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par JeanPète » lun. 15 mars 2021, 00:12
Bonjour à tous,
L'acheteur de ma GT (vendue en novembre 2019) m'a contacté parce qu'il va bientôt la revendre : 232.000 km, distri et vidanges récentes. Il en demandera 5500 € lorsqu'il mettra bientôt l'annonce sur Leboncoin.
Voici une partie de l'annonce de vente que j'avais rédigée (il faut donc adapter : c'est à présent une 4e main, etc.) :
Vends Volvo 480 GT 2.0 110ch, 225.000 km, mise en circulation le 16/08/1995.
CT OK jusqu'en octobre 2021
3e main, je suis le propriétaire depuis le 08/10/2004 (117.800 km à l'achat). J'ai la facture d'achat du premier propriétaire (option supplémentaire : store de coffre), les deux clés, un petit correcteur de peinture Volvo, le manuel dans sa pochette...
L'une des 8 dernières vendues pour le millésime 1996.
Modèle GT (série spéciale française : 100 dernières vendues) : jantes Vesa 15", sellerie spécifique, airbag, ABS, 4 HP (dans les contre-portes à l'arrière : vide-poches préservés), lame avant, clim...
Du classique pour une 480 : ordinateur de bord (conso instantanée, moyenne, autonomie restante, température d'huile, d'eau et ext.), fermeture centralisée, alarme, vitres électriques, sièges AV avec réglage lombaire, options innovantes (ex. : "follow-me home" ; serrure extérieure qui s'illumine lorsqu'on tire sur la poignée ; essuie-glace AR qui se met en route si on passe la marche arrière, si les essuie-glace AV sont déjà en fonction... ; remontée des vitres à la clef lors du verrouillage, en cas d'oubli...), AB à vitre lisse (phase 2), clignotants blancs (à partir de 94)...
A subi une crise d'accessoirite aiguë :
- Volvo d'origine : manomètres additionnels (voltmètre, pression d'huile), régulateur de vitesse, accoudoir AV porte-gobelets, bacs plastiques (tapis tissu dispo), lave-phares, éclairage intérieur de pieds, filet de coffre, bâche de coffre, filtre pollen ;
- autres : feux de gabarit LED (side-markers), ressorts Fintec (fournisseur de Hausser, qui proposait un kit pour la 480) donnés pour - 20 mm (ressorts d'origine dispo), kit éclaté Infinity 5010cs dans emplacements d'origine, filtre sport JR...
D'une manière générale, cette 480 a toujours été entretenue régulièrement (vidanges régulières, avec changement systématique du filtre, Volvo ou Mann... qui fabrique pour Volvo).
- 2004 : seule panne immobilisante (en plus de quatorze ans !), trois semaines après l'achat ! Des cosses qui avaient fondu sur le circuit de charge (réparation par Ragues S.A. à Caen) ; réfection soudures compteur par électronicien pro (la maladie des 480 : plus aucun problème depuis) ; recherche de fuite hayon AR (colle à pare-brise sur les feux AR ; joint silicone dans les joints des vitres AR) ;
- le 10/05/2006 à 164.296 km : distribution (courroies, galets, pompe à eau), embrayage, fils de bougies, allumeur, réfection étriers AR, vidange boîte avec additif Marly GX...
- 2007 : disques AV (ATE Powerdisc), plaquettes AV (Bendix) ; pare-brise Volvo (avec bandeau vert sur la partie haute) ; remplacement mécanisme serrure trappe à essence ;
- décembre 2007 à 184.444 km : joint de culasse en préventif (petit suintement vers l'extérieur) ; la totale : resurfaçage culasse, tous joints, thermostat...
- 2009 : crémaillère changée par Volvo, calculateur d'airbag et capteur d'airbag volant (pas à la suite d'un accident : mauvaise manipulation lors du changement de crémaillère), pompe de direction assistée neuve, batterie, disques et plaquettes AR (ATE), toutes les durites du circuit de refroidissement (sauf celle au niveau de la modine, près du filtre à huile ; réfection bourrelet et assise siège conducteur et assise AR D (une agrafe avait sauté) par sellier pro ; réglage du jeu des soupapes (facture garage) ;
- 2010 : câbles de frein à main (Bendix), réfection alternateur (en préventif), changement du démarreur (en préventif) ;
- 2011 : remplacement de la roulette du compteur par un modèle en laiton ;
- 2012 : réparation fuite sous soufflet gauche côté boîte, vidange boîte (huile Uni-Opal 80W90 Gear EP GL4) avec additif Marly GX, purge des freins ;
- le 02/08/2013 à 213.000 km : distribution (courroie, galets, pompe à eau en Gates)
- 2015 : ligne d'échappement (silencieux central et AR) ;
- 2016 : 2 pneus Hankook K425 Kinergy Eco 195/55/R15 85V (avis "très recommandé" aux tests ADAC / TCS) ;
- 2017 : amortisseurs AR Koni rouge ;
- 2018 : soufflet cardan (facture garage), réparation soudures du VEM (ventilation) cet été, réfection poutrelle de pare-chocs AR ;
- 2019 : les 4 flexibles de frein (ATE OEM), purge des freins, réfection soudures calculateur de régulateur de vitesse, pneus AR Hankook K425 Kinergy Eco 195/55/R15 85V.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !