Fuite sous bloc moteur, mais quel liquide ???

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden
Fuite sous bloc moteur, mais quel liquide ???

Message par lionel_du_68 » mar. 29 mars 2005, 15:37

Hello !!!
Après un week end de paques autour du lac Léman je viens vous demander vos avis.
Après une demi journée de routes de montagnes, je remarque, samedi, qu'un liquide goutte sous la voiture. Mon premier réflexe est de dire "c'est parce qu'elle a chaud". Dimanche et lundi elle ne coule plus...
Cependant, j'ai vu un mécano samedi, et il l'a montée sur le pont, il me dit que la fuite vient d'un souffler de direction assistée. Le liquide SERAIT du du liquide de DA. Il me dit que c'est pas grave qu'il faut juste surveiller le niveau... je lui prend donc un bidon au cas ou... mais lui meme n'en rajoute pas puisque le niveau est ok dans le bocal !!! DOnc du coups je doute de son verdict. Demain la voiture va etre diagnostiquée mais est ce juste la chauffe qui fait cela ???

Merci d'avance,
LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 29 mars 2005, 15:44

Moi aussi j'ai des fuites (d'huile moteur et d'huile de boite) mais malgré ca les niveaux ne baissent pas de facon sensible car la quantité perdue est faible.

C'est pourquoi les quelques gouttes que tu vois ne sont pas suffisantes pour faire baisser ton niveau de manière significative et visible ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 29 mars 2005, 16:16

viens à fond pour la faire bien chauffer à montbé, je te dirais ce que j'en pense.

non sans dec, je pense venir cette semaine sur mulhouse pour découper la malheureuse. je serais normalement avec mon ingénieur mecanique de frère (tu sais celui qui arrive même pas à faire démarrer les 480 ;-) )

le liquide de DA est généralement rouge non ? regarde avec une feuille blanche si dans la crasse noir tu vois pas un peu de rouge .
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 29 mars 2005, 18:13

Comme dit, elle va au garagiste demain...
Le liquide n'est pas rouge ca je suis catégorique. Suffisait de déplacer la voiture pour accéder à la petite tache. Huile de boite ? mouai peut etre elle est automatique mais ca n'empecherais pas...

Je me demande à quoi sert le soufflet ? ca protege juste des poussieres et saletés ou y'a un bazar dedans ? Car en fait elle m'a fait ce coups là à chaud mais sur route sinueuses > donc solicitation intense du dit soufflet !

Qu'en pensez vous ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » ven. 01 avr. 2005, 19:56

Re à mes chers lecteurs passionnés par mon soucis ;-) mdr

BOn alors je suis passé vite fait au garage, apparemment c'est bien de l'huile moteur et non autre chose... c'est vrai que de temps en temps, surtout sur les grands parcours, je dois faire un appoint d'huile.

CE N'EST PA LA VOITURE QUI EN CONSOMME, CE SONT DE LEGERES PERTES SOUS LE MOTEUR, ... , alors bon, grave ? pas grave ? y'a t il qq chose à faire ? le mécano me dit biensur qu'une voiture de 12 ans perd de l'huile mais ca peut pas etre éradiqué ????? Durites, bidules, que dois faire pour qu'elle arrete de répendre de l'huile ????
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 20:07

/Moi aussi elle en perd un peu :roll:
Moi c'est le bouchon de carter d'huile qui fuit :-|
J'en ai un tout neuf à monter à la prochaine vidange :mrgreen:

SInon mon père avaitd es fuites (enfin sa voiture ;-) ) et il a resserré d'a peu pres 1/4 de tour toutes les vis du carter d'huile et depuis plus rien ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 01 avr. 2005, 20:18

de l'huile moteur oui mais faut voir d'ou elle vient ?

pour ma part comme jerlab j'avais une fuite au bouchon, sauf que dans mon cas c'est le carter qui est un peu deformé un bouchon neuf, n'y a rien changé, depuis je mets un petit peu de teflon en ruban comme les plombier à chaque vidange, et plus de fuite.

en gros peu y avoir des solutions simple mais tout dépend d'ou provient la fuite.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 20:20

Moi même avec teflon ca fuit :-|

Et j'ai pas trop envie de changer le carter :roll:

Mais faut quand même y aller pour le deformer :shock:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 01 avr. 2005, 20:26

c'est même pas une deformation c'est une impression de déformation, en fait c'est en regardant la gueule des joints que j'en suis arrivé à cette conclusion. mais bon pour moi avec le teflon, c'est 100% etanche.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 05 avr. 2005, 18:05

News :

Fuite provenant probablement du joint spi (kicéceluilà je sais pas) car fuite proche de la courroie de distri. Faut il prévoir de faire réparer ou on peut attendre la prochaine courroie de distri ? qui est dans 3 ans ou 60 000 km environ.

(pour le silencieux t'avais raison Ben, j'ai dû commander un neuf :roll:
136 € HT, un Bozan, je crois, comme marque !)

Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 05 avr. 2005, 19:21

salut

si ca coule deja en dessous , ne traine pas !

moi je le change systematiquement au changement de courroie , c'est du renault , et c'est une de ses grosses faiblesses ...

si tu ne fait rein , tu risque d'avoir de l'huile sur ta courroie , sur ta courroie accessoire , ton alternateur , cramer tout le truc ( n'est ca pas jerlab ;-) )

ca coute 10 € ,l'operation peut etre longue ( il faut enlever la poulie d'arbre a came et il faut reussir a la bloquer ... ) change en meme temps celui de l'autre coté , ce coté prend 10 minutes...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 05 avr. 2005, 19:30

Tu m'le fais ???? :mrgreen:
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 05 avr. 2005, 19:34

salut

tu viens et pas de bile , mais faudra dormir au milieu des travaux ( et des pieces de 480 et de pijot 404 , je suis en plein boum ;-) )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 05 avr. 2005, 19:45

J'vais essayer de trouver plus près de Muhlouse quand meme mais c'est gentil de te proposer !

ALORS, un mulhousien ? un Nikoff ? un mécano dans le coin pour m'aider ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mar. 05 avr. 2005, 23:12

moi je veux bien, si David m envoie la notice !!

comme c est pas la mienne, je veux bien tenter :mrgreen:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 06 avr. 2005, 13:04

C'est gentil ca de vouloir prendre ma voiture pour un cobaye ! Pffff tu m'décois Jonathan ;-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

TITI

Message par TITI » mer. 06 avr. 2005, 15:38

Il faut aussi que je change ma courroie, ça serait top si qq. faisait une fiche technique, ça permettrait de se rendre compte si on est apte ou pas à le faire soi même, surtout concernant le callage... :roll:

Répondre