salut
un specialiste moteur ?
c'est un gars qui rectifies les culasses , les " met a l'epreuve " , rode les soupapes , vends toute piece du moteur etc etc ...
un garage ou meme un concessionnaire n'a pas le matos pour mettre a l'epreuve une culasse , alors ils donnent leurs devoirs a d'autres ....
pour ma culasse de ES , j'ai dit :
mettez la a l'epreuve , changez les joints qu'il faut , rodez les soupapes et sieges , changez des soupapes si il le faut , reglez avec des nouvelles pastilles , et donnez moi les joints qu'il faut pour le remontage ainsi que les vis ...
la pochette de rodage comprenait :
le joint de culasse , les joints spi AAC , le joint couvre culbuteurs ,les joints queue de soupape , les joints collecteurs admissions et echappement ... et il restait plein d'autres joints pour d'autres modeles de 1700 ( joints de carbu , pompe a essence , etc ... ) dont je me suis pas servi .
j'ai pas payé cher car j'ai le prix " garage " chez lui
pour le joint , tu peux bien sur l' acheter seul . pas cher dans ce genre de boite
par exemple , payé 10 € les 2 joints spi d'arbre a cames pour ma turbo...
@plus