Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
	
		
		
			- 
				davesodapop			
 - Modérateur
 - Messages :3581
 - Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
 				- Localisation :Dunkerque ( 59 )
 
		
																				
						Message
									par davesodapop » jeu. 09 déc. 2004, 23:04
			
			salut
ca roule , pas de prob !
je fais ca des que j'ai 5 min ( et des que j'ai vidé mon apn  

  )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				
				
Invité			 
		
								
												
						Message
									par Invité » jeu. 09 déc. 2004, 23:10
			
						 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				jonathan			
 - Administrateur
 - Messages :6198
 - Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
 				- Localisation :Strasbourg (67)
 
		
								
												
						Message
									par jonathan » ven. 10 déc. 2004, 00:21
			
			Genial !!
ce que j aimerais qu une photo de ma 480 soit connue de tous comme celle ci !! 
C est une des premieres photos que j ai vu sur le net, et quand je la vois je me dis a chaque fois que cette caisse est magnifique !!
Et pour la premiere fois je viens de remarquer qu il y avait une autre 480 en arriere plan...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003]  //  GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008]  //  EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				davesodapop			
 - Modérateur
 - Messages :3581
 - Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
 				- Localisation :Dunkerque ( 59 )
 
		
								
												
						Message
									par davesodapop » ven. 10 déc. 2004, 00:23
			
			salut ,
on " voit " ce que tu fais comme job john !  
 
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				jonathan			
 - Administrateur
 - Messages :6198
 - Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
 				- Localisation :Strasbourg (67)
 
		
								
												
						Message
									par jonathan » ven. 10 déc. 2004, 11:54
			
			je l ai vu pour la 1ere fois en grand  

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003]  //  GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008]  //  EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				v480_be			
 - Hyperactif / 480 Mania

 - Messages :378
 - Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
 				- Localisation :charleroi (Belgique)
 
		
																				
						Message
									par v480_be » ven. 10 déc. 2004, 13:43
			
			Exact, Jonathan, il y a une 480 blanche derrière: c'était ma première: une ES de 88 que je tenais, à l'époque, pour pièces mais que j'ai revendu pour raison d'incompatibilité de pièces (moteur) avec mes Twinlines.
Merci Garga pour avoir mis mes photos dans le post.
Je vous ai "balancé" à la même adresse quelques scans de la revue que Volvo éditait à l'époque à destination des conducteurs Volvo. Cette revue s'appellait "Know How". Comme Photobukket redimensionne les photos, c'est pas très lisible. Donnez-moi une adresse mail et je vous les envoie en plus grande taille afin de les mettre dans la rubrique "revues" du site. Ca va vous intéresser: vous allez trouver tout ce que vous avez toujours voulu savoir au sujet des caractéristisques de la TT sans oser le demander  

 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
 - Le Paparazzi
 - Messages :28436
 - Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
 				- Localisation :Au pays de Mickey
 			- 
				Contact :
				
			
 
		
								
												
						Message
									par AOD » ven. 10 déc. 2004, 15:10
			
			Garga a écrit :AOD a écrit :Bah oui t'as raison en plus....du coup...j'ai tort!! 

 
En plus, il te suffisait de soulever le tapis de coffre pour connaitre la couleur du plancher et ainsi répondre à la question de allblack (ainsi qu'à tes propres interrogations)... 

 
Heuu tu m'explique comment tu souleve le tapis de coffre sur une photo??? 

 des fois je me demande si t'a pas un penchant pour la bouteille....
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
 - Le Paparazzi
 - Messages :28436
 - Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
 				- Localisation :Au pays de Mickey
 			- 
				Contact :
				
			
 
		
																				
						Message
									par AOD » ven. 10 déc. 2004, 15:15
			
			v480_be a écrit :Bon, allez, j'me dévoile. J'en connais un (petit) brin sur ce que vous, amis français, appellez les "Two Tone" mais qui, en Belgique, s'appelaient "Twin Line". Pour faire le point sur les ODB: sachez que les 2 versions belges en disposaient (je le sais car j'ai les deux  

 ) et, d'origine, elles n'étaient pas équipées de la clim. Les 2 versions belges c-à-d: ES (1700 catalysé de 102 cv) et Turbo (vous connaissez). Il n'y a pas eu de version "S" de TL en Belgique. Sinon, les 2 versions sont 
rigoureusement identiques  de l'extérieur. La seule différence, outre le moteur, était que la Turbo disposait de l'ABS et pas la ES ... et coûtait environ 100.000 Bef de plus  

