GPS & 480...[vos installations & votre matos!!]
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
PAs d'autres installation
??????
Bon :
- 1 : Mon installation m'a couté 800 roros mais fin 2002, ça a bien entendu bien baissé depuis...
- 2 : Mon matos est un peut ancien du coup mon antenne manque de puissance et perd ma trace dès qu'un chappe de béton cache ma voiture (tunnels, parking etc...)
- 3 : Pour TOMTOM il existe la carte du BENELUX (belgique/luxembourg/pays-bas!!)
- 4 : ABE ==> 512 mo t'a carte de france complette fait 512 Mo ???
??? parceque moi sur 256 ça passe!!! ??!!








Bon :
- 1 : Mon installation m'a couté 800 roros mais fin 2002, ça a bien entendu bien baissé depuis...
- 2 : Mon matos est un peut ancien du coup mon antenne manque de puissance et perd ma trace dès qu'un chappe de béton cache ma voiture (tunnels, parking etc...)
- 3 : Pour TOMTOM il existe la carte du BENELUX (belgique/luxembourg/pays-bas!!)
- 4 : ABE ==> 512 mo t'a carte de france complette fait 512 Mo ???

- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
le mien s'arrete pil poil a la frontiere, jai bien vu ya po si longtemps que ca
mon systeme de navigation est " mobilenavigator "
le PNA
bluemedia
plutot po mal pour nous guidé en ville, mais sur autoroutes (a 200
) il indique la sortie un pe tard
++

mon systeme de navigation est " mobilenavigator "
le PNA


plutot po mal pour nous guidé en ville, mais sur autoroutes (a 200


++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
bha moi j'attends la sortie des packs PDA VGA avec antenne Bluetooth ou filaire ..
Pour les softs c'est pas un problème... et les cartes encore moins...
Mais le GPS ça change la vie !!! infotraffic, resto, radars, hotels, radars modiles, supermarché, zone à radars, radars, radars ....etc et pis le guidage vocale ou visuel !! pour éviter de se perdre !!
Pour les softs c'est pas un problème... et les cartes encore moins...
Mais le GPS ça change la vie !!! infotraffic, resto, radars, hotels, radars modiles, supermarché, zone à radars, radars, radars ....etc et pis le guidage vocale ou visuel !! pour éviter de se perdre !!
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
==> Heuu c'est sujet à abonnement ça nan???Camille a écrit :bha moi j'attends la sortie des packs PDA VGA avec antenne Bluetooth ou filaire ..
Pour les softs c'est pas un problème... et les cartes encore moins...
Mais le GPS ça change la vie !!! infotraffic, resto, radars, hotels, radars modiles, supermarché, zone à radars, radars, radars ....etc et pis le guidage vocale ou visuel !! pour éviter de se perdre !!
Sinon pour ce qui est des radars, je trouve ça pas mal....sauf que ça commence à gueuler de partout (radar par ci radar par là!!) et c'est pas fini!! Mais ça empeche pas de se faire gauler aux jumelles comme un bleu!!

J'ai achete d'ocase un pda iPaq et un Navman 3450. C'est un adapteur qui se connecte au pda (et double son epaisseur!!!). Le logiciel est fourni avec. Il existe deux versions. une dans le genre Tomtom, cad centree sur le pays ou on achete le kit et avec les routes principales des pays autours et l'autre avec toutes l'europe avec un niveau de detail genre le chemin entre la grange et le pre aux vaches a Saint Machin de bidule.
voir http://www.navman.com/land/products/index.html
Bien sur ca marche sur l'allume cigare ou sur la batterie du ipaq donc on peut s'en servir en dehors de la voiture quand on visite par exemple a pied, ou encore dans une voiture de loc ou celle d'un pote.
Vous avez compris je suis fan!
J'avais etudie le probleme pendant quelques mois avant de me lancer...
A+
Laurent.

