Ahah!!
Je ne suis pas Doctor non plus, mais c'est bien l'intuition que j'avais eue moi aussi... démonter ce bordel me parait un vrai... bordel, surtout avec le risque d'endommager les tubulures de frein.
Bref oui, ne démonter que les parties suspectes me parait le pus sage.
Pour avoir déjà remplacé le pressostat, il s'agit de l'élément (le mien est anodisé vert) avec un connecteur 5 broches en bas à gauche de ta photo, et il te faut une clé plate de 36.
Vois mon message du 08/03/2017 :
Sebo a écrit : ↑mer. 08 mars 2017, 13:06
Salut à tous, et salut VTec!
Petite mise à jour pour la postérité : j'ai donc trouvé un bloc frein ABS de 460 sur LBC (60€ fdp inclus, bonne affaire!), acheté une clé plate Facom en 34/36 à 10€ sur LBC également, récupéré le pressostat d'occasion puis remplacé le mien (dont le poussoir était effectivement bloqué - rien à faire, poubelle), le tout sans rien démonter de plus que le capot de la boite à air et la grosse durite qui en sort (celle avec le débit-mètre), et tout marche nikel!
J'en ai profité pour purger tout le circuit en suivant la fiche technique
http://jmvosgien.free.fr/association480 ... freins.pdf
Merci à tous pour votre aide.
A+
Pour la sphère, je ne l'ai pas fait encore, mais de ce que j'ai lu (vas voir les post de Ceyal à ce sujet, ya plein d'infos intéressantes à prendre) :
* Ne pas oublier de bien dépressuriser le circuit en appuyant 30 fois sur la pédale sans le contact
* Ce n'est dit nulle par, mais perso je vidangerai d'abord le circuit pour éviter d'en foutre partout
* Il me semble qu'il y a des explications dans les liens de Ceyal sur comment dévisser ce machin sans tout casser. Manifestement, il faut un bon bras de levier, et le problème en remplaçant par de l'ancien, est de trouver le joint qui va bien. Idem, je commencerai par démonter la sphère du bloc en rabe pour voir comment c'est foutu avant d'attaquer celui de la voiture
* Oui forcément, si tu ouvres le circuit, il faut purger après. Idem il y a une procédure bien particulière dans les FT : contrairement à la plupart des voitures avec Mastervac où il faut commencer par la roue la plus éloignée, là il faut commencer par les roues AV sans contact, puis les roues AR avec contact (afin de mettre le circuit sous pression et activer les électrovannes qui vont envoyer le jus vers l'AR), de la plus proche à la plus éloignée...