
ce matin la 480 a fait comme moi quand je vais chez le docteur, elle a trainé des pieds...
En fait, la batterie était HS

J'ai filé chez Volvo en acheter une autre (86eur) pour y emmener
la voiture.
Aucun symptome, tout marchait bien pour aller au garage.
Arrivé là-bas, le chef d'atelier a ouver le capot, regardé partout. Pas une seule trace d'huile

J'ai demandé une vidange de boîte, vidange moteur.
Par contre, une cosse avait lâché -> effet de masse et vidage de batterie probable....
Volvoman m'a téléphoné pour me donner une piste très sérieuse (M E R C I l'ami) (réglage de la pédale d'embrayage). J'appelle Volvo pour le leur dire.
1h30 après coup de fil FATAL de Volvo !
" c'est la pompe à eau", ce qui expliquerait le bruit de courroie au démarrage quand moteur froid

En plus : usure des disques et plaquettes ("2mm sous la tolérance constructeur")
Bref, tout ça surtout pour me dire que toutes les opérations ci-dessous
vont me coûter....... 1200 - 1300eur





Et lundi je la mets au p'tit garage d'Ebersheim pour le pot intermédiaire....
Quand on aime....