voir http://www.navman.com/land/products/index.html
Bien sur ca marche sur l'allume cigare ou sur la batterie du ipaq donc on peut s'en servir en dehors de la voiture quand on visite par exemple a pied, ou encore dans une voiture de loc ou celle d'un pote.
Vous avez compris je suis fan!
J'avais etudie le probleme pendant quelques mois avant de me lancer...
A+
Laurent.
Gpspassion mais surtout leur forum !!!
Voir Lidl aussi qui propose règuliérement des promos sur des PDA !!
Pas certain mais je crois que c'est ça pour l'info traffic: -Pour l'info traffic celle ci peut être transmise lors du repérage satellite (abonnement ou pas je sais pas), via une carte GPRS/GSM (abonnement), ou via la radio (gratuit mais faut le soft qui le fasse)
Pour le reste le monde du PDA va baisser en tarif et augmenter sa modularité. Travaillant dans ce secteur, je peux vous dire que la 3G sur laquelle on a investi énormément d'argent devra être rentabilisée..
Le GSM est très présent, et permet lui aussi de faire passer de la data ..
Mais il y a un mais !! le GSM n'est pas compatible Wifi !!!
Alors que les installations UMTS (3G) (voir les équipements Hyperlan) sont parfaitement compatibles avec les normes WIFI !!!
Résultat : bha comme le téléphone de Free Gratuit (et autre FAI), on fait de la VOIP soit de la voix sur IP (protocole réseau) et on envoi le tout vers le correspondant via internet, puis un autocom (je fais simple).
Résultat, les fournisseurs d'accès, les fabricants de pdas, de téléphones portables, se ruent sur cette techno.
Résultat le monde du GPS va fortement évoluer, imaginé un PDA 3G et Wifi, internet + soft de cartographie ?? énorme !! et je parle pas du reste ..
Bon maintenant reste à voir comment se vends la 3G, mais en général en créant un nouveau produit on engendre une nouvelle demande, surtout en matière de communication. En bref le téléphone Wifi certains analystes disent pas avant 2009, mais ce sera bien avant et surtout dans une large gamme d'équipements : voiture, sécutrité, téléphonie, informatique domestique....etc
Les FAIs vendront peut être plus l'équipement et moins l'abonnement.. changement à l'horizon en matière de communication !!
L'avenir du PDA/GPS, c'est le PDA/GPS/3G=>Wifi, voir letéléphone PDA écran tactile pliable sans clavier, projet déjà à l'étude depuis 2 ans chez samsung.
Donc attendez un peu si vous souhaiter acheter un PDA/GPS cette année, de nouveaux vont sortir courant de cette année.
Voir Lidl aussi qui propose règuliérement des promos sur des PDA !!
Pas certain mais je crois que c'est ça pour l'info traffic: -Pour l'info traffic celle ci peut être transmise lors du repérage satellite (abonnement ou pas je sais pas), via une carte GPRS/GSM (abonnement), ou via la radio (gratuit mais faut le soft qui le fasse)
Pour le reste le monde du PDA va baisser en tarif et augmenter sa modularité. Travaillant dans ce secteur, je peux vous dire que la 3G sur laquelle on a investi énormément d'argent devra être rentabilisée..
Le GSM est très présent, et permet lui aussi de faire passer de la data ..
Mais il y a un mais !! le GSM n'est pas compatible Wifi !!!
Alors que les installations UMTS (3G) (voir les équipements Hyperlan) sont parfaitement compatibles avec les normes WIFI !!!
Résultat : bha comme le téléphone de Free Gratuit (et autre FAI), on fait de la VOIP soit de la voix sur IP (protocole réseau) et on envoi le tout vers le correspondant via internet, puis un autocom (je fais simple).
Résultat, les fournisseurs d'accès, les fabricants de pdas, de téléphones portables, se ruent sur cette techno.
Résultat le monde du GPS va fortement évoluer, imaginé un PDA 3G et Wifi, internet + soft de cartographie ?? énorme !! et je parle pas du reste ..
Bon maintenant reste à voir comment se vends la 3G, mais en général en créant un nouveau produit on engendre une nouvelle demande, surtout en matière de communication. En bref le téléphone Wifi certains analystes disent pas avant 2009, mais ce sera bien avant et surtout dans une large gamme d'équipements : voiture, sécutrité, téléphonie, informatique domestique....etc
Les FAIs vendront peut être plus l'équipement et moins l'abonnement.. changement à l'horizon en matière de communication !!
L'avenir du PDA/GPS, c'est le PDA/GPS/3G=>Wifi, voir letéléphone PDA écran tactile pliable sans clavier, projet déjà à l'étude depuis 2 ans chez samsung.
Donc attendez un peu si vous souhaiter acheter un PDA/GPS cette année, de nouveaux vont sortir courant de cette année.
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Clarion NVS613
Et ça, vous en pensez quoi ? Le Clarion NVS613 est en vente chez Marcopylo, au prix de 1699 €. J'ai l'impression que pour une fois, son intégration paraît idéale, puisque le LCD, grâce à son débattement, ne viendrait pas buter contre la casquette de tableau de bord.
Bon, évidemment, c'est très cher... Mais depuis quelques jours, les posts fleurissent concernant l'intégration propre d'un LCD et les kits GPS, alors, je m'suis dit comme ça...
Bon, évidemment, c'est très cher... Mais depuis quelques jours, les posts fleurissent concernant l'intégration propre d'un LCD et les kits GPS, alors, je m'suis dit comme ça...

