Taille de pneus...
- pjano1
- Accro / 480 Fada
- Messages :516
- Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
- Localisation :Alsace-strasbourg
Encore un post sur les pneus....ben voyons!
En fait j'ai juste une question...
Peut on mettre des pneus 195 50 r15 à l'avant et des 195 55 r 15 à l'arriere (ou inversement)?
Je pense que non, mais bon, on ne cessera jamais d'apprendre.....
En fait j'ai juste une question...
Peut on mettre des pneus 195 50 r15 à l'avant et des 195 55 r 15 à l'arriere (ou inversement)?
Je pense que non, mais bon, on ne cessera jamais d'apprendre.....
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
Tailles de pneus différentes
Tant que tu ne freines pas, ça devrait aller...
Mais au freinage, l'ABS risque de détecter une différence de vitesse de rotation entre les roues avant et arrière, même s'il n'y a pas de blocage. Et il va relacher la pression des freins sur les roues qui ont le plus grand diamètre (195/55).
Du moins, c'est la théorie, en pratique la différence ne sera pas importante. Nico (AOD) roulait avec une configuration comme ça, sans problème que je sache.
@+

Mais au freinage, l'ABS risque de détecter une différence de vitesse de rotation entre les roues avant et arrière, même s'il n'y a pas de blocage. Et il va relacher la pression des freins sur les roues qui ont le plus grand diamètre (195/55).
Du moins, c'est la théorie, en pratique la différence ne sera pas importante. Nico (AOD) roulait avec une configuration comme ça, sans problème que je sache.

@+
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Tailles de pneus différentes
Hormis le fait que je sois hors la loi et que mon compteur etait fossé....no problemo mais maintenant c rentré dans l'ordre!!quatorze a écrit :Tant que tu ne freines pas, ça devrait aller...![]()
Mais au freinage, l'ABS risque de détecter une différence de vitesse de rotation entre les roues avant et arrière, même s'il n'y a pas de blocage. Et il va relacher la pression des freins sur les roues qui ont le plus grand diamètre (195/55).
Du moins, c'est la théorie, en pratique la différence ne sera pas importante. Nico (AOD) roulait avec une configuration comme ça, sans problème que je sache.![]()
@+
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
tu peux faire toute les conneries que tu veux
moi, en ce moment jai des 185/55R14 a l'AV et 185/65R14 a l'AR (bicose po trop de sous)
mais je le conseille surtout po de faire ce genre de connerie, mettre 4 pneus de taille identiques, voir meme le meme type de pneus sur toute l'auto comme ca on se laisse moin surprendre par les "mauvaises" pertes d'adhrence
je parle en connaissance de causes
++

moi, en ce moment jai des 185/55R14 a l'AV et 185/65R14 a l'AR (bicose po trop de sous)
mais je le conseille surtout po de faire ce genre de connerie, mettre 4 pneus de taille identiques, voir meme le meme type de pneus sur toute l'auto comme ca on se laisse moin surprendre par les "mauvaises" pertes d'adhrence


++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
Disposition pneus
Ce n'est pas un problème que les pneus soient de marque différentes ! D'ailleurs ça arrive souvent car les pneus avant s'usent (beaucoup) plus vite, et comme les références des pneus changent souvent...pjano1 a écrit :Il faut dire que je change mes pneus deux par deux, et c a chaque fois des marques différentes!

L'essentiel étant de mettre les pneus qui ont la meilleure adhérence (les moins usés) à l'ARRIERE, pour éviter de se faire surprendre bêtement.

@+
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Pour moi y a pas photo.......Bridgestone powaaa!!!!!!
Hein Jerlab?
Hein Jerlab?

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1910
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
J'ai 4 pneus en 195 60 14 quasi neuf que j'aimerais bien passer sur la 480. (ça fait un pneu un peu plus haut théoriquement mais à l'oeil s'est imperceptible, de l'ordre de l'épaisseur d'usure...)
Quelqu'un peut me dire quelles dimensions sont autorisées, en particulier pour le contrôle technique ?
David.
Quelqu'un peut me dire quelles dimensions sont autorisées, en particulier pour le contrôle technique ?
David.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Tu ne seras pas déçu de cette marque je pense...........



Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
POTENZA POWAAAAAAAAAAA
[img][images/thumbs/Jerlab_PiK@cHu_potenza.jpg]http://www.volvo-480.org/phpBB/images/t ... otenza.jpg[/img]


[img][images/thumbs/Jerlab_PiK@cHu_potenza.jpg]http://www.volvo-480.org/phpBB/images/t ... otenza.jpg[/img]
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
j'en ai deja a l'arriere sur la ES en 185 et 14" , 80 000 kms sans broncher et tenue de route d'enfer !
pour ca que j'ai replongé , une taille au dessus
@plus
j'en ai deja a l'arriere sur la ES en 185 et 14" , 80 000 kms sans broncher et tenue de route d'enfer !
pour ca que j'ai replongé , une taille au dessus

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'espère aussi qu'ils vont me faire 80000kms
Enfin à mon avis sur un train avant de fochesato ils feront pas 80000


Enfin à mon avis sur un train avant de fochesato ils feront pas 80000


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- bakélite
- Actif / 480 Dada
- Messages :75
- Enregistré le :lun. 24 janv. 2005, 00:50
- Localisation :Savoie, par monts zet par veaux...
vu que je suis sur les ferrailles depuis un bail vu les étincelles dans les passages de roue
si j'ai bien compris faut que je me choppe des Potenza RE720 itou...
style 195 60 r14 ça passe au contrôle technique?
et même vu que c'est une turbo de 89 je me demande si d'origine c'est pas des 185 65 r14, passer du 195 65 r14 plutôt que du 195 60 r14 me permettrait de gagner un brin en consommation sur autoroute, et même légèrement en motricité... quitte à perdre un zest de nervosité...
seulement le Potenza RE720 n'existe pas en 65 et le RE88 bien plus cher n'a pas l'air aussi bien...
qu'en pensez-vous? les potenza RE720 comme vous en 195 60 r14 ça le ferait bien? j'opte cash pour 4 alors?
m'en fout du look chui pas un jacky et je supporte pas les grosses jantes et les pneus fins tape-cul sur les majorettes et autres dinky toys du quartier...


style 195 60 r14 ça passe au contrôle technique?

et même vu que c'est une turbo de 89 je me demande si d'origine c'est pas des 185 65 r14, passer du 195 65 r14 plutôt que du 195 60 r14 me permettrait de gagner un brin en consommation sur autoroute, et même légèrement en motricité... quitte à perdre un zest de nervosité...
seulement le Potenza RE720 n'existe pas en 65 et le RE88 bien plus cher n'a pas l'air aussi bien...

qu'en pensez-vous? les potenza RE720 comme vous en 195 60 r14 ça le ferait bien? j'opte cash pour 4 alors?
m'en fout du look chui pas un jacky et je supporte pas les grosses jantes et les pneus fins tape-cul sur les majorettes et autres dinky toys du quartier...
