Verrouillage centralisé des portes et alarme
-
- Accro / 480 Fada
On ne peut répondre à ta question, le réglage et réparation de l'alarme fait un fascicule entier. Mais on peut répondre à des questions précises de panne.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
je n'ai pas l'impression que cette alarme soit en marche, ou en tous les cas elle ne fonctionne que sur la portiére passager, elle ne fonctionnne pas sur le coffre ou le capot. pourtant les indicateurs d'ouverture fonctionnne sur le tableau de bord.
Donc si quelqu'un a une idée ?? souvent il s'agit de connectiques.
Donc si quelqu'un a une idée ?? souvent il s'agit de connectiques.
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
L'alarme est activée et déactivée par la portière conducteur. Lorsqu'elle se met en route, le seul moyen de l'arrêter est de vérouiller et dévérouiller la porte conducteur. L'alarme n'est pas désactivée si seule la porte passager est ouverte avec la clé. il arrive que l'on rentre par le côté passager sans désarmer l'alarme et au moment ou on met la clé dans le contact, la 480 se met à sonner.
Un autre cas est d'enclencher la clé dans la serrure conducteur et au moment de fermer, on se rend compte qu'on a oublié quelque chose dans la voiture. Comme la voiture est ouverte, on ouvre la portière conducteur et bing cela re-sonne car le fait d'insérer la clé dans la serrure active l'alarme.
A chaque fois, le seul moyen d'arrêter l'alarme c'est de vérouiller et dévérouiller la portière conducteur avec la clé.
Réparer l'alarme semble être fastidieux d'autant que si je me rappelle, elle est aussi gérée par le CEM : est-ce correct ?
Un autre cas est d'enclencher la clé dans la serrure conducteur et au moment de fermer, on se rend compte qu'on a oublié quelque chose dans la voiture. Comme la voiture est ouverte, on ouvre la portière conducteur et bing cela re-sonne car le fait d'insérer la clé dans la serrure active l'alarme.
A chaque fois, le seul moyen d'arrêter l'alarme c'est de vérouiller et dévérouiller la portière conducteur avec la clé.
Réparer l'alarme semble être fastidieux d'autant que si je me rappelle, elle est aussi gérée par le CEM : est-ce correct ?
Alexandre Gault
-
- Accro / 480 Fada
ALARME VOLVO
la fonction alarme était calamiteuse en fiabilité jusqu'au CEM 3 début 91. Elle n'a jamais obtenu une notation sra.
Depuis 91 elle est normalemnt fiable mais techniquement dépendante de connections défaillantes ou de contacteurs de portes idem.
La meilleure façon de la tester est par l'intermédiaire de la blackbox aprés 91 ou en semettant au volant, fenetre ouverte, fermer la porte depuis l"intérieur et :
essayer d'ouvrir: porte conducteur, passager, coffre avec manette de pied de siege, capot avec manette de pied à gauche, démarrage avec clef.
Dans tous ces cas, alarme de 60 secondes neutarlisé par une manoeuvre ouverture fermeture de clef porte conducteur.
A partir de 91, une led de TB en haut à droite permet de controler l'enclenchement de la securité.Toute anomalie du circuit éteint cette led clignotante. De plus, en cas de tentative d'effraction, cette led restera fixe jusqu' à réinitialisation.
Quand Jonathan aura recuperer ces possibilites logicielles, j'enverrai un schéma détaillé de cette alarme pour les deux modeles.
Bernard
Depuis 91 elle est normalemnt fiable mais techniquement dépendante de connections défaillantes ou de contacteurs de portes idem.
La meilleure façon de la tester est par l'intermédiaire de la blackbox aprés 91 ou en semettant au volant, fenetre ouverte, fermer la porte depuis l"intérieur et :
essayer d'ouvrir: porte conducteur, passager, coffre avec manette de pied de siege, capot avec manette de pied à gauche, démarrage avec clef.
Dans tous ces cas, alarme de 60 secondes neutarlisé par une manoeuvre ouverture fermeture de clef porte conducteur.
A partir de 91, une led de TB en haut à droite permet de controler l'enclenchement de la securité.Toute anomalie du circuit éteint cette led clignotante. De plus, en cas de tentative d'effraction, cette led restera fixe jusqu' à réinitialisation.
Quand Jonathan aura recuperer ces possibilites logicielles, j'enverrai un schéma détaillé de cette alarme pour les deux modeles.
Bernard
la centrale de l'alarme...
Je cherche a savoir ou se situe la centrale de l'alarme.....pour lui faire la peau !
Je m'explique, y'as de ça 4/5 mois par une belle nuit d'Aout, ma caisse se met à faire la nouba vers 3h00 du mat.
Bon c'était pas la premiere fois, mais c chiant ! Alors frais comme un poisson de la mer d'Aral, bopapa c'est levé et à simplement arraché les fils des avertisseurs sonores.
Chose que je pardonne car a 3h00 du mat j'aurais surement fais la même.
Enfin bref voila 4 mois que je roule sans klaxonne et vue que l'alarme je m'en fous, je voudrais simplement la déconnecté...
merci....