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Ca n'ira pas sur une 480, l'écran touche le rebord du tableau de bord.
Voir ce post ci : http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=3565
Voir ce post ci : http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=3565
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Ah ? Tu l'as déjà vu monté sur une 480 ? Tu peux donc infirmer ce que j'ai dit au sujet du débattement ? Celui-ci est donc trop court ? La photo est donc trompeuse...
(ce que j'appelais "casquette du TDB", c'est ce que tu appelles "rebord", et si je précise qu'il y a de nombreux posts sur le sujet depuis quelques temps, c'est parce que je les ai tous lus)
(ce que j'appelais "casquette du TDB", c'est ce que tu appelles "rebord", et si je précise qu'il y a de nombreux posts sur le sujet depuis quelques temps, c'est parce que je les ai tous lus)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
En fait, un fois le tft déployé, l'écran ne touche pas c'est vrai.
Le problème c'est que ça coince au moment où l'écran sort.
J'ai pas encore vu un tft motorisé qui se déployait vers le bas ...
Par contre, j'ai vu écran complètement 'discret' car intégré au rétroviseur :

Domage que le rétro soit collé au milieu du pare-brise et pas suspendu au plafond, ça aurait permis de masquer le cable.
Le problème c'est que ça coince au moment où l'écran sort.
J'ai pas encore vu un tft motorisé qui se déployait vers le bas ...
Par contre, j'ai vu écran complètement 'discret' car intégré au rétroviseur :

