alors voila en images ce que j'ai fait
il a fallu d’abord approvisionner :
des connecteurs ev1 avec leurs bonnettes
puis des ev1 low qui ont eu du mal à me parvenir, mais c'est une autre histoire
un kit de réfection complet des 4 injecteurs déniché sur ebay
et un bac à ultrason 3l ça me titillait depuis longtemps, pour le prix d'un nettoyage chez un pro, je suis maintenant équipé

dépose du collecteur pour constater l'étendu des dégats

comparaison des 3 connecteurs ev1, origine, ev1low qui du coup passe sans modification du refroidisseur, mais c'est juste avec le système de verrouillage

devant le carnage, je reprend tout à zéro, gaine thermo, nouvelles connections
d'ailleurs, je me demande encore comment peut on débrancher les prises sans déposer la rampe et les injecteurs, sans compter que les connecteurs cuits, ne résistent pas à l'opération.

et voila

ça fait mal aux doigts de dépiauter les connections, mais ce n'est pas si long
du coté des injecteurs, pas jojo non plus mais 33ans et 230 000 explique cela

aller zou au bain, j'ai retiré les filtres en entrée avant par contre celui où il manque un joint et un mystère il s'est arraché de la rampe au démontage et j'ai du mal à croire qu'il était monté sans joint ????

après deux cycles de 15min

le kit est bien complet filtre, joint et le "nez"

tout neufs

j'ai essayé de remettre les caoutchouc, qui obstruent les passages dans le refroidisseur, mais le système de verrouillages des ev1 low, gène. c'est d’ailleurs étonnant que cette partie résistent alors que les bonnettes sont désintégrées

retour sur le moteur

ça m'a occupé une bonne partie de la journée, la voiture a redémarrée

et ça roule, pas de changement de comportement notable quand elle tournait sur ses 4cyl elle marchait déjà bien avant. je suis moins convaincu du grippage injecteur maintenant que j'ai vu l’état du faisceau, notamment le vert de gris, mais de toute façon, il fallait faire la totale, si je n'avais approvisionné que les connecteurs pensant ne changer que ça, j'aurais été bien dans la merde.
merci Gérard de m'avoir inspiré pour cette opération, en plus ton retour ici a bien correspondu au moment ou il fallait que je me lance