 Quant à la photo de mon avatar, c'est ma ES prise en '99. Allez, rien que pour vous, j'ai mis les originaux en 600x400 sur 
http://photobucket.com/albums/v370/v480_be/ ... car je suis incapable de les mettre sur le post ici  

 @+
 
Bon alors on s'est déjà vu nan??? au luxembourg ou au meeting organisé pour visité le cabriolet?? 
Tu as les deux  
  
 ??? Tu veux pas faire une photo avec les deux please???
En tout cas bienvenue parmi nous!! 

 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
 - Le Paparazzi
 - Messages :28436
 - Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
 				- Localisation :Au pays de Mickey
 			- 
				Contact :
				
			
 
		
								
												
						Message
									par AOD » ven. 10 déc. 2004, 15:18
			
			lionel_du_68 a écrit :De plus, pour répondre à Allblack, la Two Tone y'a quoi de gris dessus ? Juste deux pare chocs et le bas de porte > plus simple donc de prendre une Vase green et d'y mettre 2 PC gris plutot que de prendre une Smoke Silver et de repeindre la moitié de la voiture en Dark Green...
OUi tu as raison mais ma théorie sur les couleurs tenais la route aussi....enfin c'que j'en dis!! 
---> v480_be ==> OUI IL NOUS LES FAUT CES DOC 

 Merci d'avance!!
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				v480_be			
 - Hyperactif / 480 Mania

 - Messages :378
 - Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
 				- Localisation :charleroi (Belgique)
 
		
																				
						Message
									par v480_be » ven. 10 déc. 2004, 17:32
			
			AOD, ben oui, c'est moi: le gars du Lxbg et du cabrio. Pour les 2 TL ensembles, je les mets sur Photobukket.[/img]
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
 - Le Paparazzi
 - Messages :28436
 - Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
 				- Localisation :Au pays de Mickey
 			- 
				Contact :
				
			
 
		
								
												
						Message
									par AOD » ven. 10 déc. 2004, 17:40
			
			En tout cas je dis chapeau....parcequ'un TL (ou TT) c'est déjà pas facile à trouver mais 2.....Wahou...respect!!!

 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				allblack			
 - Modérateur
 - Messages :1425
 - Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
 				- Localisation :Lausanne / Suisse
 
		
								
												
						Message
									par allblack » ven. 10 déc. 2004, 17:48
			
			Pas facile à trouver... je crois bien qu'il leur en reste une neuve en stock à Paris...
Jamais réussi à la vendre!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				jonathan			
 - Administrateur
 - Messages :6198
 - Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
 				- Localisation :Strasbourg (67)
 
		
																				
						Message
									par jonathan » ven. 10 déc. 2004, 22:43
			
			v480_be a écrit :Donnez-moi une adresse mail et je vous les envoie en plus grande taille afin de les mettre dans la rubrique "revues" du site. Ca va vous intéresser: vous allez trouver tout ce que vous avez toujours voulu savoir au sujet des caractéristisques de la TT sans oser le demander  

 
je te remercie d avance : 
photo@volvo-480.orgJonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003]  //  GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008]  //  EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				jipi91			
 - Incurable / 480 Greffé

 - Messages :1334
 - Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
 				- Localisation :Essonne
 
		
								
												
						Message
									par jipi91 » dim. 12 déc. 2004, 20:35
			
			Ben moi, j'ai une two tones aussi, bleue avec des pare chocs noirs...
Euuuhhh... Pour sortir on pousse ou on tire?
4-eighty 4-ever !
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				v480_be			
 - Hyperactif / 480 Mania

 - Messages :378
 - Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
 				- Localisation :charleroi (Belgique)
 
		
																				
						Message
									par v480_be » dim. 12 déc. 2004, 21:10
			
			Quelques infos complémentaires au sujet des TL / TT: 
- En Hollande, la version s'appellait Two Tone. Seul, le 1.7 l en version "atmosphérique" était disponible. Paradoxalement, la version turbo n'a pas été commercialisée dans ce pays, berceau de nos 480 ! 
- en Belgique, cette version, appellée Twin Line, était disponible tant en version "ES" (1.7 l atmosphérique) qu'en turbo 
- en Grande Bretagne, cette série s'appellait "Limited Edition" et disposait même de la version 2.0 l. 
(Extrait et traduction d'un article paru dans "Born Classic", la revue du club hollandais "480 register") 
- et en France ... ???
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
 - Il Maestro
 - Messages :13896
 - Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
 				- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
 
		
								
												
						Message
									par Jerlab » mer. 15 déc. 2004, 23:43
			
			Bon j'ai peut etre un dossier sous la main au sujet des two tones 
 
Mon père en a vue une cette après mdi à Saumur (une qu'il avait déjà vue sur Chinon chez un ancien agent volvo avec qui on avait sympathisé 

 ) conduite par une tite mémé de 70 ans 
 
Et bah figurez vous que sur la lunette arrière il y à écrit : 
480 GT 
  
 
Alors gros dossier ou simple changement de hayon 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				PiK@cHu			
 - Incurable / 480 Greffé

 - Messages :4358
 - Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
 				- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
 
		
								
												
						Message
									par PiK@cHu » jeu. 16 déc. 2004, 14:22
			
			Alors gros dossier ou simple changement de hayon 
c'est po compilké de changé le hayon  
 
++ 

GT turbo #93711  
 
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
 
480 forever
 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
 - Il Maestro
 - Messages :13896
 - Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
 				- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
 
		
								
												
						Message
									par Jerlab » jeu. 16 déc. 2004, 14:36
			
			Bah demande a une petite vieille de 70 ans 
 
Et puis vu qu'il y à eu peu deGT et que ce sont les dernières, à priori, on en trouve moins en casse, d'où ma question 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				
				
Invité			 
		
								
												
						Message
									par Invité » jeu. 16 déc. 2004, 14:40
			
			Jerlab a écrit :Bah demande a une petite vieille de 70 ans 
 
Et puis vu qu'il y à eu peu deGT et que ce sont les dernières, à priori, on en trouve moins en casse, d'où ma question 

 
Bris de glace. Et Volvo n'avait que celui là sous la main.
 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
 - Il Maestro
 - Messages :13896
 - Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
 				- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
 
		
								
												
						Message
									par Jerlab » jeu. 16 déc. 2004, 14:42
			
			Possible aussi 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				quatorze			
 - The brain
 - Messages :1605
 - Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
 				- Localisation :Paris
 
		
																				
						Message
									par quatorze » jeu. 16 déc. 2004, 15:22
			
			Garga a écrit :Et Volvo n'avait que celui là sous la main.
Volvo qui monte des pièces d'occase ?  
  
 
@+
 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				
				
Invité			 
		
																				
						Message
									par Invité » jeu. 16 déc. 2004, 15:26
			
			quatorze a écrit :Garga a écrit :Et Volvo n'avait que celui là sous la main.
Volvo qui monte des pièces d'occase ?  
  
 
@+
 
Non, mais il n'y avait qu'un hayon de 480 GT de disponible dans le stock.
 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				quatorze			
 - The brain
 - Messages :1605
 - Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
 				- Localisation :Paris
 
		
																				
						Message
									par quatorze » jeu. 16 déc. 2004, 15:36
			
			Garga a écrit :Non, mais il n'y avait qu'un hayon de 480 GT de disponible dans le stock.
Les hayons sont livrés nus, sans le monogramme...
... qui est évidemment facturé à part (environ 50 € dans le cas d'une "V40"  

 ) (+ 50 € pour le "1.8 i"  

 )
@+
 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				PiK@cHu			
 - Incurable / 480 Greffé

 - Messages :4358
 - Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
 				- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
 
		
								
												
						Message
									par PiK@cHu » jeu. 16 déc. 2004, 16:56
			
			GT turbo #93711  
 
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
 
480 forever
 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				lionel_du_68			
 - Incurable / 480 Greffé

 - Messages :1822
 - Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
 				- Localisation :Staffelfelden
 
		
								
												
						Message
									par lionel_du_68 » dim. 19 déc. 2004, 17:17
			
			Bon aller personne ne l'a encore mise dans ce post alors je m'en occupe :
je me mets à rever, d'une two tone noire (celui de Sam et C15) avec bas de caisse gris........ Ca doit etre beau !
Et puis voilà une Two Tone TURBO !!!! 
................................. CRASHEE !!!!!
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km 
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km