Domage que le rétro soit collé au milieu du pare-brise et pas suspendu au plafond, ça aurait permis de masquer le cable.
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
D'accord, c'est donc lors du mouvement de redressement du TFT que ça coince... Merci pour ta réponse ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Oui, pour être + précis, j'avais eu l'ocasion d'essayer un écran ce style ( et dans le genre c'était la rolls en plus : pioneer AVIC-X1 ).
Le gars l'avait juste inséré dans l'emplacement, connecté et ça bloquait.
C'est là que j'ai vu que l'emplacement radio vovlo est légèrement + grand qu'un DIN; même en abaissant le poste au max, ça frotte.
Le gars l'avait juste inséré dans l'emplacement, connecté et ça bloquait.
C'est là que j'ai vu que l'emplacement radio vovlo est légèrement + grand qu'un DIN; même en abaissant le poste au max, ça frotte.
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Si tu mets les manos au dessus tu vois plus les manos quand l'écran est déployé .
En fait, je cherche perso un autre endroit pour mettre les manos dans le tdb. Dans le vide-poche au dessus du changement de vitesse ça passe pas non-plus. Peut être sur la gauche du tdb, à la place de la garniture en tissus mais il faudrait complètement découper le tdb ...
En fait, je cherche perso un autre endroit pour mettre les manos dans le tdb. Dans le vide-poche au dessus du changement de vitesse ça passe pas non-plus. Peut être sur la gauche du tdb, à la place de la garniture en tissus mais il faudrait complètement découper le tdb ...
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
Salut!
Le kit Tungsten est précisément celui que je me suis acheté pour mon Noël!
Les avantages:
- Ce système présente un super rapport qualité prix. Le tungsten peut servir à plein d'autres choses pourvu qu'on en ait l'usage. Tu trouveras une myriade d'applications gratuites ou à petit prix sur les sites dédiés.
- En mode GPS, le tungsten ne se décharge pas à l'usage puisqu'il est relié à l'allume cigares.
- Les fonctions sont très sympas: possibilité de visualiser le trajet en 3D, avec indication de la distance restante à parcourir sur le chemin actuellement utilisé, distance restante totale, et un truc bien sympa à l'usage: indication de la file à occuper sur la route: quand on ne visualise pas encore la prochaine intersection à prendre, c'est plutôt sympa d'être déjà bien placé et ne pas se laisser surprendre.
- La programmation est simple: tu choisis ton point d'arrivée soit en cliquant sur la carte (pénible) soit sur un menu déroulant: Tu cliques alors sur le département, la ville, la rue, et éventuellemnt le numéro de la rue. Puis tu passes en mode navigation, et roulez jeunesse!
- Le petit synthétiseur vocal est très audible, bien qu'il passe par un petit haut parleur. En revanche, le son devient totalement saturé et inaudible au maxi. Dans l'ensemble ça fonctionne très bien.
Les inconvénients:
- Le système est entièrement filaire. Un fil part du boîtier pour aller sur l'allume cigare, tandis qu'un autre relie le boitier au capteur GPS... Un vrai plat de spagghetis.
- Perso, j'ai pas trouvé d'autre place pour placer le capteur que sur la plage avant. Compte tenu de sa configuration, au premier virage appuyé à gauche, il se retrouve par terre aux pieds du passager... Si tu n'as pas de passager, tu es bon pour une scéance de gymnastique, une main sur le volant, et l'autre tâtonnant par terre...
- Impossible de fixer cette *@+# de ventouse dur le pare brise! Je ne me suis pas acharné dessus, mais le pare brise bombé de la 480 constitue je pense un handicap. Du coup, le tungsten se retrouve sur le siège passager. (Encore une fois, avec un peu d'efforts, je pense trouver la solution...)
- Le tungsten de base est livré avec si peu de mémoire que tu ne pourras charger qu'une surface équivalente à la région parisienne, sans pratiquement aucune application supplémentaire... Perso j'ai acheté une extension mémoire 1 GO pour 100 Euros de plus. J'ai quand même quelques problèmes de configuration...
- Il est également livré sans housse. Si tu en achètes une (très dure à trouver), il faudra la retirer à chaque fois que tu utiliseras le GPS.
- Inutile de l'acheter le vendredi soir pour faire une balade le samedi matin. Il lui faut 1 journée complète pour charger sa batterie la première fois, et une grosse matinée pour charger la carte complète de la France à partir du PC.
