Bonjour les vedettes.
Bon je m occupe un peu de ma GT.
J'avais pas de lumière au neiman ni au plafonnier .
Le bouton du plafonnier n allait pas jusqu'au bout ( vers l avant ) . Il avait manifestement chauffé et une bosse l empêchait de coulisser.
Je change de plafonnier =>. La lumière illumine enfin mon visage angélique
Et en plus je récupère la lumière au neiman .
Je pense la partie gagnée.
Mais non ça serait trop simple . Quand je met le bouton du plafonnier vers l avant ce dernier ne s éteind ( jamais quand je ferme la voiture a clef) .
D'ailleurs quand j ouvre la porte la lumière du plafonnier ne s'allume pas (logique car le bouton du plafonnier est sur off ).
Autre indice , la diode au tdb ne s allume jamais .
Cem ?
Plafonnier et ouverture de porte
- Olimapijulo
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Re: Plafonnier et ouverture de porte
Il n'y a pas une erreur de branchement dans le plafonnier, sur le schéma tu as un + et un - permanent et un - piloté par le CEM, avec les sélecteurs de plafonnier tu as trois positions, pas de masse position centrale, d'un cotè alimentation continu et de l'autre vers le CEM.
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480 quand tu nous tiens .
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Re: Plafonnier et ouverture de porte
Je pense pas qu' il ait été démonté
Et j'ai vérifié par rapport à une photo que j avais.
Et comme la diode ne s'allume pas
Et j'ai vérifié par rapport à une photo que j avais.
Et comme la diode ne s'allume pas
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Re: Plafonnier et ouverture de porte
Tu parlais de la diode d'alarme, dans ce cas je pencherai pour le contacteur de serrure(un petit truc bleu), le CEM voit la porte toujours ouverte, faudrait tester le contact à la connexion de pied de porte, c'est plus facile que de démonter le panneau de porte.
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Re: Plafonnier et ouverture de porte
Ok .tu me montreras.
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Re: Plafonnier et ouverture de porte
Hello
Le schéma du document 91wiring, page 39 du pdf "interior lighting & keyhole lighthning", montre que le contacteur de plafonnier K2 a 3 postions
- au milieu, rien ne s'allume
- à gauche ... tout reste toujours allumé porte ouverte ou fermée
- à droite ... ça reste allumé 15 secondes, piloté par le CEM
c'est bien cela que tu as ?
Donc pour que le plafonnier s'éteigne il faut que K2 soit à droite
L'extinction est piloté par le transistor qui dans le CEM se trouve entre A29 et B8. Ce transistor est piloté par le CEM en fonction de la clé F3 de la porte conducteur ou G3 de la porte passager ainsi que du détecteur d'ouverture/fermeture de porte G6 ou F8
Le plafonnier ne s'éteindra pas si une des conditions est remplie
- transistor entre A29 et B8 bloqué à la masse
- contacteur de porte malade
- position de la clé mal identifiée
- CEM malade
- fil d'un de ces systèmes mal identifié
Certains défauts devraient conduire à faire sonner l'alarme (mais je n'ai pas encore trouvé le schéma de l'alarme)
Le schéma du document 91wiring, page 39 du pdf "interior lighting & keyhole lighthning", montre que le contacteur de plafonnier K2 a 3 postions
- au milieu, rien ne s'allume
- à gauche ... tout reste toujours allumé porte ouverte ou fermée
- à droite ... ça reste allumé 15 secondes, piloté par le CEM
c'est bien cela que tu as ?
Donc pour que le plafonnier s'éteigne il faut que K2 soit à droite
L'extinction est piloté par le transistor qui dans le CEM se trouve entre A29 et B8. Ce transistor est piloté par le CEM en fonction de la clé F3 de la porte conducteur ou G3 de la porte passager ainsi que du détecteur d'ouverture/fermeture de porte G6 ou F8
Le plafonnier ne s'éteindra pas si une des conditions est remplie
- transistor entre A29 et B8 bloqué à la masse
- contacteur de porte malade
- position de la clé mal identifiée
- CEM malade
- fil d'un de ces systèmes mal identifié
Certains défauts devraient conduire à faire sonner l'alarme (mais je n'ai pas encore trouvé le schéma de l'alarme)
Modifié en dernier par ceyal le dim. 26 sept. 2021, 19:25, modifié 1 fois.
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Re: Plafonnier et ouverture de porte
Oui Hervé .
En fait sur le plafonnier c'est pas complétement comme ça mais si on transpose ça semble correspondre.
Arrière : toujours allumé.
Milieu : rien allumé.
Devant : allumé avec tempo.( Moi ça reste toujours allumé)
Donc Comme disait JF soit un élément ne donne pas le signal que la ( les portes ) sont fermées soit c est au niveau du cem.
Sauf que capot ouvert et ( ou coffre ouvert ) je n'ai jamais vu s allumer le voyant sur le compteur Indiquant un ouvrant restant ouvert .
Donc ça pourrait plutôt venir du cem à priori . ?
J oubliais . La lumière dans la serrure conducteur est toujours allumée . ( Du coup je débranche la batterie sur des longues périodes )
En fait sur le plafonnier c'est pas complétement comme ça mais si on transpose ça semble correspondre.
Arrière : toujours allumé.
Milieu : rien allumé.
Devant : allumé avec tempo.( Moi ça reste toujours allumé)
Donc Comme disait JF soit un élément ne donne pas le signal que la ( les portes ) sont fermées soit c est au niveau du cem.
Sauf que capot ouvert et ( ou coffre ouvert ) je n'ai jamais vu s allumer le voyant sur le compteur Indiquant un ouvrant restant ouvert .
Donc ça pourrait plutôt venir du cem à priori . ?
J oubliais . La lumière dans la serrure conducteur est toujours allumée . ( Du coup je débranche la batterie sur des longues périodes )
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Re: Plafonnier et ouverture de porte
Il y a une chose que tu peux essayer pour tester le contact de porte, tu mets le contact, tu allumes tes feux, tu coupes le contact et tu ouvres ta porte, tu dois avoir l'alarme sonore du CEM si ton contact de porte fonctionne.
Comme tu le penses, il doit y avoir un problème avec le CEM car je ne vois pas de rapport entre le plafonnier, la lumière de porte et le contact de coffre sauf le CEM évidemment.
Comme tu le penses, il doit y avoir un problème avec le CEM car je ne vois pas de rapport entre le plafonnier, la lumière de porte et le contact de coffre sauf le CEM évidemment.
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Re: Plafonnier et ouverture de porte
Normal si le plafonnier reste alluméOlimapijulo a écrit : ↑sam. 25 sept. 2021, 22:56La lumière dans la serrure conducteur est toujours allumée . ( Du coup je débranche la batterie sur des longues périodes )
On voit sur le schéma électrique que la lampe intérieure K3 et l'éclairage du Neiman C27 fonctionnent en même temps
détection de porte ouverte
Est-ce la loupiote "porte ouverte" s'allume Moteur en route voire en roulage à petite vitesse quand on ouvre la porte
Si Oui, on peut supposer que la détection de porte marche
Alarme
De la même façon, une incohérence entre la position de la clé et la détection de porte ouverte devrait faire hurler l'alarme (sauf évidemment si elle a été désactivée)
Donc commencer par vérifier que l'alarme fonctionne et n'a pas été désactivée
Si tout cela est OK alors il faudrait commencer par changer le transistor qui dans le CEM va de A29 à B8