A-coup

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Tof02
Membre associatif
Messages :20
Enregistré le :lun. 06 févr. 2017, 15:35
Localisation :Aisne
A-coup

Message par Tof02 » mar. 24 sept. 2024, 14:00

Bonjour,

J'ai un problème récurrent, à chaque levé de pied lors des déclarations, des à-coups interviennent lorsque le moteur est en faible charge ( pédale quasiment relevée ) comme si l'injection hésité entre coupure ou injection.
Sur conseil, j'ai vérifié les valeurs du capteur de position du papillon. ( 6 Broches)
Broches 1-3 : 3400 ( papillon fermé ) - 427 ( papillon ouvert)
Broches 2 - 3 : 518 ( fermé) - 3533 ( ouvert )
Le contact papillon fermé fonctionne.
Lors des mesures, à l'ohmétre analogique, il n'y a pas d'hésitation de l'aiguille, donc je ne pense pas qu'il y a
une coupure de l'une des pistes de résistance.
En dérèglant ( suppression de la coupure) le contact de coupure d'injection, y'a t'il un risque ?
Aviez-vous déjà rencontré ce problème ?
A part ces à-coups, le fonctionnement de moteur aucun soucis, montée en régime franche et régulière, consommation plus que raisonnable ( 6l/100 lors du trajet pour le meeting)

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8605
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: A-coup

Message par vtec » mar. 24 sept. 2024, 18:24

Quel type de moteur est ce et de quelle année :roll: ? Supprimer la coupure d'injection en décélération risque de t'apporter deux problèmes:
1/Ralenti trop élevé et/ou fluctuant
2/ Consommation anormale (normale vu qu'il n'y aura plus de coupure d'injection!)
Pour info, j'ai actuellement un problème similaire sur ma turbo de 89! A-coups (légers) vers 1700/1800tr/mn lorsque je suis ni accéléré, ni en retenue, quel que soit le rapport engagé ( par exemple, 50km/h en 4ème)! Pour l'instant, je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème, mais dès que j'aurais trouvé d'où il vient, je t'informe ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Tof02
Membre associatif
Messages :20
Enregistré le :lun. 06 févr. 2017, 15:35
Localisation :Aisne

Re: A-coup

Message par Tof02 » mar. 24 sept. 2024, 19:04

Oui, j'ai oublié de préciser !!

C'est une turbo du 30/12/92 donc je pense millésime 93
N° de série : EX 193 E 584 083

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :846
Enregistré le :lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation :Eure

Re: A-coup

Message par Nerrick » dim. 13 oct. 2024, 12:17

ça ressemble au problème qu'a eu Afterman. Il a corrigé le soucis en réglant le débitmètre d'air il me semble.

Après ... c'est un symptôme qui peut avoir tellement de sources différentes ... :roll: :cry:
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Tof02
Membre associatif
Messages :20
Enregistré le :lun. 06 févr. 2017, 15:35
Localisation :Aisne

Re: A-coup

Message par Tof02 » sam. 01 mars 2025, 13:18

Bonjour à tous,

Après remplacement du capteur de position du papillon, le problème à disparu.
Je pense que celui-ci avait la piste de résistance sale du fait que celui-ci si trouve sous le volet du papillon, et ce qui occasionnait une coupure d'injection.

Répondre