Problème de pop-up qui ne monte pas
Hello à tous,
J'ai un souci de pop-up gauche, qui reste tout le temps ouvert et ne veut plus se rétracter. Donc la voiture fait un clin d'oeil en permanance...
Je n'arrive pas à trouver de post sur le sujet alors que j'en avais lu jadis sur le site.
Quelqu'un peut(il m'aider.
Merci d'avance.
edit fusion jll
J'ai un souci de pop-up gauche, qui reste tout le temps ouvert et ne veut plus se rétracter. Donc la voiture fait un clin d'oeil en permanance...
Je n'arrive pas à trouver de post sur le sujet alors que j'en avais lu jadis sur le site.
Quelqu'un peut(il m'aider.
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- Jerlab
- Il Maestro
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La question promordiale à se poser est si le moteur tourne et n'entraine pas le pop up (experience perso tres recente inside) ou si le moteur ne tourne tout simplement plus.
Auquel cas, verifier les contacts.
Sinon demonter le pop et tester le moteur
Dans le permier cas (moteur tournant mais n'entrainant pas le pop up), pour moi c'était une vis qui avait sauté et donc l'engrenage ne se faisait plus.
Donc pour savoir, faut démonter la bete dans tout les cas
Auquel cas, verifier les contacts.
Sinon demonter le pop et tester le moteur
Dans le permier cas (moteur tournant mais n'entrainant pas le pop up), pour moi c'était une vis qui avait sauté et donc l'engrenage ne se faisait plus.
Donc pour savoir, faut démonter la bete dans tout les cas

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- dacascos
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Levage pop up décalé...
Bonjour, sur une turbal de 91 que je vais voir demain, apparement le phare droit se lève avec un peu de retrard sur le droit, je me demandais si quelqu'un avait une idée du problème, si plutot électrique ou mécanique et s'il y a un oyen de le savoir ?
MERCI
MERCI
ce que je peut te dire c est qu au debut que j ai eu la mienne ca faisait ca
avec en plus un clignotement un coup l un un coup l autre en haut puis en bas ca faisait ca pendant quelques secondes ensuite ca s arretait en haut ou en bas bref c etait ridicule
j ai rehuile tout ca et puis c est redevenu normal
bref je pense que ton pb n est pas grave si ca n a pas marche depuis quelques temps il faut que sa se refasse

avec en plus un clignotement un coup l un un coup l autre en haut puis en bas ca faisait ca pendant quelques secondes ensuite ca s arretait en haut ou en bas bref c etait ridicule
j ai rehuile tout ca et puis c est redevenu normal
bref je pense que ton pb n est pas grave si ca n a pas marche depuis quelques temps il faut que sa se refasse



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CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
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- Jerlab
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Démonte plutot tes mécanismes de phares que le masque et graisse les bien
Un bon coup de WD**, puis de la graisse et ca devrait repartir

Un bon coup de WD**, puis de la graisse et ca devrait repartir

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- Jerlab
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De toute facon ca coute pas gd chose, ca fait pas de mal et ca permet de suite de voir d ou ca vient
Vive la graisse
Sylvain a eu un souci sur mon ex ES, pop up voulait pas se lever, a tapoté dessus et hop s'est levé
Regarde tes contacts aussi
Papier de verre, brosse metallique nettoyant contact...

Vive la graisse


Sylvain a eu un souci sur mon ex ES, pop up voulait pas se lever, a tapoté dessus et hop s'est levé

