Clignotants qui ne clignotent plus [cause = commodo ou CEM]

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Message par PiK@cHu » jeu. 05 août 2004, 23:00

oué pareil sur les mienne :cry:

ca fait 1 pe peur mais ca tien t ko meme :-|


++ ;-)
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Message par JL-L » jeu. 05 août 2004, 23:01

Génial...
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Message par davesodapop » ven. 06 août 2004, 04:45

salut

moi mon cem pendouille , les chevilles en plastoc sont cassées ....
et pire , les 3 grosses vis de la fixation principale du tdb sont cassées aussi ! :evil:

ca tient " je sais pas comment " !

:evil:

enfin ca marche ;-)

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Message par Jerlab » ven. 06 août 2004, 08:09

Moi le CEM tient pas top non plus, j'ai remis que 2 vis sur 3, celle du dessus est trop inaccessible :evil:
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Message par pabaudry » dim. 03 oct. 2004, 15:07

salut
hier j'ai joué avec l'auto diagnostic et tout est ok sauf une defaut de cablage cem (dixit rta)
Sur ma 480 tout fonctionne (sauf ventilation mais bientot reparer) et lorsque je suis en veilleuse + AB avant mes pop up cligne rapidement.
Cela peut il venir du cem?
Merci
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Message par pjano1 » dim. 03 oct. 2004, 18:19

moi mes pop up(qui ne st toujours pas réparés) clignent aussi... :-x et je ne sais toujours pas si c'est unproblème de masse (heu je fais comment pour nettoyer ou augmenter ma masse?) ou de relais...
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les clignotants et l'odb jouent les spots...

Message par trublard » mar. 07 déc. 2004, 12:47

bonjour à vous éternels passionnés.... je crise depuis depuis deux jours car lorsque j'appuie sur la pédale de frein, la pendule du tableau de bord s'éteint, puis maintenant ce sont les clignotant qui ne fonctionnenet plus lorsque j'appuie sur le frein et il refonctionnent lorsque je relache et la même chose depuis ce matin avecl écdlairage du tableu de bord et l'odb qui ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur le frein et qui réapparait lorsque je relache..... au secours...

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Message par allblack » mar. 07 déc. 2004, 13:29

Ca peut etre une question de masse.

Tu as une torche électrique et des connecteur au niveau des pédales, jette un oeil si tu n'aurais pas des fils mis à nu là en bas.

J'espère que tu es contorsioniste.

Bonne chance
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Message par 480gas13 » mar. 07 déc. 2004, 13:53

je pense aussi que ca peut venir de là... bonne chance pour tes problèmes électriques c'est jamais simple ce genre de truc... :twisted:

trublard

Message par trublard » mar. 07 déc. 2004, 16:38

on va regarder tout ça....

Nouveauté ce midi, la pendule clignote lorsque les clignotants fonctionnent...
a quand l'incendie? :mrgreen:

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Message par PiK@cHu » mar. 07 déc. 2004, 18:40

Ca peut etre une question de masse.


je confirme, meme qu'il faut allé voir du coté de l'ARG, enlevé les plastique de coffre... et regardé les contacts legerement oxydés :lol: , sans doute a cause d'1 infiltration d'eau :arrow: le père a eu le meme probleme :-D



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trublard

Message par trublard » mar. 07 déc. 2004, 18:52

vous êtes top, merci beaucoup...

A titre d'info je récupère une turbo de 1988 blanche 160 000 km la semaine prochaine .

déjà une noire atmo de 87, maintenant une blanche turbo de 88, bientôt une rouge de 89 à réaction... en route pour de nouvelles aventures et de nouvelles pannes :mrgreen:

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Message par davesodapop » mar. 07 déc. 2004, 20:01

salut

je confirme pik@ :

quand j'appuyais sur ma pedale de freins , l'essuis glace se mettait en route ... :shock:

nettoyé les contacts et masses des feux aarrieres et hop ! reparti ;-)

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LeNugo

Message par LeNugo » mar. 14 déc. 2004, 11:27

trublard a écrit : A titre d'info je récupère une turbo de 1988 blanche 160 000 km la semaine prochaine .

déjà une noire atmo de 87, maintenant une blanche turbo de 88, bientôt une rouge de 89 à réaction... en route pour de nouvelles aventures et de nouvelles pannes :mrgreen:
Voilà, ma turbo appartient désormais à Christophe : je te souhaite bonne route avec, et pas trop de panne quand même !! ;-) Sinon, ma turbo est de 1991 ;-)

trublard

Message par trublard » mar. 14 déc. 2004, 12:33

Merci pour tout hugues, les 900 km se sont super bien passés, elle roule super.
Je voulais également te remercier pour ta grande gentillesse et promis je te renvois tes tournevis.....

Effectivement, elle est de 91... pas de 89 méa culpa.

Bonee journée et a bientôt.

LeNugo

Message par LeNugo » mar. 14 déc. 2004, 13:11

trublard a écrit :Merci pour tout hugues, les 900 km se sont super bien passés, elle roule super.
Je voulais également te remercier pour ta grande gentillesse et promis je te renvois tes tournevis.....
J'y compte bien !! :-D :-D ;-)

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Clignotants qui ne clignotent plus !!

Message par Gargs » jeu. 06 avr. 2006, 22:12

Bonjour,

au départ c'était de temps en temps, sans véritable explication.
Mais maintenant c'est tout le temps :

Lorsque je met mon clignotant, gauche ou droite, il reste fixe, ne clignote plus ...

Vous avez une piste ?
J'ai nettoyé les contacts bas du CEM, rien n'y change.

Le relais clignotant ? il est où ? :oops:

Merci d'avance !!
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Message par Jerlab » jeu. 06 avr. 2006, 22:18

Moi ca me l'a fait sur Laura, j'ai changé le CEM :-|
(Merci l'épave)
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Message par volvomaniac » jeu. 06 avr. 2006, 23:31

SALUT

resoude les relais du CEM ;-)

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Message par Gargs » ven. 07 avr. 2006, 10:04

Hugh !

donc ce WE démontage du CEM et soudures ;)

Merci !
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Message par davesodapop » ven. 07 avr. 2006, 12:25

salut

j'ai eu le cas sur ma turbo ...

dans le CEM , il y a des relais , specifiques au CEM :
donc trouver un vieux CEM , dessouder un bon relais , et le remplacer sur le tien ;-) , tu trouveras dans "fiches techniques" les schémas des CEM et la place des relais ;-)

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Message par JL-L » ven. 07 avr. 2006, 16:42

ATTENTION, C'EST CONTAGIEUX .....

La même sur la mienne .... :twisted: :twisted: :twisted:


pourtant toute la platine à l'air nickel ...
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Message par Gargs » ven. 07 avr. 2006, 21:50

CEM 3 a priori (ou deux, mais pas le 1 ;) )
J'ai passé les contacts du bas au produit "électrique".
Tout à l'heure je vais pour enlever le CEM.
Je teste les warning : ils clignotent ...
Je teste les clignotants : ils clignotent ...

Je suis parti sur la pointe des pieds :oops:
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Message par davesodapop » sam. 08 avr. 2006, 09:09

salut

attention , le fait de bouger un peu le CEM peut guerir le relais temporairement ( je guerissait le mien en donnant un coup de pied dedans de temps en temps :oops: ) et puis ca a plus marché ... :cry: , donc demontage , et remplacement du relais ...

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Message par JL-L » dim. 09 avr. 2006, 00:35

davesodapop dans un autre post a écrit :salut

et pour domi , les clignos sont commandés par le CEM , la petite boite magique aux pieds du conducteur qui gere toute la voiture ... , donc JL-L a un soucis de relais ( toujours dans le CEM ) au mieux , de processeur au pire :-|

@plus
Je me pose toujours la question... mais je pense de plus en plus aux connexions...

en effet, lorsque je "chatouille" la cosse "B" (la plus petite) et sa voisine, la "C", cosse "D" débranchée, et cosse A (la grande à l'opposé) connectée.

Alors les relais se mettent à claquer, et j'ai même revu mon essuis glace arriére re fonctionner allors qu'il est HS depuis ... 2 ans...

J'espére même pour mes feux arriére de brouillard qui eux fonctionnent quand ils veulent ..

La suite au prochain épisode ... demain ?


Petite précision.. les pannes ne sont pas apparues en même temps, ce qui me confirmerait dans l'analyse "connectiques", avec en plus de la présence de "vert de gris" sur les connectiques uniquement... rien, absolument rien dans le boitier ...
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