Bon alors quelques nouvelles de l'évolution des choses sur ce 2.0L...
Hier soir, j'ai testé la bobine selon la procédure de test de la RTA.
A un moment, ils disent de mesurer la tension entre la borne B du connecteur 3 broches et la masse, on doit trouver 9,5V moi

0

Je me dis donc "mince ca vient pas de là, ca vient d'en amont, galère

"
Par acquis de conscience je teste entre la borne A et la masse et là : 9,5V

Encore une erreur de la RTA

Qui se confirme par l'étude que j'ai fait plus tard dans la soirée du schéma de fonctionnement du B20F et du connecteur ECU B20F fournis par notre saint Bernard
Ensuite je teste les resistances des enroulements primaires et secondaires, les valeurs semblent coller, mais pas tout à fait, puis au vu de la fiabilité des méthode de test de la RTA concernat la 480, je mets un peu en doute ce résultat
Apres, je me suis attaqué a l'allumeur

Dans un sale état

M'est avis qu'il est d'origine...bien usé, mais bon ca m'étonnerait que ca soit ca puisque ca fonctionnait avant

Ensuite les bougies : même topo : quelle sale tete elles ont, elles ont fait leur temps, mais là aussi ca fonctionnait avant la surtension...
Je change quand même 2 bougies (j'en avait que 2 qui trainaient de mes anciennes volvo de la turbo

).
Ca démarre toujours pas
Et apres avoir changé les bougies et nettoyé l'allumeur, elle m'a fait un truc bizarre

Je mets le contact tourne la clé pour actionner le démarreur et là plus rien

Mais plus rien de chez plus rien, genre qqn vient de débrancher la batterie

Je debranche la batterie, la rebranche et hop c'est reparti!!!
Alors est ce que ca pourrait pas etre un souci du relais principal ou du relais d'allumage en fait 
Y a t-il pas des fusibles ailleurs que sous le volant pour l'allumage 
Autre question : j'ai debranché l'alternateur, normalement la voiture doit demarrer, mais n'y a t il pas une particularité (une de plus
) a ce niveau sur 480 
Je suis ouvert a toute proposition
Déjà ce soir j'essaie la bobine de la 2.0 sur un b18ep, car pour moi ce sont les mêmes, comme ca je serais de suite fixé si elle est mise en cause ou non...
Dans un sens j'espère que c'est elle, ca m'évitera de trop me prendre la tête
:bc :bc :bc :bc
Merci