
Il a donc pris les choses en main

Il a donc démonté le regulateur de ralenti et essayer d'en comprendre le fonctionnement :-)
C'est tres simple en fait.
Un électro aimant fait tourner un quart de cylindre pour ouvrir ou fermer selon les besoins une entré d'air.
Plus on ouvre, plus le moteur accelère, et inversement.
Mais ce mouvement est limité par une butée.
Mais cette butée est pas bien placée



Explications:

Photo avec ouverture exagérée:

Mais si le ralenti est trop bas il faut ouvrir plus l'arrivée d'air

Or, vu la position de la butée et le déplacement du quart de cylindre selon la flèche rouge, l'ouverture passe par une fermeture complète de l'arrivée d'air




Donc pour cela démonter la vanne de régulation, virer la vis de butée qui est sertie à l'araldite et sans tête



Après, refaire le filetage pour faire sauter les restes de l'ancienne vis.

Puis mettre une autre vis (lui mettre un contre écrou aussi) et regler pour que ca ouvre un peu, et le tour est (presque) joué.






Ce matin ma mere a pris la 460, et on lui a demandé comment elle etait, elle à répondu "Je vois pas de différence, à part qu'elle cale plus du tout!"


Je le fais cette apres midi sur la mienne

Je vous donne des nouvelles

PS : désolé de la piètre qualité des photos
