je viens de finir de remonter ma 480 turbo,et hier soir voulant inaugurer sa remise en route, apres avoir effectuer quelques kilometres je me suis retrouvé avec le voyant d abs et celui la:(!),en gros j ai toujours les freins mais en fait le moteur electrique servant a mettre en pression le circuit ne s'arrete plus.
il y a des filtres a changer a priori sur le blocs hydraulique,mais je n ai pas de renseignement la dessus.....
j aimerai en savoir plus s'il vous plait.....
j ai plus de frein......
460 td de 94
- kap
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Slt Coco ,
avais-tu démonter qqchose sur le circuit de frein avant tes ennuis "ABS" ?Le remplacement du liquide qui resout c'est pas clair ! La pompe ABS remet en pression à tout moment , contact mis ! , une " reserve de liquide " et si elle pompe de l'air elle n'y arrive pas et le contact " Haute pression atteinte " - 160 Bar ? - ne peut pas s'activer ; la pompe tourne en continu !! On peut observer cette recharge en pression à chaque mise de contact avec ronronnement de la pompe jusq'à extinction du voyant "ABS".
Dans ton cas , soit la bulle d'air a quitté la pompe , soit y avait un pb dans les branchements/contacts autour du pressostat du bloc hydraulique ! si t'avais pas touché au circuit frein , c'est plutot un pb electrique auquel je penserais . A suivre . . . . . .
avais-tu démonter qqchose sur le circuit de frein avant tes ennuis "ABS" ?Le remplacement du liquide qui resout c'est pas clair ! La pompe ABS remet en pression à tout moment , contact mis ! , une " reserve de liquide " et si elle pompe de l'air elle n'y arrive pas et le contact " Haute pression atteinte " - 160 Bar ? - ne peut pas s'activer ; la pompe tourne en continu !! On peut observer cette recharge en pression à chaque mise de contact avec ronronnement de la pompe jusq'à extinction du voyant "ABS".
Dans ton cas , soit la bulle d'air a quitté la pompe , soit y avait un pb dans les branchements/contacts autour du pressostat du bloc hydraulique ! si t'avais pas touché au circuit frein , c'est plutot un pb electrique auquel je penserais . A suivre . . . . . .
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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abs TEVES MARK 2
Les modéles 88 ont un système abs teves II avec unité dans le coffre arrière gauche et prise diagnostic au même endroit: le diagnostic s'appelle code flash(le clignotement est un code anomalie en 7 chapitres).
Procéder comme suit:Mettre hors contact
1=ouvrir la trappe latérale gauche
2=détacher la bride
3=détacher le connecteur 3 broches
4=shunter les fils brun/blanc vert
5=mettre contact et regarder la lampe abs:
s'allume 4 secondes, puis clignote(XX), puis s'éteint 2 secondes, reclignote(XX),et reste allumée.
En cas de suspicion de défectuosité:
supprimer et rétablir le shunt:
1=clignotement au bout de 1 seconde
2= reste éteinte 2 secondes
3= se remet à clignoter(xx)
4= reste allumée, ce qui veut dire plus d'anomalies.
C'est le nombre de clignotements (de 11 à 78) qui donne le code et l'organe suspect.M'indiquer ce code pour aller plus loin.
C'est très utile pour savoir si le système est actuellment correct car les codes peuvent être anciens si jamais éffacés.
Ainsi il suffit de las chercher, les noter, enlever le shunt, faire un essai sur route et revérifier: si pas de clignotement, le système est OK.
Ce qui semble être ton cas.
bernard
Procéder comme suit:Mettre hors contact
1=ouvrir la trappe latérale gauche
2=détacher la bride
3=détacher le connecteur 3 broches
4=shunter les fils brun/blanc vert
5=mettre contact et regarder la lampe abs:
s'allume 4 secondes, puis clignote(XX), puis s'éteint 2 secondes, reclignote(XX),et reste allumée.
En cas de suspicion de défectuosité:
supprimer et rétablir le shunt:
1=clignotement au bout de 1 seconde
2= reste éteinte 2 secondes
3= se remet à clignoter(xx)
4= reste allumée, ce qui veut dire plus d'anomalies.
C'est le nombre de clignotements (de 11 à 78) qui donne le code et l'organe suspect.M'indiquer ce code pour aller plus loin.
C'est très utile pour savoir si le système est actuellment correct car les codes peuvent être anciens si jamais éffacés.
Ainsi il suffit de las chercher, les noter, enlever le shunt, faire un essai sur route et revérifier: si pas de clignotement, le système est OK.
Ce qui semble être ton cas.
bernard
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abs TEVES MARK 2
Ce bruit qui se passe dans les premiers metres du départ et en vitesse lente, environ 15 KM/H est la preuve de l'AUtODIAGNOSTIC de l'équipement.On ressent comme un claquement net sous la pédale de freins et un seul.
Je ne sais pas si ce système marchait pour l'ancien TEVES II, mais sur pour le MARK IV après 1992 (ecu dans le moteur).
bernard
Je ne sais pas si ce système marchait pour l'ancien TEVES II, mais sur pour le MARK IV après 1992 (ecu dans le moteur).
bernard