Je m'explique, y'as de ça 4/5 mois par une belle nuit d'Aout, ma caisse se met à faire la nouba vers 3h00 du mat.
Bon c'était pas la premiere fois, mais c chiant ! Alors frais comme un poisson de la mer d'Aral, bopapa c'est levé et à simplement arraché les fils des avertisseurs sonores.
Chose que je pardonne car a 3h00 du mat j'aurais surement fais la même.
Enfin bref voila 4 mois que je roule sans klaxonne et vue que l'alarme je m'en fous, je voudrais simplement la déconnecté...
merci....

- JL-L
- Les deux mains gauches
Pas de bol....
Je crois que c'est géré par le CEM.....
Qui centralise les infos de différentes origines (par capteur de portes...) pour renvoyer vers différentes fonctions (plafonier, Klaxon....)
Bref ta centrale d'alarme ne fait pas que l'alarme.... et la supprimer te supprime beaucoup d'autre chose (centralisation, plaffonier,.....)
Moi je dirais, commence par vérifier tes contacts de feuillure (portes, coffre, capot...via foonctionnement plafonier), ta connection cem (bombe contact..)
Je crois que c'est géré par le CEM.....
Qui centralise les infos de différentes origines (par capteur de portes...) pour renvoyer vers différentes fonctions (plafonier, Klaxon....)
Bref ta centrale d'alarme ne fait pas que l'alarme.... et la supprimer te supprime beaucoup d'autre chose (centralisation, plaffonier,.....)
Moi je dirais, commence par vérifier tes contacts de feuillure (portes, coffre, capot...via foonctionnement plafonier), ta connection cem (bombe contact..)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- davesodapop
- Modérateur
-
- Accro / 480 Fada
CEM et ALARME
Comme tu a un CEM 2, tu dois faire l'autodiagnostic de ce cem.Il existe dans les fiches techniques et te donneras un éventuel défaut de ce cem.
Bernard
Bernard
- pjano1
- Accro / 480 Fada
Alarme+detecteur de choc
Ma question est la suivante:
peut-on ajouter à notre alarme un detecteur de choc comme celui la?
http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... _ref=13410
je cherche en effet un moyen d'augmenter la sécurité de mon vehicule, a petit prix et surtout il faut que ce soit pratique.
Le but étant de faire en sorte qu'au moindre choc la voiture sonne.
Des idées, vos solutions?
peut-on ajouter à notre alarme un detecteur de choc comme celui la?
http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... _ref=13410
je cherche en effet un moyen d'augmenter la sécurité de mon vehicule, a petit prix et surtout il faut que ce soit pratique.
Le but étant de faire en sorte qu'au moindre choc la voiture sonne.
Des idées, vos solutions?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
- JL-L
- Les deux mains gauches
Sur nos belles, nous avons déjà elle alarme... de plus, je vois pas où tu pourra connecter celle ci..
Je te conseillerai donc un imobilizer (???)
soit electronique (puce de démarrage) comme moi (cobra, montage nortoto Prix ??? il faut que je recherche ..)
soit mécanique, la barre de volant QUI PASSE DEVANT L'ECROU DE FIXATION ET LE BLOQUE me parrait judicieuse ...
Voili voilou, c'est mon sentiment... (pense à la pub avec la "blonde" qui ferme 36 000 verroux sur sa porte ... et le bloc porte complet qui tombe quand le livreur de piza fait TOC TOC...
C'es ce qu'on appel mettre ton ses oeufs dans le même panier ..
Je te conseillerai donc un imobilizer (???)

Voili voilou, c'est mon sentiment... (pense à la pub avec la "blonde" qui ferme 36 000 verroux sur sa porte ... et le bloc porte complet qui tombe quand le livreur de piza fait TOC TOC...

C'es ce qu'on appel mettre ton ses oeufs dans le même panier ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- pjano1
- Accro / 480 Fada
en fait lîdee est de faire sonner la voiture au moindre choc, genre quand un connard cogne contre la voiture pour se garer, quand un vandale sâcharne sur ma serrure ou encore quand un autre connard fait des bosses dans ma caisse en ouvrant sa portiere....
je me demandais si ce genre de detecteur pouvait etre aisement ajoute a la voiture sans passer par l achat d une alarme complete....
je me demandais si ce genre de detecteur pouvait etre aisement ajoute a la voiture sans passer par l achat d une alarme complete....
---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
- Ben
- Modérateur
pour la barre sur le volant, on m'a tioujours dit que ça faisait un excellent levier pour peter le néman. donc
pour l'alarme qui sonne au moindre choc, d'expérience pour avoir eu un alarme supplémentaire sur ma voiture c'est que ça sonne surtout au moment innoportain, obligeant à de regulier sprint pour ne pas trop perturber l'environnement sonore. par contre ce que je regrète c'est que j'avais une télécommande qui verroullait la voiture à distance (et un bouton urgence, qui me permettais de faire sursauté les malandrins qui frottaient leurs fesses adipeuses sur ma carrosserie
)

