Problème général odb - tdb de Tatoom

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JL-L
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Message par JL-L » lun. 01 nov. 2004, 21:48

Nous fallait il encore une preuve que notre doc mérite son surnom..... :mrgreen:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » mar. 02 nov. 2004, 08:42

oui alors la ! l'encyclopédie universalis virtuelle et intéractive ...chapeau ! :shock:
Bien, mon Tachymetre marchant très bien j'en déduis que je ne dois pas touché cette partie.....
et en ce qui concerne mon compteur de vitesse , le fait que mon cable Noir /marron en 3 Rouge (impair et manque) soit (d'après Bernard) brancher a ma BV d'un coté et au tachymetre de l'autre....ca donne quoi si je veux que ma petite aiguille du compteur bouge ?

En tout cas merci Bernard

Invité

Message par Invité » jeu. 04 nov. 2004, 08:45

Euh, je vais faire simple....en deux / trois mots quoi..

Dois je bidouiller ces cablages ??? ou tout est correct et manque que l'ODB ?

bernard leclerc
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Boidouille

Message par bernard leclerc » ven. 05 nov. 2004, 01:34

TOUTE BIDOUILLE EST UNE MAGOUILLE QUI PARTIRA EN COUILLE......oh pardon, je me lache une fois par an selon Allblack.


Il te manque l'ODB.



Bernard
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Dgrimaud
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Message par Dgrimaud » ven. 05 nov. 2004, 01:39

[HS] mais y'a pas de mal à partir en... à se lacher doc :mrgreen: [/HS]
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Message par Invité » ven. 05 nov. 2004, 08:30

"Ce n'est pas sale".....

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Message par Invité » ven. 05 nov. 2004, 08:37

Un gars qui vendait un TDB sur E-bay (et que j'ais pas eu :-( )
M'en propose un qui serait bon, a 60 Roros...

Question: est ce qu'il doit etre issue OBLIGATOIREMENT d'une Turbale pour aller sur la mienne ?

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AOD
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Re: Boidouille

Message par AOD » ven. 05 nov. 2004, 10:39

bernard leclerc a écrit :TOUTE BIDOUILLE EST UNE MAGOUILLE QUI PARTIRA EN COUILLE......oh pardon, je me lache une fois par an selon Allblack.


Il te manque l'ODB.



Bernard
Au secours quelqu'un s'est logué à la place de Bernard!! :shock: :shock:
:ae turbo
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CODE TB TURBO

Message par bernard leclerc » sam. 06 nov. 2004, 01:58

Ce qui compte, c'est la référence VDO(inscrite sur la plaque carte mère) et le code des barrettes fixées sur le bord comme indiqué dans un précédent post où j'avais précisé les différents modéles de TB selon les N° chassis. le code barrette c'est les 3 tétons sur le bord du TB qui sont sectionnés(0) ou présente(1) de façon précise selon le modéle .

Pour une turbo

VDO 582 et code barrette 0-1-0 avant Chassis 519540
VDO 712 0-1-0 entre 519541 et 549101
VDO 734 1-1-0 à partir de 563100


Bernard
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Re: CODE TB TURBO

Message par Invité » sam. 06 nov. 2004, 02:03

bernard leclerc a écrit :Ce qui compte, c'est la référence VDO(inscrite sur la plaque carte mère) et le code des barrettes fixées sur le bord comme indiqué dans un précédent post où j'avais précisé les différents modéles de TB selon les N° chassis. le code barrette c'est les 3 tétons sur le bord du TB qui sont sectionnés(0) ou présente(1) de façon précise selon le modéle .

Pour une turbo

VDO 582 et code barrette 0-1-0 avant Chassis 519540
VDO 712 0-1-0 entre 519541 et 549101
VDO 734 1-1-0 à partir de 563100


Bernard
mais toi bernard, tu penses que mon ODB se monterait en lieu et place de celui de Tatoom???
J'ai bien la ref VDO 582 sur le 1000pattes...