Regarde tes contacts aussi

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22vlalesflics
Et vous avez une idée de la façon de démonter ces trucs là, des fois?
Moi j'ai ce Pb Qqfois et je voudrais régler ceci.
Le pop-up il monte mais ne redescend plus, je dois le faire à la main, et le coup d'après il monte etc etc etc
Moi j'ai ce Pb Qqfois et je voudrais régler ceci.
Le pop-up il monte mais ne redescend plus, je dois le faire à la main, et le coup d'après il monte etc etc etc
Batterie en berne ? et phare presque rentré
Salut à tous
Je suis le proprio d'une 480 es de 1991, pensez vous que le fait que mon phare ne soit rentré totalement puisse mettre ma batterie à plat et d'ailleurs qu'est ce qui peut empécher celui ci c de rentrer totalement.
Merci pour vos futures conseils et explications
A+
Vince27
Je suis le proprio d'une 480 es de 1991, pensez vous que le fait que mon phare ne soit rentré totalement puisse mettre ma batterie à plat et d'ailleurs qu'est ce qui peut empécher celui ci c de rentrer totalement.
Merci pour vos futures conseils et explications
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Vince27
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Possible mais peu probable .............
Si tu as un amperemetre, branche le sur le calibre le plus elevé en serie sur ta batterie.
Je crois que le courant de fuite de la 480 est de 10 à 14mA, à vérifier dans le poste qui en parle.
Si tu trouve que je parle une langue etrangere, fait signe, y'a pas de honte
.
Si tu as un amperemetre, branche le sur le calibre le plus elevé en serie sur ta batterie.
Je crois que le courant de fuite de la 480 est de 10 à 14mA, à vérifier dans le poste qui en parle.
Si tu trouve que je parle une langue etrangere, fait signe, y'a pas de honte

- allblack
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J'ai eu un problème qui me parait semblable, je n'explique.
J'avais un phare qi ne montait plus et qui était mal fermé.
Ca a pas durer une heure avant que je me lance à regarder ce qui se passe.
J'ai monté le phare manuellement avec la petit mollette qui est faite pour ca et là j'ai remarqué que le moteur était très chaud (il fonctionnait dans le vide ou qqch comme ca) Mais j'ai surtout vu la cause de ma panne, la prise derrière l'ampoule était débranchée, je sais pas trop comment et pourquoi c'est arrivé, mais ca ne sais jamais reproduit depuis.
j'espère pour toi que c'est ca car c'était très simple!
Bonne chance
J'avais un phare qi ne montait plus et qui était mal fermé.
Ca a pas durer une heure avant que je me lance à regarder ce qui se passe.
J'ai monté le phare manuellement avec la petit mollette qui est faite pour ca et là j'ai remarqué que le moteur était très chaud (il fonctionnait dans le vide ou qqch comme ca) Mais j'ai surtout vu la cause de ma panne, la prise derrière l'ampoule était débranchée, je sais pas trop comment et pourquoi c'est arrivé, mais ca ne sais jamais reproduit depuis.
j'espère pour toi que c'est ca car c'était très simple!
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Logique, le moteur doit être alimenté par l'intermediaire de fin de courses.
Donc tant qu'il n'est pas à sa position completement ouvert ou fermé, il est alimenté, même contact coupé......
Le plus embetant est qu'un moteur electrique a horreur d'être bloqué sous tension (les bobines m'aiment pas le coutinu ....., ça les fait chauffer), d'ou l'échauffement qui peu se transformer en mise à feu.........
A régler au plus vite, ou à défaut, débrancher la batterie.
Donc tant qu'il n'est pas à sa position completement ouvert ou fermé, il est alimenté, même contact coupé......
Le plus embetant est qu'un moteur electrique a horreur d'être bloqué sous tension (les bobines m'aiment pas le coutinu ....., ça les fait chauffer), d'ou l'échauffement qui peu se transformer en mise à feu.........
A régler au plus vite, ou à défaut, débrancher la batterie.
pop up bloque et je travaille demain
bonsoir a tous ce soir je vais a un endroit ok puis une heure apres je redemarre et la surprise les 2 pop up bloques
j ai verifies les fusibles ras mais bon je suis rentre en feux de brouillard
demain matin je travaille donc je suis dans la m......
j y retourne mais voila le post est lance j accepte toutes les idees
et en plus je trouve pas les molettes qui servent a remonter les phares
meme avec la RT
a tout a l heure
j ai verifies les fusibles ras mais bon je suis rentre en feux de brouillard
demain matin je travaille donc je suis dans la m......
j y retourne mais voila le post est lance j accepte toutes les idees
et en plus je trouve pas les molettes qui servent a remonter les phares
meme avec la RT
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CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
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humm
Ca ne peux pas étre la commande en elle même ? t'as les feux de positions au moins ?
Et les moteurs de relevé fonctionnent ils (au bruit) et alors ils sont bloqué ? ou pas de bruit et du coup c'est l'alim qui merde ?
Bredt
Et les moteurs de relevé fonctionnent ils (au bruit) et alors ils sont bloqué ? ou pas de bruit et du coup c'est l'alim qui merde ?
Bredt

