480 turbo a eviter?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
montagnard
480 turbo a eviter?

Message par montagnard » ven. 18 févr. 2005, 00:02

habitue des turbos,je veux acheter une 480 turbo
ya t il des annes a eviter car trop de problemes?
quels sont justement les problemes des 480 turbo?
quels sont les modeles a privilegies?
quest ce quil faut que je regarde en allant en voir une?
est ce quon peut augmenter la pression du turbo sans modifier rien d'autres?
est ce que lon peut y mettre une puce et ds ce cas avez vs de bonnes adresses ou mieux un bon preparateur avec les tarifs?
merci merci!!

Invité

Message par Invité » ven. 18 févr. 2005, 03:16

les 480 turbo son de bonne voiture , voici ce que je fait a chaque achat d'un véhicule turbo essence , tu lui laisse la conduire histoire de voir comment il là manipule , ensuite tu l'essaye , tu en profite pour tester l'embrayage , sa peut en dir long ! ce qu'il met comme huile , demande lui si elle là laisse tourné au ralenti quelque seconde au ralenti avant de coupé le contact ( recommander pour un turbo )

bonne achat :ae

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 18 févr. 2005, 06:33

salut

pas besoin de laisser tourner sur les 480 ;-)

les turbos sont les memes que sur les GTT , et ils cassent pas ( modifiés ) ;-) , a 300 000 kms , ils sont encore en pleine forme :mrgreen:

l'entretien est un peu plus poussé que sur une voiture normale pour la 480 , mais sans prise de tete , il faut juste verifier quelques bricoles ...
mais le sujet a deja été traité , mais on est jamais d'accord sur tout , car on trouve tous que nos 480 turbo sont les meilleures ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » ven. 18 févr. 2005, 08:22

moi je trouve juste que les problèmes liés au TDB ont l'air plus fréquents sur les 88/89

Avatar du membre
Hotdog
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :349
Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
Localisation :Lille

Message par Hotdog » ven. 18 févr. 2005, 10:29

Je confirme ;-)
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 18 févr. 2005, 11:11

tattoom a écrit :moi je trouve juste que les problèmes liés au TDB ont l'air plus fréquents sur les 88/89

idem

mon ex ES de 88 :arrow: po mal de couille electrique :-|



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 18 févr. 2005, 12:19

yo !

moi aucun pb d'ODB avec la ES de 88 et la turbo de 89 .

pas de rouille non plus ... , enfin ... ras quoi ! ;-)

j'ai 2 excellentes voitures des années " pas top " , les exceptions qui confirment la regle ?? :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 18 févr. 2005, 12:24

davesodapop a écrit :salut

pas besoin de laisser tourner sur les 480 ;-)

les turbos sont les memes que sur les GTT , et ils cassent pas ( modifiés ) ;-) , a 300 000 kms , ils sont encore en pleine forme :mrgreen:

l'entretien est un peu plus poussé que sur une voiture normale pour la 480 , mais sans prise de tete , il faut juste verifier quelques bricoles ...
mais le sujet a deja été traité , mais on est jamais d'accord sur tout , car on trouve tous que nos 480 turbo sont les meilleures ;-)

@plus
Wep mais psychologiquement je préfere le faire :mrgreen: :mrgreen:

--> Juste pour info les statistiques concernant la fiabilité des ES et TURBO donnaient la TURBO vainqueur....Qui l'eu cru hein??? :shock:[/b]
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » dim. 20 févr. 2005, 16:05

SAUF CE PETIT BOUT DE DURITE A LA ¨£µ%§/§¨% :bg

http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=1338
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre