Les trucs nuls de la 480
- allblack
- Modérateur
Eh oui, c'est peut être un nouveauté pour certain mais cette voiture n'est pas parfaite!
Je vous propose de parler dans ce sujet des petits défauts de notre 480.
Pas les défauts du au vieillisement ou à l'assemblage, mais plutot des trucs auquels ils ont pas du penser lors de la fabrication.
Par exemple, pour une voiture venant du froid, pourquoi ne peut on pas lever les essuie glace lorsqu'elle est stationnée et qu'il neige, pour eviter qu'il ne gèle sur le pare brise.
Je sais que certains d'entre nous on des petits remèdes à ces défauts, n'empèche que c'est des défauts.
A votre tour, je suis sur qu'il y a des choses qui vous énèrve des fois...
Je vous propose de parler dans ce sujet des petits défauts de notre 480.
Pas les défauts du au vieillisement ou à l'assemblage, mais plutot des trucs auquels ils ont pas du penser lors de la fabrication.
Par exemple, pour une voiture venant du froid, pourquoi ne peut on pas lever les essuie glace lorsqu'elle est stationnée et qu'il neige, pour eviter qu'il ne gèle sur le pare brise.
Je sais que certains d'entre nous on des petits remèdes à ces défauts, n'empèche que c'est des défauts.
A votre tour, je suis sur qu'il y a des choses qui vous énèrve des fois...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
Re: Les trucs nuls de la 480
Le célèbre cri du passager de 480 à l'approche d'un virage : "ahhhhhhhh y'a pas de poignéeallblack a écrit :A votre tour, je suis sur qu'il y a des choses qui vous énèrve des fois...

- AOD
- Le Paparazzi
Ca depend qui conduit....quatorze a écrit :Le célèbre cri du passager de 480 à l'approche d'un virage : "ahhhhhhhh y'a pas de poignéeallblack a écrit :A votre tour, je suis sur qu'il y a des choses qui vous énèrve des fois..."

- Nigel
- Accro / 480 Fada
sur la mienne (modèle de 87), mais je sais pas si les siuvantes l'avaient encore
==> protège carter en plastique avec diffuseur pour faire mieux pénétrer l'air...
en hiver ça faisait pelle à neige...
et ça remplissait le compartiment moteur et plus moyen de passer de vitesses
c stupide, et pour une caisse venue du froid j'trouve ça assez idiot qu'elle ne suporte pas la neige...
==> protège carter en plastique avec diffuseur pour faire mieux pénétrer l'air...
en hiver ça faisait pelle à neige...

c stupide, et pour une caisse venue du froid j'trouve ça assez idiot qu'elle ne suporte pas la neige...
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Passez lui le bonjour si vous la croisez
-
- Accro / 480 Fada
Les manques
Pas de fermeture electrique des portes.
Vitres arrières fixes
roue galette
pas de voyant de niveau gaz dans le deshydrateur
Voilà pour le premeir jet
Bernard
Vitres arrières fixes
roue galette
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
Les vitres arrieres fixes... LE truc par excellence qui fait ch*** ! Dire qu'une Fiat Uno 3 portes de meme époque a des custodes !!!
Fermeture électrique des portes ??? tu parles de centralisation ? Et Galette attention, la tu tombes dans le domaine de l'option
et pas des défauts à proprement parler. La liste serait encore longue si on voulait l'équipement complet d'aujourd'hui 
Fermeture électrique des portes ??? tu parles de centralisation ? Et Galette attention, la tu tombes dans le domaine de l'option

Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
Chelou Lion....Tu veux dire que la roue de secours non galette est sujet à option???
Et pour ce qui est de la centralisation, je comprends plus rien, ma grise de 90 l'avais (enfin fallait appuyer sur le petit bitonio de la porte et les deux se fermaient) bah maintenant ça le fait plus sur ma verte!!!
Et pour ce qui est de la centralisation, je comprends plus rien, ma grise de 90 l'avais (enfin fallait appuyer sur le petit bitonio de la porte et les deux se fermaient) bah maintenant ça le fait plus sur ma verte!!!
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
Ralala !!! Que nous sommes exigeants !!!
AOD > je parlais pas de la galette pour l'option, mais j'veux dire qu'aujourd'hui la galette est supprimable chez beaucoup en prennant l'option "roue de secour NORMALE" > et donc je me disais juste que c'est pas vraiment un défaut, c'est un manque d'options sur la voiture. C'est pas un défaut de conception quoi, pfff aujourd'hui j'ai du mal à me faire comprendre ou quoi ???????? j'vais aller m'coucher!
Volvogniack gniack > Ouai bin d'abord ma mere elle a dit que sa UNO elle prenait meme pas l'eau (incomprit qui fait des rimes...)
AOD > je parlais pas de la galette pour l'option, mais j'veux dire qu'aujourd'hui la galette est supprimable chez beaucoup en prennant l'option "roue de secour NORMALE" > et donc je me disais juste que c'est pas vraiment un défaut, c'est un manque d'options sur la voiture. C'est pas un défaut de conception quoi, pfff aujourd'hui j'ai du mal à me faire comprendre ou quoi ???????? j'vais aller m'coucher!
Volvogniack gniack > Ouai bin d'abord ma mere elle a dit que sa UNO elle prenait meme pas l'eau (incomprit qui fait des rimes...)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania
Re: Les manques
Dites, Bernard, pour ma culture générale et pour ma culture particulière de la 480, c'est quoi le niveau de gaz dans le déshydrateur et çà servirait à quoi de le voir ?bernard leclerc a écrit :Pas de fermeture electrique des portes.
Vitres arrières fixes
roue galette
Bernard

