Freins de parking et réglage.....

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Freins de parking et réglage.....

Message par JL-L » mar. 26 août 2003, 14:47

Ce WE, j'ai fais la douloureuse expérience du freins à main déréglé sur parking en pente..... :cry: :twisted:

Ce parking en pente douce, surplombe le nationale avec un talu de 5 à 6 metres de haut, :-?

La 480, à donc franchie toute seule ( :?: ) les 10 métres de parking, :-? franchis la bordure (type trottoirs bateaux, donc pas trés haute) :-? :-? et .....Plongée..... :shock: :shock: :shock: :twisted: :shock: :shock: :shock:

Elle a été arrétée par le seul bosquet présent sur la largeur de ce parking, les roues arrières à ras de la bordure.... :-o :shock:


Gros coup de chance, car les précédentes (je suis pas le premier....) se sont retrouvées retournées sur la nationnal....

Résultat : Allo MAAF Assitance, envoie d'un dépanneur, sortie de la gadjetocar au treuil avec renvoie en hauteur et prise par l'essieux avec 2 crocs (type gros crochet de boucher pour monter l'arriére de 30 à 50 cm sinon, on arrache tout!!!!).....

Bilan final : une fixation de l'échapement HS, la tole de protection échapement réservoir tordue puis redréssée au marteau comme les 2 fixation de cric arriére.....
Un blaxonnage de chassis sera également à prévoir..... :-) ;-)

Aprés démontage des freins arriéres, Observations : les 2 vis de réglage du ratrapage automatique GRIPPEES :twisted: :!:

Dégripant, réglage, netoyage des cables....

Dire que par négligence, j'ai failli l'exploser, belle leçon, que cela nous serve et vous évite la même mésaventure.....
;-) :idea:

Aller, à plus et longue vie à nos tutures.... :-D ;-) :arrow:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mar. 26 août 2003, 14:57

ah la la ! en fait, il faudrait tous avoir ma mauvaise habitude (eh oui ! g pa le permis, et déja plein de mauvais habitudes !) de laisser la 1ere... comme ca ya pa besoin de courir apres titine ! parce que moi ossi ca m'est arrivé...la turbo était garée devant le garage...la MG derriere...et hop...ca commence a rouler ! sophie se retrouve donc le cul sur la MG et les pieds retenant la 480...a gueuler ! mais heureusement, papa n'était pas loin, et ma sauvé... elle en font des conneries nos titines... :roll:
Rat crevé team

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 26 août 2003, 15:04

Pas d'chance pour toi.....ça me rappel la fois ou j'ai oublié le frein à main de ma 206 du taf.....resultat...au claquement de porte devant mes yeux, la 206 est passé sous des barbelés (j'vous raconte pas l'état de la peinture!!! surtout qu'il à fallu repasser sous ces meme barbelés!! et elle à fini dans un champs completement boueux!!!!

:lol: :lol:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 27 août 2003, 08:22

Une jolie alfa Guilia qui traverse un parking prend la rampe pour descendre traverse la route et ce fait le mur de la maison d'en face...

Voilà comment une copine à appris à toujours mettre le frein à main dans une voiture...et en plus le chien avait eu très peur dans la voiture :-?

Résultat un joli coupé bertone 1300 embouti jusqu'aux portes :cry:
Un chien qui a pissé dans la voiture
Des habitants d'une maison qui en ont marre de repeindre leur mur tous les 3 mois...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 27 août 2003, 09:06

PAs d'chance!!!! Sinon il y avait un film dans les 70's ou des enfants enlevaient le frein à main d'une Fiat je crois (avec Michel Piccoli je crois!!) et se finissaient sur une nationale très fréquenté!!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: Freins de parking et réglage.....

Message par kap » mer. 27 août 2003, 09:55

Slt JL ,
.....eh ben t'as eu chaud :!:

:?: Dis donc , comment était le levier habitacle ? lache ? combien de crans mettais-tu sur les 8 disponibles ?
JL-L a écrit :...Aprés démontage des freins arriéres, Observations : les 2 vis de réglage du ratrapage automatique GRIPPEES :twisted: :!:
:arrow: Dégripant, réglage, netoyage des cables....:
Grippées là tu m'étonnes ! surtout les 2 à la fois .... Normalement la course levier se règle sous la toler de protection du silencieux AR , enfin si la course en cabine ne tire pas immédiatement sur les petits leviers des freins .....autrement c'est au niveau des vis de reglage des rattrappages de jeu automatiques qu'il faut affiner :!:

:idea: Donnes nous des détails car la mésaventure est dangereuse :twisted: :twisted: ...et le frein à main est au top 5 des pb CT sur 480 entre autres ( souvent cable qui rouille dans sa gaine :cry: :cry: )
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 27 août 2003, 11:10

pour info :

aprés avoir mis la voiture sur chandelles : ;-)

:arrow: Cables OK mais encrassés :!:
:arrow: Renvoi de travers (la barre entre le cable unique venant du levier et les 2 cables allant vers les etriers) et impossible à remettre droit :-?
:arrow: levier tirer à 6 à 8 crans de mémoire :!:
:arrow: Plaquettes & disques OK ;-)

Aprés réglage de ces câbles, pas de changement sur le maintient.. :-x

Démontage complet d'un étrier avant de trouver la vis derriere son cache... :oops:

Réglage de la seconde roue en moins de 5 minutes sans démontage... :lol:

Petite précision : le frein au pied fonctionnait (et fonctionne toujours) normalement :!: :!:

Aujourd'hui, le frein à mains demande 2 à 3 crans, et commence à serrer au premier cran. 8-)

Voilà, maintenant, sur parking c'est frein + vitesse !!!!!! ;-) :idea: ;-)

@+
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 27 août 2003, 12:49

salut

volvomaniac est venu chez moi il y a 1 mois et s'est garé a cheval sur le trottoir .
son frein a main est a regler .
jusque la ca va .
mais ma rue est en tres legere pente ( c'est plutot rare dans le plat pays qui est le mien )
sa 480 a été arrétée par un poteau béton EDF :-(
resultat : peinture du pare-choc AR a refaire ! :evil:

mais ca fait tout drole de retrouver sa voiture 10 m plus loin du lieu ou on l'a laissé !

sinon , concernant les vitesses enclenchées , je suis pas trop pour car mon frangin a eu une mesaventure :
son frein a main HS , donc il mets la 1° , pas de pb , jusqu'a un camion qui recule et qui touche sa voiture , les roues etant legerement tournées ,
la voiture bouge en ecrasant les pneus mais surtout en explosant sa boite de vitesse :shock:
bref il est rentré de lille avec la marche AR et la 5° , ca fait pas top au demarrage !

sinon , JL-L , bon dans ton malheur , t'as trop eu de bobo qd meme !
ouf !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 27 août 2003, 14:49

Question bobo, rien en carroserie, si ce n'est quelques griffes de plus....

Et même la légére bosse sur le pare choc (l'arbre qui a spoté la voiture), et bien aprés une aprés midi au soleil, le pare choc à repris sa forme...

Je pense simplement qu'il faudra que je trouve un "élastique" de maintient du tube d'échapement, ça vibre....

Mais vraiment plus de peur que de mal.....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre