A propos, pour ceux qui ont déjà tenté la dépose de la sphère, personne n'a tenté une clé à chocs pneumatique ou électrique (pas les modèles à frapper, je pense qu'on exploserait tout)?
Vu la configuration, c'est certainement ce qu'il y a de mieux non?
ABS, Mastervac, pompe a vide... suis paume!
- Sebo
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Re: ABS, Mastervac, pompe a vide... suis paume!
Bah alors ça, incroyable... je viens de tomber sur ce lien que je n'avais jamais vu!!
viewtopic.php?f=11&t=20363
Ca m'a permis de trouver la doc complète du système ABS :
https://redirect.viglink.com/?format=go ... BS-1987-19..
viewtopic.php?f=11&t=20363
Ca m'a permis de trouver la doc complète du système ABS :
https://redirect.viglink.com/?format=go ... BS-1987-19..
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Re: ABS, Mastervac, pompe a vide... suis paume!
Pour info, j’ai récapitulé tout ce que je savais sur le sujet là :
viewtopic.php?t=46532&start=25
Si vous voulez compléter / commenter, ça fera avancer le schmilblick...
viewtopic.php?t=46532&start=25
Si vous voulez compléter / commenter, ça fera avancer le schmilblick...
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Re: ABS, Mastervac, pompe a vide... suis paume!
Merci pour ta contribution sur le sujet Sebo . 

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- nicostet42
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Re: ABS, Mastervac, pompe a vide... suis paume!
Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains pour me lancer dans le changement du bloc complet Freins/ABS.
En fait, c'est assez simple à faire.
Les 4 écrous sous le tableau de bord sont difficilement accessibles (les côtés gauches), J'ai été obligé d'enlever le ressort de la pédale d'embrayage... j'espère que j'arriverai à le remettre!
La goupille de la pédale de frein, ça s'enlève facilement.
Ensuite, j'ai enlevé:
Batterie et son support afin de pouvoir retirer la totalité du boitier de filtre à air.
J'ai été obligé d'enlever la bobine d'allumage et le boitier de l'allumeur, car il n'y a vraiment pas de place pour sortir le bloc à cause de l'assécheur de la clim... Et même en ayant enlever tout ça, c'est quand même galère à sortir (un peu plus facile à remettre par contre). Sans clim, je pense que c'est vraiment facile à retirer et remettre du coup.
Les 3 écrous de fixation des conduits de freins sous le bloc sont faciles à démonter et remonter.
Voilà, je n'ai pas terminé le remontage pour voir si mon soucis est résolu par le changement du bloc... on verra!
En fait, c'est assez simple à faire.
Les 4 écrous sous le tableau de bord sont difficilement accessibles (les côtés gauches), J'ai été obligé d'enlever le ressort de la pédale d'embrayage... j'espère que j'arriverai à le remettre!
La goupille de la pédale de frein, ça s'enlève facilement.
Ensuite, j'ai enlevé:
Batterie et son support afin de pouvoir retirer la totalité du boitier de filtre à air.
J'ai été obligé d'enlever la bobine d'allumage et le boitier de l'allumeur, car il n'y a vraiment pas de place pour sortir le bloc à cause de l'assécheur de la clim... Et même en ayant enlever tout ça, c'est quand même galère à sortir (un peu plus facile à remettre par contre). Sans clim, je pense que c'est vraiment facile à retirer et remettre du coup.
Les 3 écrous de fixation des conduits de freins sous le bloc sont faciles à démonter et remonter.
Voilà, je n'ai pas terminé le remontage pour voir si mon soucis est résolu par le changement du bloc... on verra!
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Re: ABS, Mastervac, pompe a vide... suis paume!
mon électromécanicien me dit que çà peut venir du moteur electrique qui tombe en panne de charbon et qui ne met plus le systeme ABS sous pression ... Si tu l'a déposé c'est vite vérifié
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Re: ABS, Mastervac, pompe a vide... suis paume!
La pompe marche.
Bon, par contre, j'ai fait sauter le contacteur de la pédale de frein, et je n'ai aucune idée de comment il était disposé...
Bon, par contre, j'ai fait sauter le contacteur de la pédale de frein, et je n'ai aucune idée de comment il était disposé...
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Re: ABS, Mastervac, pompe a vide... suis paume!
Bon contacteur remis.
Pour info au cas où ça serve à d'autres, le contacteur fonctionne à l'envers de ce qui est décrit sur les différents sites qui décrive le fonctionnement:
Pédale au repos, le contacteur est enfoncé au maximum : les feux s'éteignent.
Pédale en appuie, le contacteur est relâché et les feux s'allument.
Pour info au cas où ça serve à d'autres, le contacteur fonctionne à l'envers de ce qui est décrit sur les différents sites qui décrive le fonctionnement:
Pédale au repos, le contacteur est enfoncé au maximum : les feux s'éteignent.
Pédale en appuie, le contacteur est relâché et les feux s'allument.
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