tarif à ne pas dépasser en 2021
Hello,
J'aimerai acquérir une 480 turbo cette année. Je viens juste de regarder les annonces du coup je manque de recul sur les tarifs. Quelle serais la limite à ne pas dépasser pour une 480 turbo en bon état ?
Je me suis renseigner sur le forum et sur google au sujet des points à vérifier. Les points:
- Le combiné d'instrument
- La rouille (comme toutes les autos) :-)
- Les infiltrations d'eau (qui peuvent influencer le point 2)
Y'a t'il d'autres points sensible à checker ?
Merci d'avance
Nicolas
J'aimerai acquérir une 480 turbo cette année. Je viens juste de regarder les annonces du coup je manque de recul sur les tarifs. Quelle serais la limite à ne pas dépasser pour une 480 turbo en bon état ?
Je me suis renseigner sur le forum et sur google au sujet des points à vérifier. Les points:
- Le combiné d'instrument
- La rouille (comme toutes les autos) :-)
- Les infiltrations d'eau (qui peuvent influencer le point 2)
Y'a t'il d'autres points sensible à checker ?
Merci d'avance
Nicolas
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3650
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
Pour le budget, tout dépend de combien tu veux y mettre, mais à ce jour, à 5000 €, tu as un exemplaire en excellent état (mais ça ne court pas les rues).
Donc pour moi 5000, c'est le maxi.
Mais même en excellent état, on n'est jamais à l'abri d'une panne, notamment électrique.
Après, si tu n'as pas peur de "bricoler", tu peux trouver un exemplaire 2 fois moins cher en état de rouler, mais avec quelques trucs à refaire (genre un lève-vitre à changer, ou les feux arrières...)
Donc pour moi 5000, c'est le maxi.
Mais même en excellent état, on n'est jamais à l'abri d'une panne, notamment électrique.
Après, si tu n'as pas peur de "bricoler", tu peux trouver un exemplaire 2 fois moins cher en état de rouler, mais avec quelques trucs à refaire (genre un lève-vitre à changer, ou les feux arrières...)
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 183 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28356
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
Je pense qu'on peut oublier la barre des 5000... C'est plus à mon sens (entre 5 et 10)
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
C'est une histoire d'équilibre entre budget de départ, et budget à terme à pondérer selon tes compétences, ton réseau.
A mon avis, tu trouves facilement une turbo à 3-4000€ sans soucis, mais avec une peinture ancienne, et souvent des "détails" non visibles qui qui vont couter cher à terme : un turbo de 30 ans ne sera pas éternel, une traverse de PC arrière à changer, ou des ailes rouillées, un siège cuir déchiré coutera cher à refaire, une clim non fonctionnelle aussi, et il reste encore des amortisseurs, des roulements, des freins, etc. pour venir vider ton portefeuille.
J'ai mis presque 10 ans à trouver une Turbo vraiment pas chère mais qui roulait (1500€ et un CT valable), mais j'ai du changer pas mal de pièces dessus (acheter une seconde voiture identique pour avoir des pièces est une option économique si tu peux stocker), rien que les feux, les veilleuses, les moteurs de pop up font un billet de 1500-2000€ dessus, et il me reste encore la peinture complète à budgéter. Au final, je crois que ma 480 va me revenir dans les 4500-5000€, mais je fais absolument tout moi même
Bref, je crois qu'à 5000€ tu as une voiture propre, mais si tu veux un exemplaire exceptionnel remis à neuf, il faut effectivement prévoir de rajouter un peu, soi à l'achat, soit dans les années qui arrivent.
L'ancien exemplaire de Stalker est à vendre dans ce budget, je crois que c'est une voiture sympa avec une histoire sympa et connue.
A mon avis, tu trouves facilement une turbo à 3-4000€ sans soucis, mais avec une peinture ancienne, et souvent des "détails" non visibles qui qui vont couter cher à terme : un turbo de 30 ans ne sera pas éternel, une traverse de PC arrière à changer, ou des ailes rouillées, un siège cuir déchiré coutera cher à refaire, une clim non fonctionnelle aussi, et il reste encore des amortisseurs, des roulements, des freins, etc. pour venir vider ton portefeuille.
J'ai mis presque 10 ans à trouver une Turbo vraiment pas chère mais qui roulait (1500€ et un CT valable), mais j'ai du changer pas mal de pièces dessus (acheter une seconde voiture identique pour avoir des pièces est une option économique si tu peux stocker), rien que les feux, les veilleuses, les moteurs de pop up font un billet de 1500-2000€ dessus, et il me reste encore la peinture complète à budgéter. Au final, je crois que ma 480 va me revenir dans les 4500-5000€, mais je fais absolument tout moi même
Bref, je crois qu'à 5000€ tu as une voiture propre, mais si tu veux un exemplaire exceptionnel remis à neuf, il faut effectivement prévoir de rajouter un peu, soi à l'achat, soit dans les années qui arrivent.
L'ancien exemplaire de Stalker est à vendre dans ce budget, je crois que c'est une voiture sympa avec une histoire sympa et connue.
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
Merci pour les conseils !
J'ai vu cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/20041 ... 4051296304
qui me semble pas mal à première vu cependant je n'ai pas forcément le recul nécessaire et je ne sais pas trop quoi en penser. Est ce que vous avez des suggestions ?
Aussi il me semble que la climatisation est de série sur cette finition d'après ce que j'ai pu lire. Est ce que vous confirmez ?
Encore merci pour vos informations.
J'ai vu cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/20041 ... 4051296304
qui me semble pas mal à première vu cependant je n'ai pas forcément le recul nécessaire et je ne sais pas trop quoi en penser. Est ce que vous avez des suggestions ?
Aussi il me semble que la climatisation est de série sur cette finition d'après ce que j'ai pu lire. Est ce que vous confirmez ?
Encore merci pour vos informations.
-
- Membre associatif
- Messages :1712
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
Sur les Toscane la climatisation est de série avec un radiocassette Volvo et une antenne manuelle, par contre vérifie bien le fonctionnement de celle ci car une remise en état revient vite à 500€, à ce prix là elle doit marcher et le coup de la recharge tu oublies la mienne à au moins 15 ans et je ne l'ai jamais rechargé et elle fonctionne très bien.Spectros a écrit : ↑jeu. 19 août 2021, 14:34Merci pour les conseils !
J'ai vu cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/20041 ... 4051296304
qui me semble pas mal à première vu cependant je n'ai pas forcément le recul nécessaire et je ne sais pas trop quoi en penser. Est ce que vous avez des suggestions ?
Aussi il me semble que la climatisation est de série sur cette finition d'après ce que j'ai pu lire. Est ce que vous confirmez ?
Encore merci pour vos informations.
Pour le reste un oeil exercé peut rapidement voir si le véhicule est entretenu méticuleusement ou "bidouillé" à mesure que les problèmes se présentent. Pour faire simple, je dirais que c'est dans les détails que l'on juge le global.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28356
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
En plus en 93, c'est encore du R12 d'origine à priori !V60-V480 a écrit : ↑jeu. 19 août 2021, 22:44Sur les Toscane la climatisation est de série avec un radiocassette Volvo et une antenne manuelle, par contre vérifie bien le fonctionnement de celle ci car une remise en état revient vite à 500€, à ce prix là elle doit marcher et le coup de la recharge tu oublies la mienne à au moins 15 ans et je ne l'ai jamais rechargé et elle fonctionne très bien.
Pour le reste un oeil exercé peut rapidement voir si le véhicule est entretenu méticuleusement ou "bidouillé" à mesure que les problèmes se présentent. Pour faire simple, je dirais que c'est dans les détails que l'on juge le global.
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3650
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
On dirait la mienneSpectros a écrit : ↑jeu. 19 août 2021, 14:34Merci pour les conseils !
J'ai vu cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/20041 ... 4051296304
qui me semble pas mal à première vu cependant je n'ai pas forcément le recul nécessaire et je ne sais pas trop quoi en penser. Est ce que vous avez des suggestions ?
Aussi il me semble que la climatisation est de série sur cette finition d'après ce que j'ai pu lire. Est ce que vous confirmez ?
Encore merci pour vos informations.
A voir sur place, mais déjà, avec une distrib et un joint de carter d'huile, je négocierais le prix.
Ensuite, voir si corrosion, et si tout fonctionne. Sachant que même si tout fonctionne aujourd'hui, ça ne veut pas dire que ça fonctionnera demain (compteur kilométrique, ventilation, vitres électriques,... bref, tout ce qui peut tomber en panne sur une 480)
C'est pour ça que 5000, c'est vraiment le grand max que je mettrais car on n'est jamais sûr de l'avenir.
Oui, je confirme
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 183 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5470
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
En fait il y a des trucs qui arrivent sur toutes les 480 .
Donc pour pas trop avoir à dépenser en temps et en argent le mieux c' est d en prendre une ou ça a été déjà fait hormis la rouille qui peut ne pas arriver si la voiture a été stockée au sec .
Donc les lève-vitre, l'ampoule du compteur, le silencieux Volvo introuvable et les adaptables souvent aléatoires , les soudures du Vèm, la climatisation , la poutre arrière , les antibrouillards lisses fragiles et introuvables, la durite qui se branche sur le calorstat sur les turbos, le soudures du compteur , les bras de ceinture , le démarreur sur les turbos , l embrayage sur les turbo ph2, la cable électrique du hayon abîmé, les clignos arrières, la boîte a gant cassée aux 4 coins , la Shane ....
Si elle est belle mais que ça n a pas été fait ça sera à faire .
Donc pour pas trop avoir à dépenser en temps et en argent le mieux c' est d en prendre une ou ça a été déjà fait hormis la rouille qui peut ne pas arriver si la voiture a été stockée au sec .
Donc les lève-vitre, l'ampoule du compteur, le silencieux Volvo introuvable et les adaptables souvent aléatoires , les soudures du Vèm, la climatisation , la poutre arrière , les antibrouillards lisses fragiles et introuvables, la durite qui se branche sur le calorstat sur les turbos, le soudures du compteur , les bras de ceinture , le démarreur sur les turbos , l embrayage sur les turbo ph2, la cable électrique du hayon abîmé, les clignos arrières, la boîte a gant cassée aux 4 coins , la Shane ....
Si elle est belle mais que ça n a pas été fait ça sera à faire .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- guillaum
- Nouveau Membre
- Messages :39
- Enregistré le :dim. 14 nov. 2021, 12:13
- Localisation :Aix-en-Provence
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
Je me trompe peut-être, mais pour regarder depuis des mois j'en ai jamais vu à ce tarif. Il y a t-il vraiment des annonces à ce prix ?
Et elles partent à ce prix ?
2040 !... Une 780, une seconde 780 et une 480 !
-
- Membre associatif
- Messages :1712
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
Il y en a une à 22450€ avec 80km au compteur en Belgique, bon ça fait quelques mois qu'elle est en vente .
Les prix semblent plus élevés au pays bas qu'en France.
Les 480 en parfait état sont très rares et je ne parle pas d'un état concours
Les prix semblent plus élevés au pays bas qu'en France.
Les 480 en parfait état sont très rares et je ne parle pas d'un état concours
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28356
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
Oui, il y en a... Mais ce sont des exemplaires quasi irréprochables. Quant à savoir à quel prix elles partent, je ne saurais te dire (c'est d'ailleurs un argument que j'utilise souvent pour éviter le phénomène "Youngtaxe").
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5470
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: tarif à ne pas dépasser en 2021
Les 480 en état quasi collection , enfin celles que l 'on connaît chez nous du genre de la Turbo de Jerem, la Gtt de Geo , la Vase Green de Nico ou la caisse de Oliv par exemple ( pour ne citer que celles là je ne voudrais pas froisser quelqu'un ) ont une valeur difficilement évaluable .bien entendu c est pas vraiment cohérent vu qu'on est passionné. C est la valeur du coeur mélangée à une valeur malgré tout financière étant donné que certaines pièces sont cotons à trouver et encore plus rares en super état . Hormis le côté affectif et les efforts consentis pour les mettre dans cet état la rareté aura un jour un prix .
Après c est pas le cas des 480 en état bof pour lesquels c est souvent dérisoir.
Les choses ont la valeur qu'on leur donne ....
Après c est pas le cas des 480 en état bof pour lesquels c est souvent dérisoir.
Les choses ont la valeur qu'on leur donne ....
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever