Mon install GPS me permets aussi de recharger mon pocket pc...heureusement d'ailleurs sinon v'la la misère!!jipi91 a écrit :Salut!
Le kit Tungsten est précisément celui que je me suis acheté pour mon Noël!
Les avantages:
- Ce système présente un super rapport qualité prix. Le tungsten peut servir à plein d'autres choses pourvu qu'on en ait l'usage. Tu trouveras une myriade d'applications gratuites ou à petit prix sur les sites dédiés.
- En mode GPS, le tungsten ne se décharge pas à l'usage puisqu'il est relié à l'allume cigares.
- Les fonctions sont très sympas: possibilité de visualiser le trajet en 3D, avec indication de la distance restante à parcourir sur le chemin actuellement utilisé, distance restante totale, et un truc bien sympa à l'usage: indication de la file à occuper sur la route: quand on ne visualise pas encore la prochaine intersection à prendre, c'est plutôt sympa d'être déjà bien placé et ne pas se laisser surprendre.
- La programmation est simple: tu choisis ton point d'arrivée soit en cliquant sur la carte (pénible) soit sur un menu déroulant: Tu cliques alors sur le département, la ville, la rue, et éventuellemnt le numéro de la rue. Puis tu passes en mode navigation, et roulez jeunesse!
- Le petit synthétiseur vocal est très audible, bien qu'il passe par un petit haut parleur. En revanche, le son devient totalement saturé et inaudible au maxi. Dans l'ensemble ça fonctionne très bien.
Les inconvénients:
- Le système est entièrement filaire. Un fil part du boîtier pour aller sur l'allume cigare, tandis qu'un autre relie le boitier au capteur GPS... Un vrai plat de spagghetis.
- Perso, j'ai pas trouvé d'autre place pour placer le capteur que sur la plage avant. Compte tenu de sa configuration, au premier virage appuyé à gauche, il se retrouve par terre aux pieds du passager... Si tu n'as pas de passager, tu es bon pour une scéance de gymnastique, une main sur le volant, et l'autre tâtonnant par terre...
- Impossible de fixer cette *@+# de ventouse dur le pare brise! Je ne me suis pas acharné dessus, mais le pare brise bombé de la 480 constitue je pense un handicap. Du coup, le tungsten se retrouve sur le siège passager. (Encore une fois, avec un peu d'efforts, je pense trouver la solution...)
- Le tungsten de base est livré avec si peu de mémoire que tu ne pourras charger qu'une surface équivalente à la région parisienne, sans pratiquement aucune application supplémentaire... Perso j'ai acheté une extension mémoire 1 GO pour 100 Euros de plus. J'ai quand même quelques problèmes de configuration...
- Il est également livré sans housse. Si tu en achètes une (très dure à trouver), il faudra la retirer à chaque fois que tu utiliseras le GPS.
- Inutile de l'acheter le vendredi soir pour faire une balade le samedi matin. Il lui faut 1 journée complète pour charger sa batterie la première fois, et une grosse matinée pour charger la carte complète de la France à partir du PC.
- Le Tungsten n'est pas vraiment intuitif. En tout cas, il ne fonctionne pas vraiment comme un PC. Rien d'insurmontable, mais une petite initiation s'impose tout de même.
- Les informations manquent parfois de rigueur. Il te conseillera parfois de prendre des chemins qu'il invente. Ce n'est pas qu'une question de mise à jour. Le système m'a déjà conseillé de prendre une route imaginaire passant au travers de maisons qui devaient être là depuis au moins un demi siècle!
- Un autre truc que je trouve énervant à titre perso: J'habite à proximité de la N7 et de l'A6. Le système me conseille systématiquement de prendre la N7!
Voilà! L'un dans l'autre, je ne regrette pas mon achat. Pour l'usage que j'en fais je le trouve très sympa et utile.

Pour la ventouse....essaye avec un peu de bave....c crade mais fonctionne d'enfer!!