est le cas mais que l'aiguille ne veut toujours pas s'animer quand on met le contact, alors il faut soupçonner le régulateur de tension TCA700
C'est une pièce qu'on trouve facilement sur eBay (10€ pièce environ) car aussi utilisée dans les blocs instruments du groupe VAG ... https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 00&_sop=15
Ce régulateur de tension alimente à la fois l'aiguille du thermomètre d'eau et l'aiguille de la jauge à carburant ; donc s'il est HS les 2 aiguilles ne doivent pas bouger ; si une suele bouge, c'est forcément plus compliqué
Bref avant de changer un bloc instrument ou des morceaux du bloc instrument, il faut essayer de diagnostiquer le problème ... les tests ci-dessus pourraient donner une piste
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Re: Compteur
Slt et merci.
Tu m'a fait un tutoriel excellent "je dirais même plus exceptionnel" .
Mais malheureusement j'ai mes deux aiguilles qui cassées .
L'aiguille d'essence, et, l'aiguille radiateur eau.. .
Donc maintenant il me faut celles si...
Mais ton tuto est tout simplement
Tu m'a fait un tutoriel excellent "je dirais même plus exceptionnel" .
Mais malheureusement j'ai mes deux aiguilles qui cassées .
L'aiguille d'essence, et, l'aiguille radiateur eau.. .
Donc maintenant il me faut celles si...
Mais ton tuto est tout simplement
Re: Compteur
Hello
1/ Les 2 aiguilles sont vraiment cassées ? physiquement cassées ?
2/ ou bien elles restent inertes et ne montent jamais ?
Si TOUTES LES DEUX restent inertes alors soupçonner le régulateur de tension TCA700 car c'est lui qui alimente SEULEMENT les 2 aiguilles
Faire le test de la pile 4,5V décrite dans le tuto pour confirmer ou infirmer
si avec la pile les 2 aiguilles montent .. alors ça confirme la défaillance du TCA700
3/ Quand tu mets le contact sans démarrer le moteur
Les 2 loupiotes eau trop chaude / réservoir vide s'allument ?
si oui ça renforce la piste du TCA700 HS
merci de répondre aux questions pour confirmer la panne
Au delà : on verra cela par MP
1/ Les 2 aiguilles sont vraiment cassées ? physiquement cassées ?
2/ ou bien elles restent inertes et ne montent jamais ?
Si TOUTES LES DEUX restent inertes alors soupçonner le régulateur de tension TCA700 car c'est lui qui alimente SEULEMENT les 2 aiguilles
Faire le test de la pile 4,5V décrite dans le tuto pour confirmer ou infirmer
si avec la pile les 2 aiguilles montent .. alors ça confirme la défaillance du TCA700
3/ Quand tu mets le contact sans démarrer le moteur
Les 2 loupiotes eau trop chaude / réservoir vide s'allument ?
si oui ça renforce la piste du TCA700 HS
merci de répondre aux questions pour confirmer la panne
Au delà : on verra cela par MP
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Re: Compteur
Slt
Alors oui les deux aiguilles cassés
Pour le reste comme le compteur journalier et totalisateur il ne fonctionne plus. Et l'aiguille du km/h fonctionne de temps en temps.
La seule aiguille qui correct est celle du compte tour..
Voilà
Merci encore
Alors oui les deux aiguilles cassés
Pour le reste comme le compteur journalier et totalisateur il ne fonctionne plus. Et l'aiguille du km/h fonctionne de temps en temps.
La seule aiguille qui correct est celle du compte tour..
Voilà
Merci encore
Re: Compteur
stephane45 a écrit : ↑mar. 11 déc. 2018, 23:29Alors oui les deux aiguilles cassés
Pour le reste comme le compteur journalier et totalisateur il ne fonctionne plus. Et l'aiguille du km/h fonctionne de temps en temps.