- Le Tungsten n'est pas vraiment intuitif. En tout cas, il ne fonctionne pas vraiment comme un PC. Rien d'insurmontable, mais une petite initiation s'impose tout de même.
- Les informations manquent parfois de rigueur. Il te conseillera parfois de prendre des chemins qu'il invente. Ce n'est pas qu'une question de mise à jour. Le système m'a déjà conseillé de prendre une route imaginaire passant au travers de maisons qui devaient être là depuis au moins un demi siècle!
- Un autre truc que je trouve énervant à titre perso: J'habite à proximité de la N7 et de l'A6. Le système me conseille systématiquement de prendre la N7!
Voilà! L'un dans l'autre, je ne regrette pas mon achat. Pour l'usage que j'en fais je le trouve très sympa et utile.
Le kit Tungsten est précisément celui que je me suis acheté pour mon Noël!
Les avantages:
- Ce système présente un super rapport qualité prix. Le tungsten peut servir à plein d'autres choses pourvu qu'on en ait l'usage. Tu trouveras une myriade d'applications gratuites ou à petit prix sur les sites dédiés.
- En mode GPS, le tungsten ne se décharge pas à l'usage puisqu'il est relié à l'allume cigares.
- Les fonctions sont très sympas: possibilité de visualiser le trajet en 3D, avec indication de la distance restante à parcourir sur le chemin actuellement utilisé, distance restante totale, et un truc bien sympa à l'usage: indication de la file à occuper sur la route: quand on ne visualise pas encore la prochaine intersection à prendre, c'est plutôt sympa d'être déjà bien placé et ne pas se laisser surprendre.
- La programmation est simple: tu choisis ton point d'arrivée soit en cliquant sur la carte (pénible) soit sur un menu déroulant: Tu cliques alors sur le département, la ville, la rue, et éventuellemnt le numéro de la rue. Puis tu passes en mode navigation, et roulez jeunesse!
- Le petit synthétiseur vocal est très audible, bien qu'il passe par un petit haut parleur. En revanche, le son devient totalement saturé et inaudible au maxi. Dans l'ensemble ça fonctionne très bien.
Les inconvénients:
- Le système est entièrement filaire. Un fil part du boîtier pour aller sur l'allume cigare, tandis qu'un autre relie le boitier au capteur GPS... Un vrai plat de spagghetis.
- Perso, j'ai pas trouvé d'autre place pour placer le capteur que sur la plage avant. Compte tenu de sa configuration, au premier virage appuyé à gauche, il se retrouve par terre aux pieds du passager... Si tu n'as pas de passager, tu es bon pour une scéance de gymnastique, une main sur le volant, et l'autre tâtonnant par terre...
- Impossible de fixer cette *@+# de ventouse dur le pare brise! Je ne me suis pas acharné dessus, mais le pare brise bombé de la 480 constitue je pense un handicap. Du coup, le tungsten se retrouve sur le siège passager. (Encore une fois, avec un peu d'efforts, je pense trouver la solution...)
- Le tungsten de base est livré avec si peu de mémoire que tu ne pourras charger qu'une surface équivalente à la région parisienne, sans pratiquement aucune application supplémentaire... Perso j'ai acheté une extension mémoire 1 GO pour 100 Euros de plus. J'ai quand même quelques problèmes de configuration...
- Il est également livré sans housse. Si tu en achètes une (très dure à trouver), il faudra la retirer à chaque fois que tu utiliseras le GPS.
- Inutile de l'acheter le vendredi soir pour faire une balade le samedi matin. Il lui faut 1 journée complète pour charger sa batterie la première fois, et une grosse matinée pour charger la carte complète de la France à partir du PC.
- Le Tungsten n'est pas vraiment intuitif. En tout cas, il ne fonctionne pas vraiment comme un PC. Rien d'insurmontable, mais une petite initiation s'impose tout de même.
- Les informations manquent parfois de rigueur. Il te conseillera parfois de prendre des chemins qu'il invente. Ce n'est pas qu'une question de mise à jour. Le système m'a déjà conseillé de prendre une route imaginaire passant au travers de maisons qui devaient être là depuis au moins un demi siècle!
- Un autre truc que je trouve énervant à titre perso: J'habite à proximité de la N7 et de l'A6. Le système me conseille systématiquement de prendre la N7!
Voilà! L'un dans l'autre, je ne regrette pas mon achat. Pour l'usage que j'en fais je le trouve très sympa et utile.
4-eighty 4-ever !