sur la rta il est indiqué qu'il y a un relais de coupure de pompe a essence en cas de choc.
sur la 480 que je suis en train de demonter dès que je tourne la clée de contact rien ne se passe. j'ai mis une batterie chargée, le contact fonctionne.
comme elle a un choc avant je pense que le relais a mis la voiture en securite, comment desactiver ce relais?
securite de la pompe a essence
- kap
- Accro / 480 Fada
Re: securite de la pompe a essence
Re ,
tu veux dire que t'entends pas la pompe à essence se mettre en route , ou son relais s'enclencher
.....le demarreur et tout le reste fonctionnent ou pas
Quelle page sur la RTA
de quelle année celle que tu démontes 
celand 42 a écrit :....dès que je tourne la clée de contact rien ne se passe. j'ai mis une batterie chargée, le contact fonctionne.....

. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
Sécurité pompe à essence ?
Je n'avais jamais entendu parler de ce système. Il est sans doute branché sur le même capteur de déccélération que l'airbag, car sinon ce serait ruineux !
Même avec un seul capteur, je trouve que ce système est une bon exemple de ce qui fait la différence entre une 480 et une autre voiture "de même catégorie" ! La voilà, la justification des kilomètres de cablage ! Comment ne pas lui pardonner ses soucis électriques quand on sait comment elle est faite ?
Même avec un seul capteur, je trouve que ce système est une bon exemple de ce qui fait la différence entre une 480 et une autre voiture "de même catégorie" ! La voilà, la justification des kilomètres de cablage ! Comment ne pas lui pardonner ses soucis électriques quand on sait comment elle est faite ?

- celand 42
- Membre associatif
j'ai le contact avec toutes les infos.
quand je tourne la clée pour lancer le tableau de bord s'eteind et rien pas de bruits de relais ou de pompe a essence; pas de bruit de demareur.
j'ai la rta n°540 version juin 1992
voir la page 24 relais de pompe:
" le relais de pompe est un relais double placé dans un boitier a gauche sous la planche de bord. un montage de securite coupe l'alimentation de la pompe lorsque le contact d'allumage est mis et que le moteur est a l'arret( par exemple en cas d'accident)".
la voiture que je demonte a eu un choc avant!!!
quand je tourne la clée pour lancer le tableau de bord s'eteind et rien pas de bruits de relais ou de pompe a essence; pas de bruit de demareur.
" le relais de pompe est un relais double placé dans un boitier a gauche sous la planche de bord. un montage de securite coupe l'alimentation de la pompe lorsque le contact d'allumage est mis et que le moteur est a l'arret( par exemple en cas d'accident)".
la voiture que je demonte a eu un choc avant!!!
- kap
- Accro / 480 Fada
Re ,
sur le fonctionnement pompe , je crois que tu fais erreur d'interprétation
je crois qu'il faut comprendre : a la mise du contact , la pompe se met en route et si le moteur ne tourne pas rapidement après , elle s'arrete
c'est toujours comme ça et y compris en cas de calage ou de choc . rien à voir avec detection de choc ................
pour le reste , tu dois avoir un gros court jus qqpart coté démarreur qui bouffe tout le courant dispo au point d'd'éteindre TBB mais aussi l'electronique qui pilote le demarreur 
celand 42 a écrit :quand je tourne la clée pour lancer le tableau de bord s'eteind et rien pas de bruits de relais ou de pompe a essence; pas de bruit de demareur.

. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
-
- Accro / 480 Fada
relais de sécurité
Il n'y a jamais eu de relais de sécurité sur la 480.
Il n'a existé que sur les 440 et 460 et encore, uniquement sur les versions à injection monopoint siemens.
bernard
Il n'a existé que sur les 440 et 460 et encore, uniquement sur les versions à injection monopoint siemens.
bernard