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ODB ET TETONS.....

Message par bernard leclerc » dim. 07 nov. 2004, 01:22

Petite correction: pour le 582 c'est: à partir de 519640, pour le 712 à partir de 549101, pour le 734 à partir de 563100.

Il existe aussi le N° 390, non turbo, avant 519639.

LA COMPATIBILITÉ EST DONC DOUBLE:

N° EN FONCTION DU CHASSIS
TETONS EN FONCTION DU MODELE.
POUR LES TURBO , JUSQU'AU CHASSIS 563099, LE SEUL TETON PRÉSENT EST CELUI DU MILIEU.
A PARTIR DE 563100:DEUX PREMIERS TÉTONS PRÉSENTS.

CES TÉTONS SONT BIEN VISIBLES SUR LES PHOTOS DE L'ODB D'UN POST DE CE JOUR.

BERNARD
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Message par Invité » lun. 08 nov. 2004, 08:37

Arf j'étais venu posé la question sur les barettes, cdéja prépondu, c bo le modernisme !
Ben a toi de me dire 5turbal ce que t'as a ce nivaux la...

Invité

Message par Invité » lun. 08 nov. 2004, 08:41

alors par exemples sur celui la qui est de 93 les tétons, c'est ou exactement?? :shock:
[img][images/thumbs/tattoom_TDB-93-1.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... B-93-1.jpg[/img]

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Re: TACHYMETRE ET MODIFICATIONS

Message par Invité » lun. 08 nov. 2004, 18:25

bernard leclerc a écrit :J'ai trouvé la raison de tes branchements spéciaux.

Certaines 480 avaient le tachymetre vibrant et l'aiguille retombait à partir d'une certaine vitesse.Ilfallait donc:
-modifier le transmetteur de vitesse (ce n'est pas le sujet)
-remplacer le cable du tachymetre et donc déposer le TB afin d'adapter les connecteurs à la modification.
Ton fil gris à deux cables (noir et jaune/ marron) sont les strigmates de cette modification qui variait selon les connecteurs et leurs broches.
Pour les tiens:

fil noir broche 3 connecteur rouge pour le branchement du nouve au cable de tachy, l'autre extrémité allant au transmetteur de vitesse de la BV.

L'autre fil, jaune marron va au connecteur jaune broche 6 ou 9 selon disponibilité. Toi c'est la 6.En général, on retirait le fil jaune/brun de la broche 6 ou 9 et on mettait à la place le fil brun ou jaune/brun du nouveau cable de tachymetre.

Si ton tachy ne vibre pas c'est que c'est bon.

A condition, bien sur que le garagiste applique à la lettre cette modification qui est officielle codée: octobre 87/produitP/section3/groupe 38/N°2/ 4 pages.

Bernard
Salut Doc Saint Bernard,

c´est exactement le problème que j ai avec ma 480 turbo de 06.90 n° 544500, mais en tappant un petit coup sur le TDB, l aiguille de vitesse remonte et au moindre acout, elle retombe :evil:

Ma 480 n´a donc que 78 000 km au compteur et je n ai pas d´indication de conso, ni d´autonomie....

Que dois je faire pour remédier a ce problème ? racheter un compteur et faire le branchement de fou ?
merci

A+ :)

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Message par JL-L » lun. 08 nov. 2004, 18:30

Pour l'aiguille : Démontage, nettoyage, remontage....

J'ai réussi alors tout le monde peut ....

Munie toi d'un jeu de tournevis (crussiforme) et d'une bombe de nettoyant contact (tout bon magasin auto nortoto, feux rouge, brico station... voir magasin d'electronique )
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Message par Invité » lun. 08 nov. 2004, 18:32

JL-L a écrit :Pour l'aiguille : Démontage, nettoyage, remontage....

J'ai réussi alors tout le monde peut ....

