Sonde de température d'eau [réglé]

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mseigno
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Sonde de température d'eau [réglé]

Message par mseigno » lun. 22 nov. 2004, 18:23

Bonjour tout le monde !
Ma 480 Turbo me fait des caprices en ce moment, je m'explique:
elle démarre et fonctionne parfaitement à froid, ralenti stable et accélarations franches.
Dès lors que le moteur atteind sa température normale de fonctionnement, le moteur s'étouffe petit à petit jusqu'a caller et ne veut plus redémarer. Ces symptomes me fesaient penser à un problème de sonde de température d'eau défaillante.
Aussi j'avais quelques questions à ce sujet,
Peut on tester cette sonde via la Black boxe sachant que j'ai une injection Boch ? (il me semble que non mais n'en ai pas la certitude)
Sinon quelqu'un aurait il les valeurs de contrôle de cette sonde ou même mieux la référence usine (le magasinier de chez Volvo m'avait l'air un peu pommé devant sont écran pour retrouver la référence exacte).

Merci par avance pour votre aide

@+
Mic
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Message par davesodapop » lun. 22 nov. 2004, 19:02

salut

dans fiches techniques , il y a les valeurs de lecture des sondes .

ne pas se referer a la RTA , truffée d'erreurs !

de memoire ds les 30 € la sonde chez volvo .

@plus
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fenix 3B et BB

Message par bernard leclerc » mar. 23 nov. 2004, 02:49

La blackbox ne gére que le fenix 3B


Bernard
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Message par mseigno » mar. 23 nov. 2004, 10:49

Salut
Merci Dave et Bernard pour votre aide,
J'ai effctivement trouvé la fiche technique mais j'ai constaté qu'elle traitait principalement des sondes pour injection Fenix.
Qu'en est il de la sonde pour injection Bosh ? (de couleur noire)
a t'elle les même caractéristiques que celle pour le fenix 3.2 sachant que mon numéro de chassis (576813) est > à 520281 ?
20° = 2500 Ohms ?
80° = 330 Ohms ?

Merci
@+
Mic
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Message par 480Bionics » mar. 23 nov. 2004, 15:41

Dans la RTA : Page 11 : Sonde de température de liquide :
Sonde CTN (coefficient de température négative)placée sur la Culasse.
- -10°C : 8260 à 10650 Ohms
- +20°C : 2280 à 2720 Ohms
- +80°C : 290 à 300 Ohms
Alexandre Gault

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Message par mseigno » mer. 24 nov. 2004, 10:11

Merci Alexandre
Il semblerait donc que la sonde pour injection Fenix 3.2 ait les même caractéristiques que la sonde pour injection Bosch.

Je vais la tester ce week end.
Pour infos 66 euros ttc chez Volvo Limoges

@+
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Message par mseigno » lun. 29 nov. 2004, 14:56

Quelques news fraiches !
Sonde testée ce week end (avec les valeurs données en page 11 de la RTA) et mise hors de cause dans mes soucis de fonctionnement moteur à chaud.
Le problème venait en fait de l'éléctro-vanne (régulteur de ralenti) bloqué en position ouverte.

@+
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Message par 480Bionics » lun. 29 nov. 2004, 15:31

En voilà une bonne nouvelle !!!!!!
Alexandre Gault

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Message par Yvan » mar. 21 déc. 2004, 02:23

Bonsoir!
Je voudrais essayer de controler ma sonde de température d'eau.
Je pense avoir la black box (cem 3) mais qu'en est il de mon allumage?
En relisant les posts, et au vu de mon numero de chassis, je dirais Fenix 3b? (il me semble que ma sonde d'eau est noire....j'ouvre le capot demain.)
Quelles sont donc les valeurs pour le fenix 3b? ( j'ai lu que c'était marqué sur le calculateur mais....... :lol: )
Indication de l'infocentre a froid pour la sonde d'eau : 255. (ohms?)
Idem pour Huile.
Merci!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

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INFO ORDI

Message par bernard leclerc » mer. 22 déc. 2004, 01:41

AIR

490 à 20°

EAU: 1000 à 20°, 180 à 60°, 88 à 90°, 70 à 100°

HUILE: 100 à 20°, 187 à 60°, 80 à 90°

FUEL ( sur range) détermine la valeur ohmique du flotteur:

60L= 40ohms
36L= 60
24L=80
12L= 115
9L=150



Bernard
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Message par Yvan » mer. 22 déc. 2004, 14:22

Merci Bernard!
Hier à 80° (eau) indication donnée par l'Infocentre : 105....Ma valeur à froid ne me semble pas très bonne non plus..... :shock:
Bref qu'en pensez vous?
Les deux A vendre :
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Clim, Taurus 15",
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test des sondes

Message par bernard leclerc » mer. 22 déc. 2004, 20:25

Je pense qu'il faut tester les sondes in situ au niveau de la connection des sondes.Il y a eu des post ou des fiches techniques sur tous ces test, à rechercher dans le moteur de recherche.


Bernard
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Message par Yvan » jeu. 23 déc. 2004, 09:53

Vu!!!!!!
Y'a plus qu'a......le multimètre n'attend plus que moi.... :lol:
Merci Bernard!
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Message par abe » ven. 31 déc. 2004, 00:00

pour la sonde chez volvo c'est : 50 euros pour cause que je viens dans acheter une !

et la je pleure car moi c'est pas la mon probleme !

mais ca sera un autre post

@+
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jacks
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Re:

Message par jacks » jeu. 12 mars 2009, 19:14

mseigno a écrit :Merci Alexandre
Il semblerait donc que la sonde pour injection Fenix 3.2 ait les même caractéristiques que la sonde pour injection Bosch.

Je vais la tester ce week end.
Pour infos 66 euros ttc chez Volvo Limoges

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