Autoradio double-DIN
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'espère que vous ne trouverez pas que ma question fait trop 'newbie' mais bon voilà :
Sur les modèles n'ayant pas les compteurs additionels ( volt, huile, turbo ) ou, si l'on déplace ces même compteurs juste au dessus du cendrier, est-il possible d'installer un autoradio double DIN ( deux slot standard au lieu d'un ) dans l'espace ainsi libéré ?
Merci.
Je suis nouveau sur le forum.
J'espère que vous ne trouverez pas que ma question fait trop 'newbie' mais bon voilà :
Sur les modèles n'ayant pas les compteurs additionels ( volt, huile, turbo ) ou, si l'on déplace ces même compteurs juste au dessus du cendrier, est-il possible d'installer un autoradio double DIN ( deux slot standard au lieu d'un ) dans l'espace ainsi libéré ?
Merci.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi je dis c'est pas sur il me semble que la place libérée sera pas suffisante
mais le mieux est de mesurer
mais le mieux est de mesurer
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Merci.
Ca devrait être cool ce truc au milieu du tableau de bord :
http://www.kenwood.be/kenwood/kenprod.n ... 60005F1AB7
Reste plus qu'a aller faire une ballade en allemagne ou au port d'Anvers pour en dégotter un.
Ca devrait être cool ce truc au milieu du tableau de bord :
http://www.kenwood.be/kenwood/kenprod.n ... 60005F1AB7
Reste plus qu'a aller faire une ballade en allemagne ou au port d'Anvers pour en dégotter un.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Parmi les dimensions, laquelle est la hauteur
112 mm
reste à mesurer sur une voituire voir si ca passe.
mais attention à l ecran car qd il il va sortir il risque de buter sur la casquette de TDB
Sinon ca coute combien une bete comme ca
112 mm
reste à mesurer sur une voituire voir si ca passe.
mais attention à l ecran car qd il il va sortir il risque de buter sur la casquette de TDB
Sinon ca coute combien une bete comme ca
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
il me semble qu il ny a plus rien a anvers,tout a ferméLANTIN a écrit :Merci.
Reste plus qu'a aller faire une ballade en allemagne ou au port d'Anvers pour en dégotter un.
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
l'autoradio est maintenu dans un foureau plastique (dailleur chiant pour y fixer les tirroires), donc à mon sens pour faire ton instalation, il va te falloir faire une découpe et je me demande si ça va pas entrainer encore plus de coinement dans le tdb qu'a l'origine.
mais tout est possible
mais tout est possible
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :456
- Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
- Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption
Vérifie la profondeur du logement.
De mémoire, il me semble que j'avais voulu mettre mon totoradio "en bas" (j'ai une S avec un vide poche au lieu des manos) mais j'ais pas pu à cause d'un bidouchon qui bouffe de la profondeur.
Donc à mon sens, les hauteur et largeur OK, mais la profondeur..........à voir.
De mémoire, il me semble que j'avais voulu mettre mon totoradio "en bas" (j'ai une S avec un vide poche au lieu des manos) mais j'ais pas pu à cause d'un bidouchon qui bouffe de la profondeur.
Donc à mon sens, les hauteur et largeur OK, mais la profondeur..........à voir.
Pas sur que ça rentre en profondeur en fait et je pense aussi que le haut de l'ecran viendra buter sur la casquette, moi aussi je voudrais mettre une nav et j'en suis rendu a penser que le petit vide poche au dessus du levier de vitesse est un endroit pas trop mal pour placer un ecran pas motoriser bien sur, sinon je suis en train de calculer pour faire un support qui se prendrait derriere le TDB pour placer l'ecran a coté de la grille d'aeration a droite de l'autoradio......
jojo
jojo
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Sur cette page : http://www.accele.com/accele2/Housed_LCDs.htmdidjo83 a écrit :Pas sur que ça rentre en profondeur en fait et je pense aussi que le haut de l'ecran viendra buter sur la casquette, moi aussi je voudrais mettre une nav et j'en suis rendu a penser que le petit vide poche au dessus du levier de vitesse est un endroit pas trop mal pour placer un ecran pas motoriser bien sur, sinon je suis en train de calculer pour faire un support qui se prendrait derriere le TDB pour placer l'ecran a coté de la grille d'aeration a droite de l'autoradio......
jojo
Le TFT dénommé LCDMU7 ... Ca peut le faire aussi sur le dessus du TDB.
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
L'avantage de cet autoradio double-din c'est justement que le tft reste centré par rapport à l'appareil.
L'écran est motorisé et se déplace vers le bas pour libérer le CD/DVD => ne touche pas le rebord du TDB ( ce qui serait effectivement le cas avec un autoradio 1 DIN ).
De plus, avec un tft à cet endroit de l'habitacle, le visibilité est bonne pour les passagers avants et arrières.
J'ai tout bien mesuré hier soir.
Ca passe en hauteur, en largeur et en profondeur à condition de déplacer les manos.
Le problème des manos ( j'en ai 3 ) c'est qu'ils ne rentrent pas dans l'emplacement au dessus du changement de vitesse et je n'ai pas l'intention de faire l'impasse dessus.
Soit je les pose sur le dessus du tdb avec un cache maison, soit je rajoute des manos maison.
Les manos maisons, ça risque d'être bien prise de tête pour adapter le cablage; le support au dessus du tdb, vu que je suis grand, ça ne gène pas la visibilité mais par contre, ca va être une source de grillons supplémentaires.
J'entends déjà les puristes qui vont me faire remarquer que rien ne vaut un habitacle D'ORIGINE mais bon ... Je trouve domage d'installer un tft et que seuls les passagers avants puissent en profiter.
Des suggestions ?
L'écran est motorisé et se déplace vers le bas pour libérer le CD/DVD => ne touche pas le rebord du TDB ( ce qui serait effectivement le cas avec un autoradio 1 DIN ).
De plus, avec un tft à cet endroit de l'habitacle, le visibilité est bonne pour les passagers avants et arrières.
J'ai tout bien mesuré hier soir.
Ca passe en hauteur, en largeur et en profondeur à condition de déplacer les manos.
Le problème des manos ( j'en ai 3 ) c'est qu'ils ne rentrent pas dans l'emplacement au dessus du changement de vitesse et je n'ai pas l'intention de faire l'impasse dessus.
Soit je les pose sur le dessus du tdb avec un cache maison, soit je rajoute des manos maison.
Les manos maisons, ça risque d'être bien prise de tête pour adapter le cablage; le support au dessus du tdb, vu que je suis grand, ça ne gène pas la visibilité mais par contre, ca va être une source de grillons supplémentaires.
J'entends déjà les puristes qui vont me faire remarquer que rien ne vaut un habitacle D'ORIGINE mais bon ... Je trouve domage d'installer un tft et que seuls les passagers avants puissent en profiter.
Des suggestions ?
C vrai j'avais pas fais gaffe que l'ecran prend le double din en effet pas de soucis pour la casquette, un autre sujet t tu renseigner sur l'emplacement du fil de l'impulsion vitesse sur nos cheres 480 et a la base c surtout une nav si tu veux que tes passagers arriere voient bien quand tu met un film il faut leur mettre des ecrans dans les appuis tetes sinon ils auront la tete entre les 2 sieges avant c garanti....
jojo
jojo
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Y a un capteur, sur la boite si je me souviens bien, c'est la pièce A44 dans les schémas elec. volvo.didjo83 a écrit : ... t tu renseigner sur l'emplacement du fil de l'impulsion vitesse sur nos cheres 480 ...
Tu as un prob avec ton tachymètre ?
Ben moi aussi, il est pas vraiment en grève, c'est plutôt des arrêts de travails...
Je vais le changer le W-E prochain ( vidange + filtre huile & air + vidange boite + changement capteur vitesse + purge circuit direction assistée + ... ).
Je vais être très occupé ...
Si il me reste du temps, j'essayerai de voir ce que je peux faire pour arranger l'emplacement radio, pour l'instant, ce dernier est tjrs vide.
Heureusement j'ai mon lecteur mp3 et des écouteurs ...
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3315
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Un exemple de ce que ça donne : clique ici !didjo83 a écrit :...placer l'ecran a coté de la grille d'aeration a droite de l'autoradio......
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Mais qu'est ce que je vois là???? y'a du régulateur de vitesse à gauche???
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
Régulateur de vitesse post monté et OdB
Tattoom... c'est pas toi qui a des problèmes d'OdB ???tattoom a écrit :et alors moi il est a droite !
C'est pas impossible que des fils du faisceau de l'OdB aient été détournés au profit du régulateur ! Tu peux voir quels fils arrivent au boitier rajouté ?
@+