sur la 2.0L (décidément

Elle démarre bien
Roule bien
S'arrête bien aussi
mais

... Il arrive par moment (donc pas à chaque fois et le phénomène n'est pas forcément répétable) que ...
quand je lâche l'accélérateur et que le régime tombe, que la voiture hocquete à la limite de vouloir caler, mais elle ne cale pas.
donc ça arrive quand je suis à le limite du ralenti en 2 ou en 3. Le seul inconvénients, c'est que le moteur est moins souple à l'utilisation, mais à part ça, tout le reste est ok.
Dans une video de Stalker (sur la prélude) il parle d'un comportement siilaire et incrimine le régulateur de pression d'essence. Bon, comme je viens de le changer (une fois par un occaz et une second fois pour un neuf), je pense que ce n'est pas ça. Mais je peux (largement) me tromper et ça ne me gêne pas

Pensez vous que l'électronique du véhicule peut adapter son fonctionnement pour compenser des défaillances (je rappelle que mon ECU a été alimenté en 18V pendant un moment) et donc, si tout revient à la normale, bah il est perdu (possible de vider la mémoire?)
Ou plus simple, peut être que finalement mon ECU a une défaillance mineure?
Ou ça vient d'ailleurs? (genre circuit essence)
Le ralenti étant correct à l'arrêt, je ne pense pas avoir une prise d'air, mais on ne sait jamais