C'est bien pire que ce que j'avais compris de ton post du 02 décembre/15:53 sic "j'ai plus l'aiguille d'essence qui fonctionne, et surtout le simbole de l'essence qui ne s'allume plus" : classiquement si les 2 aiguilles sont inertes, c'est le régulateur de tension TCA700 HS
Compteur journalier/totalisateur : le plus classique c'est le petit engrenage appelé "shane" sur ce forum qui est HS
Aiguille du km/h de temps en temps : le plus classique c'est la connectique des prises verte/grise .. mettre de la graisse à contact électrique ...
Voir aussi une éventuelle fêlure du circuit imprimé de la carte mère pour tout cela
Bref pas simple
J'ai un bloc instrument incomplet décrit en photo dans mon post du 8 décembre à 23H19 ... il n'est pas parfait : pas de tachymètre/odomètre, il lui manque la petite nappe qui relie le tachymètre à la carte mère. Me dire si ça t'intéresse quand même
Attention un compteur km/h qui ne fonctionne pas, un totalisateur qui ne tourne pas c'est depuis mai 2018 défaut AVEC contrevisite au CT
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Re: Compteur
Slt
Ça m'intéresse fortement, car franchement je ne peux pas rouler comme ça lol
Et pour le reste je m'en fous un peu.. Il faut absolument que j'ai au moins l'essence et l'eau du radiateur...
Bonne journée
Ça m'intéresse fortement, car franchement je ne peux pas rouler comme ça lol
Et pour le reste je m'en fous un peu.. Il faut absolument que j'ai au moins l'essence et l'eau du radiateur...
Bonne journée
- xxxxxxtrrrrmm
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Re: Compteur
Bonsoir Stéphane,
Si tu veux j'ai un compteur de 460 TD en bon état, je ne sais pas si c'est compatible avec un modèle essence:
Si ça t'intéresse tu peux me contacter en MP
Bonne soirée
Gilles
Si tu veux j'ai un compteur de 460 TD en bon état, je ne sais pas si c'est compatible avec un modèle essence:
Si ça t'intéresse tu peux me contacter en MP
Bonne soirée
Gilles
Re: Compteur
Le bloc instrument de 460 ci dessus a un tachymètre mécanique et non électronique ; les connecteurs sont différents.
Mais je ne suis pas persuadé que ça résoudra ton problème notamment parce que
1/mon bloc instrument n'est pas parfait
2/ et aussi parce que je n'ai pas vu les tests que tu as fait, notamment le test de la pile 4,5V ... je suis en effet persuadé que si les DEUX aiguilles ne montent pas c'est à 90% à cause de la défaillance de régulateur de tension TCA700
Bref
1/ Fais le test de la pile de 4,5V et racontes nous ce que ça fait
2/ Poste la photo de la face avant de ton bloc instrument (on a déjà la photo de l'arrière)
Evidemment mon intérêt c'est de te vendre un bloc instrumentstephane45 a écrit : ↑mer. 12 déc. 2018, 11:59Ça m'intéresse fortement, car franchement je ne peux pas rouler comme ça lol
Et pour le reste je m'en fous un peu.. Il faut absolument que j'ai au moins l'essence et l'eau du radiateur...
Mais je ne suis pas persuadé que ça résoudra ton problème notamment parce que
1/mon bloc instrument n'est pas parfait
2/ et aussi parce que je n'ai pas vu les tests que tu as fait, notamment le test de la pile 4,5V ... je suis en effet persuadé que si les DEUX aiguilles ne montent pas c'est à 90% à cause de la défaillance de régulateur de tension TCA700
Bref
1/ Fais le test de la pile de 4,5V et racontes nous ce que ça fait
2/ Poste la photo de la face avant de ton bloc instrument (on a déjà la photo de l'arrière)
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
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Re: Compteur
salut
je veux voir le calendrier wurth !
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antoine
je veux voir le calendrier wurth !
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antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
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Re: Compteur
Slt merci mais c'est pas compatible..xxxxxxtrrrrmm a écrit : ↑mer. 12 déc. 2018, 20:17Bonsoir Stéphane,
Si tu veux j'ai un compteur de 460 TD en bon état, je ne sais pas si c'est compatible avec un modèle essence:
Si ça t'intéresse tu peux me contacter en MP
Bonne soirée
Gilles
CDLT