resto 480 turbo de jerome
bon j ouvre un sujet sur la resto de ma voiture qui es donc une 480 turbo de 93 220000km.
elle présente bien, j ai acheté a un gars qui vendais sa pas loin de mon garage et quand je l ai vu j ai craqué je ne connaissait pas du tout. bref je vais détaillé toute la resto de la voiture dans cet section et je compte bien sur votre aide en cas de galere. J ai deja pris pas mal d info sur le site mais j ai pas énormément de temps pour lire toute les section;
j ai mon propre garage depuis 7 ans donc y a du matos et des connaissance.
alors on y vas sur les problèmes détectés sur sa rentré dans le garage.
- demarrage difficile a froid ( l allumage est pas violent je trouve)mais une fois en route sa tourne pas mal.
-tenus de route horrible , va y avoir du silentbloc a remplacer
- voyant abs s allume des qu on roule (controle des capteurs ok mais a revérifier car du coup j ai demonter les frein arriere pour voir les cibles et elles sont bonne mais les etriers sont bon a refaire au passage, donc faut que je controle les lignes jusqu au calculateur.)
- compteur tout fonctionne sauf les infos odb
-clignotant avd a remplacer
- les feu arriere (je dois pouvoir les recuperer)
lignes echappement a remplacer depuis le catalyseur
- traverse arriere pourri ( c'est la parti qui me fait peur car ba je vais rien vous apprendre )
- vide poche conducteur casser
donc voila et il faudra pas mal d autre chose mais plus simple a trouver (amortisseurs , distribution , embrayage ect
voila bonne lecture j espere avoir mis le sujet au bon endroit et posterai l avancement des travaux.
bonne soiree
elle présente bien, j ai acheté a un gars qui vendais sa pas loin de mon garage et quand je l ai vu j ai craqué je ne connaissait pas du tout. bref je vais détaillé toute la resto de la voiture dans cet section et je compte bien sur votre aide en cas de galere. J ai deja pris pas mal d info sur le site mais j ai pas énormément de temps pour lire toute les section;
j ai mon propre garage depuis 7 ans donc y a du matos et des connaissance.
alors on y vas sur les problèmes détectés sur sa rentré dans le garage.
- demarrage difficile a froid ( l allumage est pas violent je trouve)mais une fois en route sa tourne pas mal.
-tenus de route horrible , va y avoir du silentbloc a remplacer
- voyant abs s allume des qu on roule (controle des capteurs ok mais a revérifier car du coup j ai demonter les frein arriere pour voir les cibles et elles sont bonne mais les etriers sont bon a refaire au passage, donc faut que je controle les lignes jusqu au calculateur.)
- compteur tout fonctionne sauf les infos odb
-clignotant avd a remplacer
- les feu arriere (je dois pouvoir les recuperer)
lignes echappement a remplacer depuis le catalyseur
- traverse arriere pourri ( c'est la parti qui me fait peur car ba je vais rien vous apprendre )
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donc voila et il faudra pas mal d autre chose mais plus simple a trouver (amortisseurs , distribution , embrayage ect
voila bonne lecture j espere avoir mis le sujet au bon endroit et posterai l avancement des travaux.
bonne soiree
- AOD
- Le Paparazzi
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Re: resto 480 turbo de jerome
Tu dois avoir le faisceau du hayon à refaire aussi (à la vue de l'essuie glace arrière)
- AOD
- Le Paparazzi
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Re: resto 480 turbo de jerome
Parfait alors...comme c'est un grand classique !
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Re: resto 480 turbo de jerome
Sympa la vase Green.
Bon courage.
Tu es d ou deja ?
Bon courage.
Tu es d ou deja ?