pour l'alarme qui sonne au moindre choc, d'expérience pour avoir eu un alarme supplémentaire sur ma voiture c'est que ça sonne surtout au moment innoportain, obligeant à de regulier sprint pour ne pas trop perturber l'environnement sonore. par contre ce que je regrète c'est que j'avais une télécommande qui verroullait la voiture à distance (et un bouton urgence, qui me permettais de faire sursauté les malandrins qui frottaient leurs fesses adipeuses sur ma carrosserie

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- pjano1
- Accro / 480 Fada
mais il me semble que la sensibilite peut etre reglee non?
Lîdeal serait en effet une alarme avec telecommande (pour fermer et ouvrir la porte+faire sonner a distance)
ca peut se faire ca non pour pas trop cher. Pour 150 Euros (sans la pose ca doit pouvoir se trouver non?
Lîdeal serait en effet une alarme avec telecommande (pour fermer et ouvrir la porte+faire sonner a distance)
ca peut se faire ca non pour pas trop cher. Pour 150 Euros (sans la pose ca doit pouvoir se trouver non?
---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
- Ben
- Modérateur
je peux pas te donner le prix de l'installation, ce qu'il me semble toutefois, c'est que ça ne me parrait pas etre simple à installer et qu'il vaut mieux s'en remettre a de vrai pros (si tu veux pas que ta voiture soit deffinitivement immobilisée
).
la solution la plus éconnomique qui dissuadera les amateurs ( à mon sens seul pouvant etre interresssé par la 480) la diode factice (mais avec ta cem 3 tu dois dejà en avoir une) et les autocolants sur les vitres.
ce genre de dispositif et surtout la pour rassurer le proprio mais en aucun cas pour arréter un pros

la solution la plus éconnomique qui dissuadera les amateurs ( à mon sens seul pouvant etre interresssé par la 480) la diode factice (mais avec ta cem 3 tu dois dejà en avoir une) et les autocolants sur les vitres.
ce genre de dispositif et surtout la pour rassurer le proprio mais en aucun cas pour arréter un pros

- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
Moi j'ai tout ça......Cem III, alarme, diode, badges......
Mais ce n'est pas efficace contre les cuistres vandales de carrosserie.......
Je comprends la requete de Pjano, en meme temps, ça équivaut à avoir un truc qui sonne pas du tout, ou toutes les 30 sec, je pense.......
Mais ce n'est pas efficace contre les cuistres vandales de carrosserie.......

Je comprends la requete de Pjano, en meme temps, ça équivaut à avoir un truc qui sonne pas du tout, ou toutes les 30 sec, je pense.......

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
- Ben
- Modérateur
merci d'avoir soulevé le sujet, du coup ma deuxième alarme remarche
et du coup j'ai denouveau une telecommande pour fermer les portes (reste à lubrifier le mécanisme car pour le moment ça ne l'ouvre pas
)
donc essai fait : ferme voiture avec la telecommande, mais l'alarme volvo ne se mets pas en route, du coup faut donner un coup de clé en plus. vitre ouverte je tapote le détecteur pas moyen de déclencher l'alarme, par contre je suis sur que dès que je laisserais la voiture au soleil elle se mettra à beugler comme au bon vieux temps.
non vraiment je pense que pour avoir un truc efficace il faut y mettre le prix.

et du coup j'ai denouveau une telecommande pour fermer les portes (reste à lubrifier le mécanisme car pour le moment ça ne l'ouvre pas

donc essai fait : ferme voiture avec la telecommande, mais l'alarme volvo ne se mets pas en route, du coup faut donner un coup de clé en plus. vitre ouverte je tapote le détecteur pas moyen de déclencher l'alarme, par contre je suis sur que dès que je laisserais la voiture au soleil elle se mettra à beugler comme au bon vieux temps.
non vraiment je pense que pour avoir un truc efficace il faut y mettre le prix.

- Ben
- Modérateur
dejà parce que n'importe quelle voleur saura la forcé avec un simple tournevis, et en plus dans le cas du bloc volant ça fait un excelent bras de levier pour forcer le néman. ça a en plus l'inconvénient de souvent abimé le volant, le levier de vitesse .....
la petite loupiote factice et tout aussi dissuasive.
la petite loupiote factice et tout aussi dissuasive.