Munie toi d'un jeu de tournevis (crussiforme) et d'une bombe de nettoyant contact (tout bon magasin auto nortoto, feux rouge, brico station... voir magasin d'electronique )
Oki, merci, je vais mis coller des que j aurais le temps :)

Avant, j ai des petits trucs a faire, genre joint de cucu, courroie de distrib etc...

A+ :)

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Message par JL-L » lun. 08 nov. 2004, 18:43

Joint de culace :roll: :roll: :roll:

Je viens de donner...

N'hésite pas à faire jouer la concurence, pour exemple, plus de 30 % d'écart sur les Goujons entre Volvo et XXX (le distri de Dave...) et il y en à 8 ....

Attention, DOUILLE spécifique, vois pour qu'il t'en loue (ou prête) 1...
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Message par Invité » lun. 08 nov. 2004, 18:45

JL-L a écrit :Joint de culace :roll: :roll: :roll:

Je viens de donner...

N'hésite pas à faire jouer la concurence, pour exemple, plus de 30 % d'écart sur les Goujons entre Volvo et XXX (le distri de Dave...) et il y en à 8 ....

Attention, DOUILLE spécifique, vois pour qu'il t'en loue (ou prête) 1...
douille spécifique ?

c´est pas du 6 pans BTR ?

Dsl si on part dans un hors sujet.....

Il y a pas un petit article quelquepart qui dis comment faire son joint de culasse quelque part sur le site ?


A+ :)

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Message par JL-L » lun. 08 nov. 2004, 18:49

Y a qu'a demander ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=2398

Fin du HS, on continu de l'autre coté
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AH les petits tétons......

Message par bernard leclerc » mar. 09 nov. 2004, 01:56

LES TETONS SE TROUVENT SUR LA CARTE MERE DE L'ODB ET NON SUR L'ARRIERE DU TB QUI EST PRESENTE.


Bernard
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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 08:38

dac alors ici c'est les trois bitonio qui sont ent haut de l'image ?

[img][images/thumbs/tattoom_odb1.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/tattoom/odb1.jpg[/img]

(Y doit me trouver relou St Bernard a fore !!!)

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Re: CODE TB TURBO

Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 14:43

bernard leclerc a écrit :Ce qui compte, c'est la référence VDO(inscrite sur la plaque carte mère) et le code des barrettes fixées sur le bord comme indiqué dans un précédent post où j'avais précisé les différents modéles de TB selon les N° chassis. le code barrette c'est les 3 tétons sur le bord du TB qui sont sectionnés(0) ou présente(1) de façon précise selon le modéle .

Pour une turbo

VDO 582 et code barrette 0-1-0 avant Chassis 519540
VDO 712 0-1-0 entre 519541 et 549101
VDO 734 1-1-0 à partir de 563100


Bernard

mon odb est un VDO 582 et il a bien les repères 0.1.0 ...
Le n° de chassis ne correspond pas car le compteur provient d'une 440T.

Par contre toi tatoom, on dirait que c'est un 1.1.1 ! c'est chelou ce truc :roll:

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 14:48

non c'est une photo de HotDog c'est pas a moi...mais lui c'est une ES....
Donc si une turbo à bien 0.1.0...(je l'ignore, je n'ais jamais croisé un ODB de 89 Turbo) ça devrait marcher !

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 14:52

tattoom a écrit :non c'est une photo de HotDog c'est pas a moi...mais lui c'est une ES....
Donc si une turbo à bien 0.1.0...(je l'ignore, je n'ais jamais croisé un ODB de 89 Turbo) ça devrait marcher !
Mais tu devrais quand même vérifier sur ton ODB à toi.
La logique voudrait que ce soit des repères identiques au mien mais on ne sait jamais...

Faudrait que tu lookes ton ODB pour être persuadé que mon ODB est adaptable 8-)

Invité

Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 14:56

euh....

je reprend: JE N AIS PAS D'ODB !!!!
J'ais eu la voiture sans Carte mère, je ne peux donc pas verifier !

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