Quelqu'un a déjà trouvé un vrai guide de choix pour fatbikes électriques ?

Répondre
Fal45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Quelqu'un a déjà trouvé un vrai guide de choix pour fatbikes électriques ?

Message par Fal45 » jeu. 30 juil. 2026, 06:53

Salut,

Depuis que je bricole la 480, je me suis rendu compte que je faisais pas mal de trajets en voiture juste pour aller chercher des pièces chez des gens du coin, des boulonneries, des casses pas trop loin. Genre 8 ou 10 km aller, c'est con d'allumer le moteur à chaque fois surtout quand la bagnole est en cours de remise en état et que je préfère la ménager. Du coup j'ai commencé à regarder du côté des vélos à assistance électrique, et plus précisément les fatbikes parce que chez moi en région Centre il y a pas mal de chemins un peu cabossés pour accéder à certaines adresses.

Sauf que voilà... j'ai eu exactement le même problème qu'avec la 480 quand j'ai commencé à chercher des infos dessus : soit c'est trop technique pour quelqu'un qui débute, soit c'est du contenu publicitaire à peine déguisé. Un vrai guide de choix pour fatbikes électriques qui parle de moteur moyeu vs. moteur pédalier, d'autonomie réelle (pas celle annoncée par le fabricant, l'autre...), de poids du cadre par rapport à l'usage quotidien... j'ai pas encore trouvé quelque chose de fiable et complet.

Y'a des critères que je distingue même pas encore. La capacité de la batterie en Wh, OK je vois à peu près ce que c'est. Mais le couple moteur, l'assistance en Nm, le rapport avec le poids du cycliste... là je nage un peu. Parmi vous y'en a qui ont creusé le sujet, qui ont un endroit ou une ressource sérieuse à recommander ? Même si c'est hors 480, je pense que des gens qui retapent des vieilles voitures ont souvent ce genre de double pratique...

Répondre