- davesodapop
- Modérateur
salut
ca sert a voir si ton liquide refrigerant (ou gaz , ca depend de sa pression
) , est encore bon , si il est pas saturé d'humidité et donc si ton circuit est en danger ou pas
@plus
ca sert a voir si ton liquide refrigerant (ou gaz , ca depend de sa pression

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Sophie
- Miss forum
Ma me l'a dit pas plus tard que cet apres midi...quatorze a écrit :Le célèbre cri du passager de 480 à l'approche d'un virage : "ahhhhhhhh y'a pas de poignéeallblack a écrit :A votre tour, je suis sur qu'il y a des choses qui vous énèrve des fois..."
Elle m'a dit que je prenais les virages a trop grande vitesse, enfin pour la 480...pourtant elle y passait très bien...

Rat crevé team
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
Je voudrais parler de "l'alarme Volvo"...
J'ai eu 2 480, et ce n'est que sur la 2eme que j'ai su qu'il y avait une alarme d'origine.
Explications:
-en me rendant a un rendez-vous galant je vais chercher ma belle
et direction le resto. Arrive a bon port je me saisi de la porte passager et ainsi laisser sortir la jolie demoiselle et en pensant gagner du temps, je me dis "je vais verrouiller les portes du cote passager"...
Grave erreur, a la seconde meme le klaxon se met en marche sans que je saches pourquoi,
attirant vers moi les regards de tous le monde en plein centre ville a une heure de grande affluence
.
La jeune fille en question (qui est tres timide, en plus) me lance des eclairs avec ses yeux
et se sauve en courant prise de folie honteuse... Moi toujours surpris par la reaction du klaxon fou j'essaie par tous les moyens de comprendre et surtout d'arreter se tapage. Comme par hasard au meme moment un break nevada portant l'inscription "police" passe a cote de moi et me demande si cette voiture m'appartient et si oui pourquoi l'alarme sonne comme une folle. Apres de longues explications j'ai reussi a me debarasser de la maree chaussee et a eteindre cette satanee alarme. Par contre pour la fille ce fut plus delicat de lui expliquer que l'alarme s'est declenchee toute seule et qu'en plus je savais meme pas qu'il en avait une etc etc...
Bref ils auraient pu dire chez Volvo qu'il ne faut jamais fermer les portes cote passager paske du coup, avant que je comprenne le truc, j'ai vire le fusible du klaxon.
Maintenant je sais... (en plus je suis marié...) mais bon j'ai plus de 480.

++
J'ai eu 2 480, et ce n'est que sur la 2eme que j'ai su qu'il y avait une alarme d'origine.

Explications:
-en me rendant a un rendez-vous galant je vais chercher ma belle

Grave erreur, a la seconde meme le klaxon se met en marche sans que je saches pourquoi,

La jeune fille en question (qui est tres timide, en plus) me lance des eclairs avec ses yeux

Bref ils auraient pu dire chez Volvo qu'il ne faut jamais fermer les portes cote passager paske du coup, avant que je comprenne le truc, j'ai vire le fusible du klaxon.
Maintenant je sais... (en plus je suis marié...) mais bon j'ai plus de 480.

++
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
- davesodapop
- Modérateur
salut
moi ya un truc que j'aime pas , mais c'est esthetique ....
quand on est dans les places avant , on voit la teinte de la peinture entre la glace de custode et la vitre coulissante , a l'interieur ...
j'aime pas , je trouves pas ca tres beau ....
enfin
moi ya un truc que j'aime pas , mais c'est esthetique ....
quand on est dans les places avant , on voit la teinte de la peinture entre la glace de custode et la vitre coulissante , a l'interieur ...
j'aime pas , je trouves pas ca tres beau ....
enfin

"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
Alarme
Il devait y avoir un petit soucis électrique (!) car normalement l'alarme ne se déclenche pas dans cette situation.le grand gonzo a écrit :Bref ils auraient pu dire chez Volvo qu'il ne faut jamais fermer les portes cote passager paske du coup, avant que je comprenne le truc, j'ai vire le fusible du klaxon.

Par contre il est impossible d'activer la centralisation à partir de la porte passager, car la serrure conducteur n'a pas de moteur. Et ça, oui, c'est radin.

@+
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
Ou elle était en rade, j'ai une ES 88 et elle l'ale grand gonzo a écrit : Par contre pour la centralisation, moi je l'avait pas (ES 88 )

[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- AOD
- Le Paparazzi
Heuu mefiez vous parecque suivant les années (donc le CEM) l'alarme n'est pas gérée de la même façon...en effet sur ma grise il n'y avait aucun "tempo" entre la mise en route et la mise sous surveillance...alors que sur ma volverte si je "fracture" la porte, j'ai au moins 5 minutes pour m'emparer d'un poste de radio ou autre...sans que l'alarme ne couine...
Sinon pour repondre à David, sur les couleurs sombre ça se voit carrement pas!!!
ou beaucoup moins!!
Sinon pour repondre à David, sur les couleurs sombre ça se voit carrement pas!!!

- davesodapop
- Modérateur
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada