phase 1 ou 2 ???
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encore une p'tite question bien bête ...
comment reconnaitre une Turbo phase 2 à coup sûr ???
la date de mise en service suffit ou bien ça se voit ?
merci d'avance !
comment reconnaitre une Turbo phase 2 à coup sûr ???
la date de mise en service suffit ou bien ça se voit ?
merci d'avance !
- dacascos
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Je serais tenté de dire réservoir plus gros.
Mais en fait, c'est dure à calculer...
Sinon, rétro plus petits pour les phases II
Apparition des jantes atlas de série pour les turbos car système de freinage ventilé qui ne passe plus avec les pollux, système de gestion du moteur différent au niveau du turbo et de la vanne de ralenti, appuies tête arrière, fermeture/ouverture globale des portes pour reconaitre le CEM III, et j'en passe.
Mais en fait, c'est dure à calculer...
Sinon, rétro plus petits pour les phases II
Apparition des jantes atlas de série pour les turbos car système de freinage ventilé qui ne passe plus avec les pollux, système de gestion du moteur différent au niveau du turbo et de la vanne de ralenti, appuies tête arrière, fermeture/ouverture globale des portes pour reconaitre le CEM III, et j'en passe.
- Ben
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j'ai une cemII avec un gros reservoir, donc ça marche pas.
je dirais donc chercher à identifier la version du cem, par diode sur le tableau de bord au dessus de l'aérateur (mais ça peut se rajouter) mais surtout si possibilité d'ouvrir le capot, presence d'une black box (à priori apparu sur les turbo avec le cemIII)
et effectivement disques ventilé à l'avant (par contre je crois qu'on peut quand même monter les pollux, c'est juste que la ventilation doit mal se faire).
il y a un tableau quelque part sur le site qui donne le numéro de serie à partir duquel est apparu le cem III.
voila quelques pistes.
je dirais donc chercher à identifier la version du cem, par diode sur le tableau de bord au dessus de l'aérateur (mais ça peut se rajouter) mais surtout si possibilité d'ouvrir le capot, presence d'une black box (à priori apparu sur les turbo avec le cemIII)
et effectivement disques ventilé à l'avant (par contre je crois qu'on peut quand même monter les pollux, c'est juste que la ventilation doit mal se faire).
il y a un tableau quelque part sur le site qui donne le numéro de serie à partir duquel est apparu le cem III.
voila quelques pistes.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Yvan
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Et non il y a des Phase I avec BlackBox........(ex-ES de Jerlab)
Pour moi il me semblait qu'on identifiait ça au rétros!!!! (petits rétros = cem III.......)
Pour ma part, j'ai bien un Cem III et une BlackBox, de petits rétros, des jantes Atlas, mais pas de disques ventilés!!!!!
Pas facile de s'y retrouver, alors que Volvo a du finir les stocks de ses équipementiers à la wanagain........


Pour moi il me semblait qu'on identifiait ça au rétros!!!! (petits rétros = cem III.......)
Pour ma part, j'ai bien un Cem III et une BlackBox, de petits rétros, des jantes Atlas, mais pas de disques ventilés!!!!!
Pas facile de s'y retrouver, alors que Volvo a du finir les stocks de ses équipementiers à la wanagain........



Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
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215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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- dacascos
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Les disques ventilés frottent avec les pollux et plaquettes neuves.
Sinon, pour identifier le CEM III, c'est la fermeture globale des fenêtre et toit ouvrant, à coup sure.
Sinon, la phase 2 est toujours équipée de petits rétros, d'un CEM III, de disques ventilés (pour la turbo) et d'appuies têtes arrières, je n'ai jamais vu le cas contraire.
Sinon, pour identifier le CEM III, c'est la fermeture globale des fenêtre et toit ouvrant, à coup sure.
Sinon, la phase 2 est toujours équipée de petits rétros, d'un CEM III, de disques ventilés (pour la turbo) et d'appuies têtes arrières, je n'ai jamais vu le cas contraire.
- PiK@cHu
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Yvan a écrit :Et non il y a des Phase I avec BlackBox........(ex-ES de Jerlab)![]()
Pour moi il me semblait qu'on identifiait ça au rétros!!!! (petits rétros = cem III.......)
Pour ma part, j'ai bien un Cem III et une BlackBox, de petits rétros, des jantes Atlas, mais pas de disques ventilés!!!!!
Pas facile de s'y retrouver, alors que Volvo a du finir les stocks de ses équipementiers à la wanagain........![]()
![]()
lisa a un CEM II, interieur serie 2 mais po d'appuis tete AR, comme la ES du frere
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
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480 forever

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480 forever
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480 forever
MDR !!!
Pour info les ptits gars ... la phase II n'a JAMAIS été commercialisée ...
Je vous rappelle que les modeles phase II n'ont plus de phares escamotables mais des phares incorporées dans le bouclier avant !
En revenche, il y a eu une premiere serie avec des "gros" (et plutot carrés) rétroviseurs qui font corps avec la voiture et des serie 2 avec des rétro plus fin (et ronds) qui ne font pas corps avec la voiture ...
Je pense que le passage de la serie 1 a 2, a été fait courrant 90 !
Bredt
Je vous rappelle que les modeles phase II n'ont plus de phares escamotables mais des phares incorporées dans le bouclier avant !
En revenche, il y a eu une premiere serie avec des "gros" (et plutot carrés) rétroviseurs qui font corps avec la voiture et des serie 2 avec des rétro plus fin (et ronds) qui ne font pas corps avec la voiture ...
Je pense que le passage de la serie 1 a 2, a été fait courrant 90 !
Bredt

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- dacascos
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C'est vrai qu'il n'y a pas de phase II officielle.
Mais les gros changement sont intervenus en 90/91, après, ce ne sont que des détails ou des équipements qui changent (clignos blancs, clim, direction assistée variable, AB, etc...), mécanique, embrayage, freins, c'est en 90/91, mais je n'ai pas de date précise, et vous ?
Mais les gros changement sont intervenus en 90/91, après, ce ne sont que des détails ou des équipements qui changent (clignos blancs, clim, direction assistée variable, AB, etc...), mécanique, embrayage, freins, c'est en 90/91, mais je n'ai pas de date précise, et vous ?
Je pense que les seuls points caracterisant vraiment le Serie 1 des la Serie 2 c'est :
- les rétros carres -> les rétro plus ronds
- le petit reservoir -> le grand reservoir
Peut-être le changement de CEM mais comme ce n'est pas visible ...
Pour ce qui est des phares/cligno blanc ... on a une Turbo de fin AM93 (limite AM94) et on a les phares/cligno JAUNES/ORANGES ! Donc ce n'est vraiment pas un critére !!!
Bredt
- les rétros carres -> les rétro plus ronds
- le petit reservoir -> le grand reservoir
Peut-être le changement de CEM mais comme ce n'est pas visible ...
Pour ce qui est des phares/cligno blanc ... on a une Turbo de fin AM93 (limite AM94) et on a les phares/cligno JAUNES/ORANGES ! Donc ce n'est vraiment pas un critére !!!
Bredt

Modifié en dernier par Bredt le lun. 07 mars 2005, 15:37, modifié 2 fois.
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Bah je pensais à
1
--> Passage des gros aux petits retro
--> ----------du petit reservoire au gro
--> Appuit-tête arrière
--> Apparition de la finition S
--> Apparition du moulin 2.0 litres
--> Amélioration du CEM....
--> Disques de frein ventilés devant
Par contre pour la datation c pas facile
2
--> CEM III
--> Cligno blancs
--> Selleries nouvelles
--> Jantes 15'
--> Air bag
etc...
Mais bon ça reste ma théorie!
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--> Passage des gros aux petits retro
--> ----------du petit reservoire au gro
--> Appuit-tête arrière
--> Apparition de la finition S
--> Apparition du moulin 2.0 litres
--> Amélioration du CEM....
--> Disques de frein ventilés devant
Par contre pour la datation c pas facile

2
--> CEM III
--> Cligno blancs
--> Selleries nouvelles
--> Jantes 15'
--> Air bag
etc...
Mais bon ça reste ma théorie!

- dacascos
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- Localisation :Vienne
Je me permet de compléter :
--> Passage des gros aux petits retro
--> ----------du petit reservoire au gros
--> Appuit-tête arrière
--> Apparition de la finition S
--> Apparition du moulin 2.0 litres (çà c'est après)
--> Apparition CEM III (fermeture/ouverture globale)
--> Disques de frein ventilés devant
--> Gestion du turbo
--> Changement de disque d'embrayage
--> Changement de Gestion du circuit air (vanne régulation ralenti)
--> Modification de la clim
Par contre pour la datation c pas facile
2
--> Modification clim
--> Cligno blancs
--> Selleries nouvelles
--> Jantes 15' (elles sont apparues avant)
--> Air bag
--> Prétentionneur
--> Assistance variable de la direction
etc...
--> Passage des gros aux petits retro
--> ----------du petit reservoire au gros
--> Appuit-tête arrière
--> Apparition de la finition S
--> Apparition du moulin 2.0 litres (çà c'est après)
--> Apparition CEM III (fermeture/ouverture globale)
--> Disques de frein ventilés devant
--> Gestion du turbo
--> Changement de disque d'embrayage
--> Changement de Gestion du circuit air (vanne régulation ralenti)
--> Modification de la clim
Par contre pour la datation c pas facile

2
--> Modification clim
--> Cligno blancs
--> Selleries nouvelles
--> Jantes 15' (elles sont apparues avant)
--> Air bag
--> Prétentionneur
--> Assistance variable de la direction
etc...