securite de la pompe a essence

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
celand 42
Membre associatif
Messages :324
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:59
Localisation :St Nizier (42190)
Contact :
securite de la pompe a essence

Message par celand 42 » ven. 01 août 2003, 14:57

sur la rta il est indiqué qu'il y a un relais de coupure de pompe a essence en cas de choc.

sur la 480 que je suis en train de demonter dès que je tourne la clée de contact rien ne se passe. j'ai mis une batterie chargée, le contact fonctionne.

comme elle a un choc avant je pense que le relais a mis la voiture en securite, comment desactiver ce relais?

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: securite de la pompe a essence

Message par kap » ven. 01 août 2003, 15:37

Re ,
celand 42 a écrit :....dès que je tourne la clée de contact rien ne se passe. j'ai mis une batterie chargée, le contact fonctionne.....
:?: tu veux dire que t'entends pas la pompe à essence se mettre en route , ou son relais s'enclencher :?: .....le demarreur et tout le reste fonctionnent ou pas :?:
:?: Quelle page sur la RTA :?: de quelle année celle que tu démontes :?:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Sécurité pompe à essence ?

Message par quatorze » ven. 01 août 2003, 20:41

Je n'avais jamais entendu parler de ce système. Il est sans doute branché sur le même capteur de déccélération que l'airbag, car sinon ce serait ruineux !

Même avec un seul capteur, je trouve que ce système est une bon exemple de ce qui fait la différence entre une 480 et une autre voiture "de même catégorie" ! La voilà, la justification des kilomètres de cablage ! Comment ne pas lui pardonner ses soucis électriques quand on sait comment elle est faite ? ;-)

Avatar du membre
celand 42
Membre associatif
Messages :324
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:59
Localisation :St Nizier (42190)
Contact :

Message par celand 42 » ven. 01 août 2003, 21:33

j'ai le contact avec toutes les infos.

quand je tourne la clée pour lancer le tableau de bord s'eteind et rien pas de bruits de relais ou de pompe a essence; pas de bruit de demareur.

j'ai la rta n°540 version juin 1992

voir la page 24 relais de pompe:

" le relais de pompe est un relais double placé dans un boitier a gauche sous la planche de bord. un montage de securite coupe l'alimentation de la pompe lorsque le contact d'allumage est mis et que le moteur est a l'arret( par exemple en cas d'accident)".
la voiture que je demonte a eu un choc avant!!!

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » ven. 01 août 2003, 21:59

Re ,
celand 42 a écrit :quand je tourne la clée pour lancer le tableau de bord s'eteind et rien pas de bruits de relais ou de pompe a essence; pas de bruit de demareur.

j'ai la rta n°540 version juin 1992

voir la page 24 relais de pompe:

" le relais de pompe est un relais double placé dans un boitier a gauche sous la planche de bord. un montage de securite coupe l'alimentation de la pompe lorsque le contact d'allumage est mis et que le moteur est a l'arret( par exemple en cas d'accident)".

:idea: sur le fonctionnement pompe , je crois que tu fais erreur d'interprétation :!: je crois qu'il faut comprendre : a la mise du contact , la pompe se met en route et si le moteur ne tourne pas rapidement après , elle s'arrete :!: :!: c'est toujours comme ça et y compris en cas de calage ou de choc . rien à voir avec detection de choc ................

:idea: pour le reste , tu dois avoir un gros court jus qqpart coté démarreur qui bouffe tout le courant dispo au point d'd'éteindre TBB mais aussi l'electronique qui pilote le demarreur :!:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

relais de sécurité

Message par bernard leclerc » ven. 01 août 2003, 23:50

Il n'y a jamais eu de relais de sécurité sur la 480.
Il n'a existé que sur les 440 et 460 et encore, uniquement sur les versions à injection monopoint siemens.


bernard

Avatar du membre
Bandit
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :151
Enregistré le :ven. 28 mars 2003, 23:29
Localisation :Vierzon ( 18 ) et Angoulême ( 16 )

Message par Bandit » mer. 06 août 2003, 18:58

salut ayant eu le meme pb que toi celand 42 je te conseil de regarder tes cosses de baterie pour voir si il n'y en a pas une qui est dévissée ou oxidée.(je sais c con mais c souvent comme ca une panne elec ;-) )
regarde et tiens nous au courant
a+
480 for life :)
480 ES du 08/02/1988
n°serie: #522330

Répondre