Bonjour,
J'ai un problème récurrent, à chaque levé de pied lors des déclarations, des à-coups interviennent lorsque le moteur est en faible charge ( pédale quasiment relevée ) comme si l'injection hésité entre coupure ou injection.
Sur conseil, j'ai vérifié les valeurs du capteur de position du papillon. ( 6 Broches)
Broches 1-3 : 3400 ( papillon fermé ) - 427 ( papillon ouvert)
Broches 2 - 3 : 518 ( fermé) - 3533 ( ouvert )
Le contact papillon fermé fonctionne.
Lors des mesures, à l'ohmétre analogique, il n'y a pas d'hésitation de l'aiguille, donc je ne pense pas qu'il y a
une coupure de l'une des pistes de résistance.
En dérèglant ( suppression de la coupure) le contact de coupure d'injection, y'a t'il un risque ?
Aviez-vous déjà rencontré ce problème ?
A part ces à-coups, le fonctionnement de moteur aucun soucis, montée en régime franche et régulière, consommation plus que raisonnable ( 6l/100 lors du trajet pour le meeting)
Merci pour votre aide.
A-coup
- vtec
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Re: A-coup
Quel type de moteur est ce et de quelle année
? Supprimer la coupure d'injection en décélération risque de t'apporter deux problèmes:
1/Ralenti trop élevé et/ou fluctuant
2/ Consommation anormale (normale vu qu'il n'y aura plus de coupure d'injection!)
Pour info, j'ai actuellement un problème similaire sur ma turbo de 89! A-coups (légers) vers 1700/1800tr/mn lorsque je suis ni accéléré, ni en retenue, quel que soit le rapport engagé ( par exemple, 50km/h en 4ème)! Pour l'instant, je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème, mais dès que j'aurais trouvé d'où il vient, je t'informe
!

1/Ralenti trop élevé et/ou fluctuant
2/ Consommation anormale (normale vu qu'il n'y aura plus de coupure d'injection!)
Pour info, j'ai actuellement un problème similaire sur ma turbo de 89! A-coups (légers) vers 1700/1800tr/mn lorsque je suis ni accéléré, ni en retenue, quel que soit le rapport engagé ( par exemple, 50km/h en 4ème)! Pour l'instant, je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème, mais dès que j'aurais trouvé d'où il vient, je t'informe

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
Re: A-coup
Oui, j'ai oublié de préciser !!
C'est une turbo du 30/12/92 donc je pense millésime 93
N° de série : EX 193 E 584 083
C'est une turbo du 30/12/92 donc je pense millésime 93
N° de série : EX 193 E 584 083
Re: A-coup
ça ressemble au problème qu'a eu Afterman. Il a corrigé le soucis en réglant le débitmètre d'air il me semble.
Après ... c'est un symptôme qui peut avoir tellement de sources différentes ...

Après ... c'est un symptôme qui peut avoir tellement de sources différentes ...


Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
Re: A-coup
Bonjour à tous,
Après remplacement du capteur de position du papillon, le problème à disparu.
Je pense que celui-ci avait la piste de résistance sale du fait que celui-ci si trouve sous le volet du papillon, et ce qui occasionnait une coupure d'injection.
Après remplacement du capteur de position du papillon, le problème à disparu.
Je pense que celui-ci avait la piste de résistance sale du fait que celui-ci si trouve sous le volet du papillon, et ce qui occasionnait une coupure d'injection.