XLBEX193E0C582913
j en revient la, bon pas de bruit et j ai les feux de positions
je pense pas que ce soit le contact de capot j ai mis de la bombe contact dans le boitiers de relais qui est dans le capot
bon voila j en suis la
je pense pas que ce soit le contact de capot j ai mis de la bombe contact dans le boitiers de relais qui est dans le capot
bon voila j en suis la
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- davesodapop
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salut
pb electrique certainement , pour avoir les 2 feux en berne ...
pour les remonter a la main , les molettes sont collées contre la carrosserie derriere le phare ( la molette doit faire beaucoup de tours pour bouger le phare ) cette molette est placée derriere un cylindre de 3 cms de diametre ...
@plus
pb electrique certainement , pour avoir les 2 feux en berne ...
pour les remonter a la main , les molettes sont collées contre la carrosserie derriere le phare ( la molette doit faire beaucoup de tours pour bouger le phare ) cette molette est placée derriere un cylindre de 3 cms de diametre ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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"jeanpete de joie", GT de 1995
hummm
le fait que tu ai les feux de position ne veux pas dire grand chose, ça peut tjs étre la commande, tu ne les aurrais pas eu ... ça aurrait été sur que ça soit la commande. Je crois qu'il y a une fiche sur comment la demonter, si tu a un testeur universel et un peu briciolo ...
Je ne pense pas que ce soit un des cables qui arrivent a aux pop-up (tiens d'ailleur les feux sont il allumés alors que les pop-up sont en position basse ?) mais si c'est ça il va faloire que tu fasse un peu de démontage (le nez ...)
Je n'ai pas trop d'idée, on a jamais eu le pb ... t'as regarder les relais ?
Bredt
Je ne pense pas que ce soit un des cables qui arrivent a aux pop-up (tiens d'ailleur les feux sont il allumés alors que les pop-up sont en position basse ?) mais si c'est ça il va faloire que tu fasse un peu de démontage (le nez ...)
Je n'ai pas trop d'idée, on a jamais eu le pb ... t'as regarder les relais ?
Bredt

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bon je viens de trouver
j ai eu un doute sur le fusible 22: element chauffage de siege,interrupteur d éclairage et éclairage boucle de ceinture 15 A
alors dans le doute je l ai changé et la miracle ca marche
moi j aurai plutot penché pour le fusible 4 moteur de phares ou alors les 8,9,12,13 phares
en bref le fusible interrupteur d eclairage protege le fusible moteur ca me parait bizarre a moins qu il n y ai une bidouille quelque part
ou alors peut etre qu un relais a refroidi ? en tout cas bredt merci
apres verif le 22 etait effectivement grillé(petite coupure)
donc c etait ca...............
que c est bon de se savoir soutenu meme si en fait c était pas grand chose
ah la FOW team.........
allez tous a plus
au fait elle est sur tous les modeles la molette de remontée manuelle ?
j ai eu un doute sur le fusible 22: element chauffage de siege,interrupteur d éclairage et éclairage boucle de ceinture 15 A
alors dans le doute je l ai changé et la miracle ca marche
moi j aurai plutot penché pour le fusible 4 moteur de phares ou alors les 8,9,12,13 phares
en bref le fusible interrupteur d eclairage protege le fusible moteur ca me parait bizarre a moins qu il n y ai une bidouille quelque part
ou alors peut etre qu un relais a refroidi ? en tout cas bredt merci
apres verif le 22 etait effectivement grillé(petite coupure)
donc c etait ca...............
que c est bon de se savoir soutenu meme si en fait c était pas grand chose
ah la FOW team.........
allez tous a plus

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