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
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Re: resto 480 turbo de jerome
SALUT je suis de chateau du loir dans la sarthe
petite question ,je suis entrain de regarder un peu les pieces et je bloque sur les silenbloc du berceau avant , sur le site skandix ya bien ce de l avant du berceau mais pour l arriere c'est marqué arreté mais visuellement il ce ressemble et vu que j ai pas demonté , je sais pas les cote donc est il possible de les trouvé ailleur ou ce de devant vont aussi a l arriere. apres je sais pas encore si il sont mort mais j ai bien l idée de remplacer toute les piece en caoutchouc.
petite question ,je suis entrain de regarder un peu les pieces et je bloque sur les silenbloc du berceau avant , sur le site skandix ya bien ce de l avant du berceau mais pour l arriere c'est marqué arreté mais visuellement il ce ressemble et vu que j ai pas demonté , je sais pas les cote donc est il possible de les trouvé ailleur ou ce de devant vont aussi a l arriere. apres je sais pas encore si il sont mort mais j ai bien l idée de remplacer toute les piece en caoutchouc.
Re: resto 480 turbo de jerome
SALUT bon moi qui avait trouver une grande motivation pour la resto de cet voiture la je rigole moins , cet apres midi je me dis que j allai regarder ce probleme de demarrage donc prise de compression, a froid 3 cylindre a 5 bars et le quatrieme 2 bars outch sa fait mal alors je precise a froid j ai oublier d accelerer a fond ,, je met des bougies neuve et je la fait chauffer apres avoir reussi a la demarrer sa a pas mal tousser avant de demarrer mais sa demarre , je laisse tourner 10 min , et je reprend les compression et entre 5 et 6 bars pour le meileur, bon cet pas top quand meme, je pense que le probleme est tout simplement la. je decide d inspecté les culindre et soupape par le trou de bougie , et les soupapes que je vois sont pas jojo et le fameux cylindre a froid j ai l impression de voir de joile marquage vertical et la c est pas bon du tout.
donc ba c'est parti on demonte tout, je sen que je vais passer plus de temps que pevu et peter le budget
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- vtec
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Re: resto 480 turbo de jerome
Essayes un additif type " Métal 5 curatif, pour voir ! Ça peut peut être t'éviter un démontage avant un bon moment! C'est ce que je met dans la mienne régulièrement et les compression sont toujours là (pas loin de 400000 bornes le bousin, je le rappelle !)
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: resto 480 turbo de jerome
lol trop tard j 'ai deja beaucoup demonté et plus je demonte plus je me dis que de toute facon sa vaut le coup, d ailleurs c 'est pas simple de tout demonter je mettrai des photo demain, j espere juste que le bloc moteur est pas trop endommagé. j espere que le condenseur de clim se fait encore car paix a son ame
c 'est parti pour une resto complete de l auto
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- vtec
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Re: resto 480 turbo de jerome
Bah si il ya une grosse rayure sur un cylindre, ça va t'obliger a faire réalésé le bloc complet !
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Re: resto 480 turbo de jerome
Si le démarrage est juste un peu long, ne t'inquiètes pas, c'est normal.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 182 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 235 000 km
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Re: resto 480 turbo de jerome
La mienne, a froid, c'est nickel ! Même pas le temps de mettre la clef dans le contact, qu'elle a déjà démarrée !!! Par contre, une fois chaude, c'est pas la même histoire et ça a toujours été comme ça !
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Re: resto 480 turbo de jerome
bon samedi soir je me suis arreté la, sa ce démonte tranquillement
pour le condenseur si quel qu un en a un de bon a vendre car le miens c 'est decomposé au demontage
du coup aujourd hui moins motivé a galeré, je me decide avant de couper totalement le circuit electrique de ragarder le probleme de l ODB, je me rend vite compte que sa a deja ete visité manque des vis , du coup nettoyage des circuit et j ai refait les soudure et nickel sa marche de plus la fameuse lampe halogene a ete remplacer par une led
pour le condenseur si quel qu un en a un de bon a vendre car le miens c 'est decomposé au demontage
du coup aujourd hui moins motivé a galeré, je me decide avant de couper totalement le circuit electrique de ragarder le probleme de l ODB, je me rend vite compte que sa a deja ete visité manque des vis , du coup nettoyage des circuit et j ai refait les soudure et nickel sa marche de plus la fameuse lampe halogene a ete remplacer par une led